Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Décoller pneus des jantes sans les abîmer

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Pneus rally et jantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Knox

Chassis: TB01 / Survolt Hobby

PostPosted: Wed 9 Jan - 17:27 (2013)    Post subject: Décoller pneus des jantes sans les abîmer Reply with quote

Bonjour à tous,

Je cherche une technique pour changer les pneus collés sur mes jantes, sans pour autant les arracher, car ils restent encore correct. Auriez-vous une solution "miracle"?

Merci Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Jan - 17:27 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ph3nyx

Chassis: .

PostPosted: Wed 9 Jan - 17:59 (2013)    Post subject: Décoller pneus des jantes sans les abîmer Reply with quote

miracle non 

en gros y a 3 ecoles qui donnent des resultats différents.

1 - vapeur d'acetones 
placer les pneus dans un bocal fermé avec un fond d'acetone (1 ou 2 mm pas plus) , le pneus ne doivent pas etre en contact avec le produit
avantage - les pneus ne risquent rien et sont sur de resortir niquels
inconvenient - certaines jantes ne supportent pas le traitement et se ramolissent (donc plus utilisable)

2 - l'eau bouillante 
tremper les roues dans de l'eau bouillante quelques minutes
avantage - c'est rapide
inconvenient  - suivant les jantes la encore risque de deformation et y aller molo avec les pneus ils peuvent se dechirer plus facilement

3 - la cocotte minute 

ca rends la colle cassante donc ca s’enlève en 2 sec 
le resultat est niquel Si les jantes la encore resistent au traitement.

Mais bon y a pas de miracle Wink
Knox

Chassis: TB01 / Survolt Hobby

PostPosted: Thu 10 Jan - 08:32 (2013)    Post subject: Décoller pneus des jantes sans les abîmer Reply with quote

Ok merci du conseil. je sais pas encore quelle technique je vais employée mais au moins je sais vers quoi me diriger. Okay
Back to top
DarkRedemptor

Chassis: j'en ai trop !

PostPosted: Thu 10 Jan - 18:11 (2013)    Post subject: Décoller pneus des jantes sans les abîmer Reply with quote

un petit article le que j'avais écrit.

comment nettoyer ses jantes à l'acétone

J'ai essayé l'eau bouillante, ça ne marche pas bien je trouve.
Back to top
Visit poster’s website
papetatoui

Chassis: Ta01,Ta02,ff02,TL01,

PostPosted: Wed 6 Feb - 19:29 (2013)    Post subject: Décoller pneus des jantes sans les abîmer Reply with quote

si les pneus on été collé a la cyano... il existe un dissolvant a cyanoacrylate qui n abime ni les métaux ni les plastiques... je n ai jamais essayé mais il semble que ça marche plutôt bien... espérons, car vu le prix il me semble que c est environ 10 € le tit flacon... Confused

bon voici un lien ou deux parmi d autres....
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/adhesifs-cyanoacrylate/7080823/ ( par L , le prix fait froid dans l dos lol)
http://www.sid.tm.fr/_database/fichecommercial/gluesolv_fc.pdf

ce n est pas celui que je voulais acheter mais c est un peut dans l esprit... j essaierai de le retrouver il doit être dans mes favoris (mais y en a tellement lol)

mon avatar? c est mon petit rêve ...
comme quoi... les rêves deviennent parfois réalité
alors si vous en avez l occaz... n hésitez pas... foncez... Wink
Back to top
Chris31
Guest

PostPosted: Sun 31 Mar - 00:02 (2013)    Post subject: Décoller pneus des jantes sans les abîmer Reply with quote

..

Last edited by Chris31 on Fri 17 Jan - 20:29 (2014); edited 1 time in total
Back to top
papetatoui

Chassis: Ta01,Ta02,ff02,TL01,

PostPosted: Sun 31 Mar - 09:38 (2013)    Post subject: Décoller pneus des jantes sans les abîmer Reply with quote

stan31 wrote:
Perso j'ai fait plusieurs fois à l'eau bouillante. Cela fonctionne bien mais le résultat dépend également de la qualité des pneus.

comment ça niveau qualité des pneus? concernant les déchirures du pneus lui même lors du décollage ou de la matière même du pneus facilitant ou pas l adhérence de la colle sur le dit pneus?

mon avatar? c est mon petit rêve ...
comme quoi... les rêves deviennent parfois réalité
alors si vous en avez l occaz... n hésitez pas... foncez... Wink
Back to top
Evoced
Modérateurs

Chassis: XV-01, TT-01,M-05ra

PostPosted: Sun 31 Mar - 09:41 (2013)    Post subject: Décoller pneus des jantes sans les abîmer Reply with quote

papetatoui wrote:
stan31 wrote:
Perso j'ai fait plusieurs fois à l'eau bouillante. Cela fonctionne bien mais le résultat dépend également de la qualité des pneus.

comment ça niveau qualité des pneus? concernant les déchirures du pneus lui même lors du décollage ou de la matière même du pneus facilitant ou pas l adhérence de la colle sur le dit pneus?

J utilise l eau chaude aussi et par exemple un super grip tamiya, qui est fort tendre, va se décoller plus facilement qu un pneus de base qui lui,est tres dur  Okay  
Guest

PostPosted: Sun 31 Mar - 14:12 (2013)    Post subject: Décoller pneus des jantes sans les abîmer Reply with quote

..

Last edited by Chris31 on Fri 17 Jan - 20:13 (2014); edited 1 time in total
Back to top
shionn

Chassis: M05Ra <3

PostPosted: Sat 16 Nov - 18:44 (2013)    Post subject: Décoller pneus des jantes sans les abîmer Reply with quote

je viens de tester le bain d'acetone. le but etant de recuperer la jante et non le pneu. ca a ete un succes pour les jante de mon buggy. mais un echec pour les jante de f1. celle ci se sont transphormer en une flaque de plastique liquide.

Chassis: XV01LD

PostPosted: Sat 16 Nov - 19:43 (2013)    Post subject: Décoller pneus des jantes sans les abîmer Reply with quote

l'acétone est nocif pour la santé !!

PostPosted: Today at 12:32 (2019)    Post subject: Décoller pneus des jantes sans les abîmer

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Pneus rally et jantes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation