Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

TT-02 rally version in progress
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Vos R/C -> Tamiya
Previous topic :: Next topic  
Author Message
misterbigfoot

Chassis: M-05,TT-02

PostPosted: Sun 9 Mar - 19:29 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

simpa le cockpit, on si croirai !!
Publicité

PostPosted: Sun 9 Mar - 19:29 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tony Truand

Chassis: TA02T au Lipo.

PostPosted: Sun 9 Mar - 19:52 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

@ TDM, tu fais comment pour faire des yeux aussi ronds ?

Je m'apprête également à me faire le même habitacle, et j'ai remarqué un défaut dans la forme du cockpit, c'est la roue de secours. C'est fou comme elle empiète carrément sur le siège baquet du pilote. De la part de Tamiya, ce genre de détail étonne un peu, même si le moule remonte au début des années 90.

Puce 000760
Back to top
Visit poster’s website
EvoSky

Chassis: TT-02

PostPosted: Sun 9 Mar - 19:58 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

J'ai fini le mien aussi
C'est vrai que la roue fais bizarre mais apres on n'y prête pas attention Wink
Visit poster’s website
babou42

Chassis: nikko 1/10 ;)

PostPosted: Sun 9 Mar - 20:06 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

Yeah super cockpit, comme MBF l'a dit, on s'y croirait Okay
Back to top
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

PostPosted: Sun 9 Mar - 20:08 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

Merci pour vos com's Okay

Tony Truand wrote:
@ TDM, tu fais comment pour faire des yeux aussi ronds ?.

Avec la pointe d' un cure-dent en bois
Visit poster’s website
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

PostPosted: Fri 8 Aug - 18:08 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

Salut les gars.
Je remonte un peu ce topic. Et oui celui de Vintage RC a disparu "à cause que" vous savez pourquoi...

Depuis le montage d'un TT02 rallye , j'ai un problème de tenue de route du train AR et d'amortissement.
Je vais essayer de vous expliquer en essayant d'être compréhensible.

Concernant le train AR il se dérobe tout le temps à haute ou basse vitesse et la voiture fini toujours en tête à queue. En gros c'est un gros survirage.
Donc si qu'elqu'un pouvait m'aider ce serait génial.

Pour résumer au niveau des trains Eagles j'ai mis le minimum de chasse à l'avant soit : 8° et 1° de pincement AR.

L'amortissement:
Les amortisseurs sont des TRF 42102 en 55mm montés sur chapes longues. Les ressort sont ceux vendus pour le XV01 #54465 avec les souples devant et médiums derrière car je trouvé l'AR bien trop mou comparé à l'AV. L'huile est de la 100CST à mon avis trop fluide.
Ce qui me choque au niveau des amortisseurs c'est que j'ai très peu de débattement à l'avant et si je vis la molette de réglage je me retrouve avec une garde au sol AV plus haute qu'à l'AR. Je me demande si il ne faudrait pas rester en chape courte devant et jouer sur la vis de réglage des ressorts et laisser en chapes longues derrière.

Pouvez vous me conseiller svp? Merci d'avance Wink
Voici quelques photos:

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...

Last edited by Alesk on Mon 1 Sep - 13:59 (2014); edited 2 times in total
Back to top
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

PostPosted: Fri 8 Aug - 19:25 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

Alors perso, je t'inviterais à redescendre l'arrière pour le mettre à 23mm comme l'avant. châssis à plat, quoi... cela te permettrait d'avoir un peu de rebond et devrai te permettre de résoudre ton pb de survirage.

si tu as moyen aussi, augment la pince à l'arrière aussi...

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Back to top
Alesk

PostPosted: Sun 10 Aug - 11:21 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

Ok merci.
Le chassis était justement à plat avant que j'essaye ce réglage.
Mais au roulage, le train AR se retrouvait plus bas. Bon du coup j'vais suivre ton conseil et remettre le chassis à plat.
Pour le train AR je peux effectivement augmenter le pincement avec les petites cales vendues dans le kit.
Sur mon autre TT02 d'origine il n'y a pas de pincement du tout et je n'ai pas ce phénomène de survirage.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
arno 69

Chassis: M-05 et M-05RA

PostPosted: Sun 10 Aug - 18:16 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

pour une bonne base de départ

les 4 amortisseurs avec même pistons et huile
ressort moyen a l'avant et souple a l’arrière
même garde au sols avant/arrière et même détente (hauteur max quand tu soulève le châssis avant que les roues décolle)
PS j'aime bien en avoir un peux plus a l’arrière je trouve plus facile comme ça)
et rapport 2/3 entre garde au sols et détente (ex 12mm de garde au sols pour 18mm de détente)

si ca par en tonneau il faut raidir l’amortissement ou limiter le roulis
si ca saute faut assouplir
Back to top
arno 69

PostPosted: Sun 10 Aug - 18:22 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

et je monterais les amortisseurs plus vertical en déplaçant l'encrage inf pour les pistes a faible grip et en terre
Back to top
Alesk

PostPosted: Sun 10 Aug - 21:06 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

Alors concernant les ressort j'ai carrément fais le contraire Embarassed . je trouvais l'AR trop souple avec les moyens devant et souples derrière.
Je vais écouter ton conseil en mettant les médiums devant et souples derrière. Okay
Pour le coup des amortisseurs verticaux j'y ai pensé ce soir en changeant l'huile.
Je vais essayer ça demain mais par contre il faut que je repasse en chape courte car la garde au sol risque d'etre énorme.
Par contre pour le détente tu fais comment pour l'augmenter? car en fait j'ai quasiment pas de détente. Si j'ai bien compris, si j'ai 23mm de garde au sol il m'en faut autant de détente c'est ça?

Back to top
arno 69

PostPosted: Mon 11 Aug - 17:06 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

la détente c'est entre la garde au sols et le moment ou les roues touche plus le sols

sur mon M châssis j'ai 12mm de garde au sols et les roues touche plus la route quand je soulève le châssis a 18mm, ça permet de prendre du roulis et donc du grip mais aussi a ce que les roues descende dans les trous et éviter de perdre leur utilité primaire
Back to top
Alesk

PostPosted: Mon 11 Aug - 21:35 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

Ok. Donc si je comprends bien ton chassis est à 12mm du sol ( garde au sol) et il faut que tu le soulève de 5 mm de plus pour que les roues ne touchent plus le sol c'est ça? si c'est ça, ça me rassure car je croyais que tu avais 18mm de + pour que tes roues décollent du sol.
Donc moi c'est environ 23 mm de garde au sol et 5mm de plus pour que les roues décollent. Donc si je comprends bien, c'est pas assez.
Bon je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper Embarassed pourtant je suis en vacances mais bon les enfants et ma femme voulaient faire une promenade en vélo aujourd'hui, demain tennis avec les gosses... faut bien les occuper et en profiter aussi d'etre tous en vacances ensemble.
et en plus j'ai aussi ça à finir:

http://rcrally.vraiforum.com/t2328-Chassis-TAMIYA-TT02.htm

Back to top
arno 69

PostPosted: Tue 12 Aug - 18:42 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

t'as bien compris mais ton problème de tète a queue vient plutôt que l’arrière est trop raide par rapport a l'avant
pour augmenter ta détente réduit la garde au sol et avise en fonction des résultats sur t'a piste habituelle
Back to top
Alesk

PostPosted: Tue 12 Aug - 20:28 (2014)    Post subject: TT-02 rally version in progress Reply with quote

Ok merci.
Tu as certainement raison. J'vais modifier ça dans le semaine et revoir aussi le carrosage arrière car je me suis fabriqué un petit truc avec equerre et rapporteur et en fait j'ai 3° de négatif à l'arrière et je pense que c'est bien de trop.

Aujourd'hui j'ai fais ça: Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:10 (2019)    Post subject: TT-02 rally version in progress

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Vos R/C -> Tamiya All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 of 14

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation