Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Miniplane
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> Autres -> Shops
Previous topic :: Next topic  
Author Message
shionn

Chassis: M05Ra <3

PostPosted: Fri 11 Oct - 15:54 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

Bon

Première commande chez eux. Et ca part mal. Actuellement avec des amis on se met doucement à l'aero, et on a tous choisi de se prendre un MSRx comme helico. Lundi, sur mini-plane je le trouve à 53€ en promo, je craque je le prend, comme par hasard, juste après mon achat il passe hors stock. Sur le coup je ne m’inquiète pas je me dis que j'ai pris le dernier.

Mais voila depuis il est toujours en préparation. Fatigué, je les contact, et j’apprends qu'en fait il est hors stock et qu'ils en attendent du fournisseur... SUPER ! Si c'est pour attendre 1 mois je préfère commander à HK.

Entre temps j'ai passer 2 commandes, dont la deuxième hier soir, à HK et j'ai déjà les numéros de suivi.

Quand je commande un truc en France, indiqué en stock, je le veux tous de suite pas dans un mois. Ca c'est le genre de truc qui m’énerve.
Publicité

PostPosted: Fri 11 Oct - 15:54 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PrinceGITS
Team Massy

Chassis: XV-01 / Vaterra

PostPosted: Fri 11 Oct - 16:02 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

Tiens, j'ai eu presque le même souci avec une commande fin août. C'était des pièces Tamiya marquées dispo sous 1 semaine. Sauf que "Dispo sous 1 semaine" veut dire qu'au minimum c'est dispo sous 1 semaine. Au maxumum, on ne sait pas...
Au bout de 2 semaines et demi, j'ai commandé en Allemagne pour recevoir la commande en 3j.
L'annulation de la commande chez Miniplanes a été une vrai galère. Ils ne l'ont pas pris en compte quand j'ai appelé. Résultat, ils ont commencé à préparer la commande car les pièces étaient arrivées le lendemain !
Du coup, j'ai râlé et la livraison a bien été annulée. Par contre, pour que la commande soit annulée et que je sois remboursé, il a fallu que j'envoie 3 messages en une semaine et demi...
Bref, un e-shop où je ne suis pas prêt de recommander.
Back to top
hicwic

Chassis: Df03ra

PostPosted: Fri 11 Oct - 16:07 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

Perso je trouve que c'est des boulets.

Une fois il me manquait des pièces dans un kit de voilier (un micro magic) et je les contacte pour qu'ils me la trouvent. (kit commandé chez eux hein).

Ils me disent : on ouvrent pas les boites, c'est pas nous, on y peut rien, contactez Graupner...
Je répond : OK, mais dans la boite que vous n'ouvrez pas, il y a la publicité de votre magasin, comment vous la mettez dedans ?
Reponse : bafouillage, euh, bah, euh, bip bip bip ... raccrochage...

Litige paypal, etc. Et au final je l'ai eu dans le , et je me suis fabriqué mes pièces avec une chute de plastique.

Par contre, je commande tjrs chez eux, car j'ai une astuce pour avoir des réduc. Concrètement on a 3% à la création de son compte. Du coup je créer un nouveau compte à chaque commande.... grâce a Gmail, on peut faire de multiple boite mail fictive qui pointe sur la notre. Il suffit de mettre monemail+1@gmail.com, monemail+2@gmail.com, etc... on reçoit les mails comme d'hab, et ça compte comme un compte chez eux...

En gros je me suis fait avoir par cette boutique, et depuis je profite de cet exploit...

J'ai aussi une autre astuce pour ne pas payer les frais de port, je vous la donne en MP sur demande, parce que j'ai pas envie d’inonder le web avec, et qu'ils la virent.... (ça marche aussi en chronorelais, donc super pour avoir sa commande en 24h.... quand c'est dispo Smile )
Back to top
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

PostPosted: Fri 11 Oct - 17:26 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

J' ai commandé chez eux hier pour la première fois, si j' avais su pour les frais de port gratuits...

Wink
Visit poster’s website
Chris31
Guest

PostPosted: Fri 11 Oct - 19:44 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

..

Last edited by Chris31 on Wed 22 Jan - 18:42 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Redman

Chassis: XV01LD

PostPosted: Fri 11 Oct - 19:48 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

ils font les frais de port gratos le week end

j'avais commandé chez eux avant de démarrer avec T2M, et j'ai acheté une carro à 31 euros TTC, plus tard j'ai vu son prix B2B à 27,5 HT faites le calcul et vous verrez que c'est à pertes !, et en plus elle n'était pas en stock, donc ce n'était pas de la liquidation

Chassis: DRX VE - HPI WR8

PostPosted: Sat 12 Oct - 06:06 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

Bonjour les pilotes;

Je n'ai pas assez de recul sur les boutiques dans l'hexagone mais le peu que j'ai commandé est à l'étranger(Hobbies aux States)1 semaine pour des jantes de WR8 ou chez les British.On se fait massacrer sur les frais de port chez nous:c'est la ruine Evil or Very Mad
Back to top
shionn

PostPosted: Sat 12 Oct - 08:30 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

Je ne peste pas contre le prix en france, les taxes et les prestations social sont ce qu'elles sont. mais je peste contre le manque de sérieux. un produit en stock sur un gros mag comme eux, dois partir le lendemain grand max. Une stock informatique il n'y a aucune excuse pour qu'il y ai des erreurs.

Je travail à la bourse, je me vois bien dire au client : je suis désoler suis à une erreur de stock de titre votre ordre d'achat n'est pas passé, vous avez perdu 1M€, car vous avez pas pu revendre ce que vous n'avez pas acheté ... Bon l'analogie est fausse, ca se passe pas comme ca en bourse.
hicwic

PostPosted: Sat 12 Oct - 09:44 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

Redman wrote:
ils font les frais de port gratos le week end

uniquement en colissimo et a partir de 60 euros d'achat.
Back to top
shionn

PostPosted: Mon 21 Oct - 18:06 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

Je déconseil fortement Miniplanes, Voici la suite de l'histoire. Pour mémoire j'ai commandé un Blade msrX en BNF (sans radio ni accus ni chargeur)

- Je les contact par le formulaire de contact, car je trouve que c'est long pour envoyer un produit soit disant en stock.
- Ils s’excuse platement, et me propose un échange.
- Je le demande ce qu'il me propose.
- Ils me propose une version RTF en ajoutant 30 ou 35€ (je sais plus).
- Poliment j’excuse que je trouve leurs offre généreuse, mais que cela ne m’intéresse pas.
- Ils me répondent qu'ils ont trouvé un BNF et qu'il me l'envoie.

Samedi matin la poste m'apporte un coli, je vois un gros coli, et comme j'attendais une F1, je m’étonne pas plus que ca. Ca fait 3 semaine que j’attends cette F1, je dis merci à la postière et je fais pas de remarque sur le coli. Chez moi, je m’aperçois que c'est miniplane l’expéditeur, merde c'est quoi ce coli énorme ! (j'attendais un coli de la taille de 3/4 DVD empilé)

Bon j'ouvre le coli en me disant qu'il est super bien emballé, QUE DALLE, c'est simplement la boite du Blade mais emballé de papier craft. Je vous laisse deviner l'état de la boite défoncé de toute part. Je suis un maniaque des boites. C'est pour ca que je prend toujours soin dans mes coli de les protégé au mieux.

Mais pire que ça ! Ils m'ont envoyé un Blade msrX RTF ! lol super je vais en faire quoi moi ? Je scéllé de la boite est déchiré j'ouvre la boite et la je vois qu'en fait miniplane à retiré la radio, le chargeur et l'accus...

hummm c'est légal ca ? Redman si tu me lis, c'est légal de vendre un kit en piece sans en tenir informé le client à l'avance ?

Sur le coté de la boite, je vois que la référence du kit est rayé au stylos puis remplacé par la référence du BNF. Mais ce qui me gave dans l'histoire, c'est que moi je voulais vraiment la BNF ! Car la boite dyu BNF est miniscule et ne fait que la taille de l'helico (le but étant de le cacher dans le tiroir du bureau au boulot).

Bref Méga véreux je les contacts.

Je leurs explique que je trouve cette démarche limite, Je ne trouve pas cela normal d'ouvrir un produit sans le mentionner au client, comment je peu savoir qu'il ne s'agit d'un model qui est revenu du SAV ou de démo ?
Voila la réponse que j'ai eu :
Quote:
Cher client,

Pour commencer, nous vous avons effectivement fait bénéficier d'une boite RTF a la place d'une BNF afin de pouvoir vous expédier la commande plus rapidement, sachant que vous avez commandé un produit en rupture de stock.

Déjà la limite j'ai l'impression qu'il me font une fleur et que la boite du RTF est mieux que la boite du BNF. Et limite c'est de ma faute si j'ai pu commandé un produit hors stock.

Quote:
Deuxième ment, sachez que vous n'avez pas bénéficier d'un modèle d'occasion, mais bien d'un modèle neuf, sur lequel nous avons retirer la radio l'accu et le chargeur pour les raisons évoquer ci-dessus.

Super mais ca on me l'a pas dis avant sinon j'aurais refusé ! Pis c'est pas de ma faute à moi si leurs stock informatique marche pas... Je suis ingénieur, je sais comment marche une BDD et une transaction SQL....

Quote:
Par conséquence vous avez bien reçu l'article commandé.

Pas pour moi j'ai commandé un BNF pas un RTF amputé pour qu'il ressemble à un BNF

Quote:
Nous restons a votre disposition pour plus de renseignement.

Bien à vous
Benjamin

ctrl-ins, shift-ins

Bref j'ai les nerfs !
Redman

PostPosted: Mon 21 Oct - 18:26 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

selon le règlement français de la vente en ligne, tu as le droit d'annuler la commande sous 7 jours après réception de ta commande

et celà qu'elle que soit la raison

pour l'ouverture de la boite, tout mes kits arrivant par exemple de FDL fournisseur de Kyosho ou T2M pour tamiya par exemple, sont scellés avec des pastilles.

Donc ils ont pas le droit d'ouvrir le colis et retirer des choses

et je le répète, dans les 7 jours tu as le droit de demander l'annulation et remboursement, et comme le produit non conforme, il te rembourse aussi les frais de livraison

PostPosted: Mon 21 Oct - 19:33 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

Merci je vais y réfléchir, le problème c'est que pour eux le produit est conforme à la commande.

[edit] en fait j'ai limite plus envie de passé par une réclamation paypal, histoire de bien les appuyer !
hicwic

PostPosted: Mon 21 Oct - 19:41 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

shionn wrote:
Merci je vais y réfléchir, le problème c'est que pour eux le produit est conforme à la commande.

[edit] en fait j'ai limite plus envie de passé par une réclamation paypal, histoire de bien les appuyer !

bah en fait la fois ou mon colis était ouvert et qu'il manquait des pièces, j'ai ouvert une réclamation paypal. En bien sache que Paypal en a absolument rien a foutre. Il m'ont fait un mail genre "cette société est partenaire mais n'est pas couverte par la garantie protection des acheteur, donc vous l'avez dans le , Cordialement, Paypal..."
Back to top
Redman

PostPosted: Mon 21 Oct - 19:48 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

hicwic wrote:
shionn wrote:

bah en fait la fois ou mon colis était ouvert et qu'il manquait des pièces, j'ai ouvert une réclamation paypal. En bien sache que Paypal en a absolument rien a foutre. Il m'ont fait un mail genre "cette société est partenaire mais n'est pas couverte par la garantie protection des acheteur, donc vous l'avez dans le , Cordialement, Paypal..."

ce qui dit hic wic est vrai

si tu veux les emmerder, tu contactes le distributeur ou fabricant, crois moi c'est une mauvaise publicité pour leurs produits, et ils vont se faire corriger, je t'assure ils ont l'habitude !

PostPosted: Mon 21 Oct - 19:55 (2013)    Post subject: Miniplane Reply with quote

si je me trompe pas, Blade msrX est distribué par Horizon Hobby.

PostPosted: Today at 12:08 (2019)    Post subject: Miniplane

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> Autres -> Shops All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation