Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Katana
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Autres R/C électriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 08:30 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

Katana : n.m.

Symbole de la caste des samouraïs, le katana est un petit sabre (arme blanche courbe à un seul tranchant).

Il est porté glissé dans la ceinture, tranchant dirigé vers le haut (vers le bas si le porteur est un cavalier). L'ensemble wakizashi-katana s'appelle le daisho. Le katana est une arme de taille (dont on utilise le tranchant) et d'estoc (dont on utilise la pointe).

Terminée en biseau, la lame du katana est traditionnellement forgée à partir d'un acier brut transformé en acier composite. Dur pour l'enveloppe, et plus mou pour le noyau. Ils sont chacun feuilletés de nombreuses fois, puis intimement soudés l'un à l'autre à la forge. Ensuite, en recouvrant d'un mélange d'argile isolant le dos et les flancs, la lame subit une trempe sélective, qui conférera à l'arme les qualités combinées de dureté extrême du tranchant, ainsi que de résistance aux chocs pour l'ensemble. L'étape suivante est le polissage, effectué à l'aide de pierres volcaniques à grain décroissant, qui affûte la lame en révélant les structures cristallines.

Le katana a une taille (de lame) supérieure à 2 shakus mais cette longueur peut varier selon les périodes et techniques de guerre. Il se manie généralement à deux mains, mais certaines techniques, comme la technique à deux sabres de Musashi Miyamoto, ou des techniques impliquant l'utilisation du fourreau, supposent le maniement à une main. Sa poignée (tsuka), suivant le climat politique, variait entre la largeur de deux ou trois mains. La tsuka commence par une garde (tsuba) qui protège la main, et se termine par une extrémitée utilisée pour porter des coups (tsuka-gashira ou kashira). Le poids d'un katana standard varie de 800 grammes à 1 300 grammes.

En temps de paix, le katana se pose sur le présentoir, la tsuka côté gauche, alors qu'en temps de guerre, la tsuka est à droite, ceci afin de permettre une sortie plus rapide du katana en cas de danger.

--> Voilà, vous savez tout... Ou à peu près. Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 08:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 09:21 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

Bannir Evil or Very Mad
Bien tenté Phil, mais nous ne sommes pas nés de la dernière pluie Rolling Eyes
On veut le tien de Katana, pas la définition du dico...

Wink Mr. Green

Dernière édition par Tete de moule le Mar 29 Jan - 09:30 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Peter of A.
Belgian Rc Team

Chassis: XV01 Pro

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 09:29 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

J'ai eu un espoir quand j'ai vu le nom ! Puis vu les 2 premières lignes, et tl;dr !
On veut ton RC Very Happy
Gaston
Belgian Rc Team

Chassis: HPI RS4

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:09 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

Hello,

Ah oui ça je veux voir un chassis rallye réalisé par un talentueux passionné comme toi, ça vaudra son pesant de cacahouetes, lol

J'ai quasi toujours aimé tes protos, donc j'espère que celui-ci détronera le XV-01 de tamiya qui se répand beaucoup trop vite à mon gout et vas finir par tuer la concurrence, bien que rien n'y personne ne me fera quitter mes HPI (sauf un katana ?!) Mort de Rire

Allez toi qui me dit de présenter mes chassis, je te retorune le même défi, présente nous le katana ou au moins une vue 3D de la bête, j'espère que tu éviteras de faire des bords de chassi tranchant comme l'outil d'ou il tire son nom sous peine d'être impopulaire chez les mécanos sans doigts ...

La tante est interminable ... Ah non c'est l'attente qui est interminable, lol

Denis

PS : On peut placer des pré-commandes, lol ?!
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:37 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

Ah ah ah !!! Alors ça, c'est du teasing !!! Laughing

--> Bon, va falloir être patient les amis car pour l'instant, y'a juste qq pièces dessinées sur la planche à dessin (et encore, pas définitives...).

Mais je vais alimenter ce post petit à petit le plus régulièrement possible afin de partager avec vous mes choix techniques et mes idées...

Promis. Mr. Green

Géolocalise toi
Tete de moule
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 15:25 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

Gaston a écrit:
J'ai quasi toujours aimé tes protos, donc j'espère que celui-ci détronera le XV-01 de tamiya qui se répand beaucoup trop vite à mon gout et vas finir par tuer la concurrence

Z' en avez peur aussi du XV-01 Twisted Evil
Ph3nyx

Chassis: .

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:41 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

le tiens ? celui qui roule jamais ?  Laughing
Tete de moule
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:52 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

Ph3nyx a écrit:
le tiens ? celui qui roule jamais ?  Laughing

mauvaise langue

De toutes mes r/c:

_Le Slash et le XV-01 sont ceux que je me sert le plus avec bientôt la Traxxas rally 1/16 (j' attends juste les accus lipo)...

_Le Wild-Attack attend sagement la fin des travaux de ma piste privée TT (au printemps)
_Le scx10 est en cours mais il faut être patient quand on veux un scale hyper réaliste

Reste le magnifique TA05 M-four qui lui a servi à peine 10 minutes depuis son achat et qui prends la poussière sur l' étagère ( d' ailleurs, je me pose la question de le garder ou pas) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Wink
3CD6C2

Chassis: TA01/02 et pleins d'

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 18:10 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

J'adore ce genre de mise en bouche Okay
Mais maintenant il va falloir nous en dire un peu plus, surtout sur le type d'architecture que tu prévois :
- Moteur avant en porte-à-faux ou central, ou moteur central arrière ?
- transmission par courroie ou par cardan central ?
- Type d'accus utilisé et sa position dans le châssis ?
- etc...

Enfin voilà j’attends la suite avec impatience maintenant comme tout le monde je pense
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:30 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

1° Etape : Concept de base

--> Bon, alors, réfléchissons un peu : Une Rally Car, c'est quoi ???

Pour moi, j'ai toujours pensé qu'une Rally Car devait être une petite boule de nerf. C'est surement mon sang de Gaulois pur jus (le petit David qui gagne contre Goliath !!! Twisted Evil ) mais pour moi, une Rally car doit être courte, large, bien campée sur ses 4 roues...

C'est surement pas un hasard si mes Rally Car préférés sont les suivantes :

--> Courte, Large et Bien Campée sur ses 4 roues... Twisted Evil

Du coup, vous imaginez bien qu'un moteur en PàF Av est surement très bien pour emmener bobonne faire son marché ( Razz )mais là, on parle de RALLY RC !!!
--> Les porte à faux AV et AR seront donc proscris, proche du nul...

Donc :

Large : On va aux limites des chassis existants, 195mm environ
Courte : La plus longues des carros M Chassis fait 225mm d'empattement, C'est cet empattement là qui sera choisi.

On aura donc un chassis quasiment carré, synonyme de vivacité et d'efficacité. Twisted Evil

Géolocalise toi

Dernière édition par alien racing le Mar 8 Nov - 16:49 (2016); édité 2 fois
Gaston
Belgian Rc Team

Chassis: HPI RS4

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 00:52 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

Hello Alien,

Autant je suis d'accord et admire ton choix quand à ce que représente une "vraie" rally notamment dans le choix des carros et du placement moteur (central arrière idéalement), autant quand je suis arrivé aux dimensions, je suis pour le moins surpris et pas dans le bon sens ...

Empattement 225 mm ok c'est déjà pas l'empattement pour lequel on trouve le plus de carro mais bon, par contre voie de 195 mm ?????

Tu vas effectivement avoir un carré sur lequel il faudra faire des carros sur mesure et en gros ça ressemblera à un chassis Traxxas 1/16 (empattement 210 mm et voie de 185 mm) mais niveau réalisme ce que je crois qui t'importe aussi, c'est équivalent à un gros zéro !! Les carros sont trop déformées pour ressembler à quoi que ce soit !!

Donc j'espère que c'est une erreur de dimensions ou alors un brin d'humour, car moi qui adore Traxxas par exemple, jamais je n'achèterai de rallye 1/16 pour la laisser dans l'état initial, elle est beaucoup trop courte et les carros sont horribles à moins d'aimer les "mangas japonnais" ce que je pourrais encore admettre mais ne suis pas client ...

Bref moi qui suis déjà fan du Samurai, j'aurais bien vu un katana dans ma collection mais pas s'il ressemble à un carré ... snif snif Bannir

Je suivrai toujours d'un oeil mais un peu plus distant si ton choix reste définitf

Je croise les doigts pour que ça change, car franchement qui trouve cela crédible et beau ? :

Hervé

Chassis: Divers

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 07:17 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

La Metro....
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 07:41 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

Hum Hum... Avant de juger de l'esthétisme de la carro, ce serait bien d'attendre de la voir, non ??? Evil or Very Mad

--> Je dis pas qu'elle te plaira (les gouts et les couleurs...) et je comprendrai même que tu la détestes !!! Mais au moins ce sera plus correct.

Géolocalise toi
3CD6C2

Chassis: TA01/02 et pleins d'

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 07:45 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

Sans aller aussi loin en largeur tu peux rester en 185/190 tout en gardant un empatement de 225 ça serai pas mal et tu pourrais faire faire une carro de 205 T16 assez réaliste.
Et comme ça j'en commanderai une une aussi pour mettre sur un TA02SW rally
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 07:54 (2013)    Sujet du message: Katana Répondre en citant

Ben puisque vous le prenez comme ça, je mettrai la photo de la carro en Dernier, na !!!! Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing

Géolocalise toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28 (2017)    Sujet du message: Katana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Autres R/C électriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation