Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Vos R/C -> Autres R/C électriques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Thu 16 Jan - 10:58 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

bonjour a tous

un post pour vous presenter ma derniere aquisistion..

je voulais trouver un chassis sur lequel mettre les carrosserie tamiya et hpi qui font 190mm de large pour un empattement de 237 mm..
a savoir:

les porsches 934

911 gt2

911 gt1

206 wrc

lancia 037

corolla wrc

de chez tamiya

et saxo et 106 de chez hpi

et apres avoir vu rouler le katana de notre ami Alien cet été au bianchi..une petite idee me trainait derriere la tete..dis alien,il fait combien d empattement ton Katana? Mr. Green ce serai possible qu il fasse 237mm? Mr. Green

et le grand MONSIEUR a exausser mes voeux et m a proposer de me fair un kit de conversion pour transformer un hpi sprint en KATANA 237 Aaaaamen Mr. Green Mr. Green Mr. Green

malheureusement jai pas bcp de photo des etapes de montage mais le kit de conversion se compose des pieces suivantes :
-1 chassis en carbone
-2 platines longitudinale en carbone
-2 support d accus en carbone( que je n ai pas installer a cause de ma baignoire en alu et du fait que l accu etait tres bien maintenu)
-1 support d amortisseurs avant en carbone
-1 support d amortisseurs arriere en carbone
-1 direction sur roulements avec piece en carbone
-1 courroie centrale
-1 courroie avant(la courroie arriere etant celle d origine du sprint)

jai du acheter

-1 chassis de sprint (1ou2)

-1 jeu de poulies 15 dents supplementaire

-1 jeu d amortisseur supplementaire (ça c etait ma touche pour le rally mais on peu tres bien garder ceux du sprint pour une utilisation piste) je ne trouve plus le lien sur ebay mais ce sont les meme que sur ma spec R s1,a savoir des 3racing en alu pour mini inferno

apres le grand jeu a été de lui faire une belle protection pour que ni poussier ni boue ne rentre ds la bete
maintenant place au photos Okay Mr. Green

sortie du sac apres le rally des boucles de spa

les entrailles de la bete

train avant

train arriere

en retravaillant un peu a la lime les passages de porte fusée et un peu les porte fusée eux meme j arrive a 25mm de garde au sol a l avant comme a l arriere Okay

baignoire en tole d alu de 0.8 mm et systeme pour le lipo,jai du agrandir un peu les espaces pour le lipo a la dremel ds les platines carbonne pour pouvoir le sortir en biai de cette maniere..

deuxieme petite modification que j ai du apporté a la platine support moteur,la courroie arriere d origine du sprint etant un peu trop lache et ayant tendance a sauter lors des fortes acceleration.. Neutral jai du y fixé un tendeur de courroie sommaire(m etant rendu compte de ce souci seulement apres avoir tout monté et protegé Shocked )a partir de pieces recupéré sur le sprint et d une simple vis en perçant au jugé.. Neutral
le premier essai ne fu pas fructueux puisque trop tendue, la courroie entrainait une chauffe dsu moteur instantanée ou presque Evil or Very Mad
deuxieme essaie et le tendeur n appuyai plus sur la courroie et a haute vitesse empeche la courroie de flotter Mr. Green Mr. Green Mr. Green tout façon on etait le 10 a 6h du matin et javais pas le tps de faire mieu et ça c est averé tenir le choc

syteme de direction protégé par des soufflet en ballon de baudruche Okay impect,pas une fuite Mr. Green

coque de protection en pochette plastique assemblé a l agraffeuse et recouverte de gros scotch toilé noir epousant la forme de la baignoire et protegeant couronne et pignon Okay
la fixation a la bagnoire alu est assuré par des rotule fixées sur les flan de cette derniere,trou de 3mm ds le plastique et hop ça fait clip Mr. Green
pour assuré l etanchéité une bande joint pour fenettre collée le long de la baignoire Okay elle s ecrase entre l alu et le plastique lorsque l on clip la protection sur la baignoire Okay

la coque est equipée d un ventilateur de 50mm alimenté par la voie auxiliaire du recepteur

dc voilà apres une semaine de montage et quelques nuit blanches on est le matin du 10 janvier et la bete est prete pour les boucles de spa.. Okay
jai juste calibré la radio et le variateur et je prend le parti de rouler a spa avec les reglages de base de ce dernier,car j aurai pas le tps de faire des essais..
en effet les vrai premiers tours de roues de ce KATANA 237 se sont fait sur les speciales beges..

donc avant de prendre le depard de la course j ai juste le tps de faire un tour de la speciale asphalt :
ça va vite ,et ça tourne fort mais mes pneu hpi vintage sport s averent tres glissant et ne pardonne pas ma tendance a vouloir attaquer un peu trop,va falloir y aller doucement..
..et un tour de la clementine, au tracer tres serré:
et la grand bonheur,ça braque ,ça tien le pavé(oula terre en l occurence)ça prend de beaux mouvements de caisse et ça bouge pas a la relance

les dés sont jetter, je prend le depard du rally et en ouvreur et plus..

resultat,au bout de 24 speciales,39min et quelques 40 seconde de courses,aucuns problemes a signalé le katana tien le choc tres tres bien et ne bronche pas d un poil,et arrive en tete

UN GRAND MERCI a PHil,alias Alien pour la conception et la realisation de cette machine tres fiables et pour m avoir suivi sur ce projet..,j espere que ce n est que le debut de la vie de ce kit de conversion que, j en suis sur, il serai ravi de tiré en serie Okay Mr. Green permettant ainsi de voir rouler plus de porsches, de 037 , de 106 et de saxo Mr. Green

maintenant place au photos de la bete en action et au sourire d un pilote heureux Mr. Green Mr. Green

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 16 Jan - 10:58 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

PostPosted: Thu 16 Jan - 20:29 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Aaaaaah, ben que voilà un MA-GNI-FI-QUE chassis !!! Mr. Green

Très bien fait ce post, moi qui me demandais justement quelles carros étaient susceptible de monter sur ce Katana 237... Embarassed
--> je rêverai d'une 037...

Bon, tout d'abord, je voudrai vraiment remercier Tooni de m'avoir fait confiance sur ce projet. Je le remercie aussi pour sa patience d'or car j'ai eu un mois de Descembre... comment dire... difficile.

Autrement, je suis très surpris pour la courroie AR : La transmission AR étant la seule chose que je n'ai pas changer par rapport à mon Katana 225. Shocked
--> Tu connais la longueur de ta courroie (ou son nombre de dents) ? Les pignons font bien 15dts et le diff 32 dts, hein ?

Sur le miens, je n'ai pas eu besoin de tendeurs mais j'ai jonglé pas mal en laissant mes courroies AV et central assez détendues (ce qui permet de retendre la courroie AR... )
--> Y'a pas de raisons, tu dois pouvoir trouver un compromis qui doit marcher !!! Cool

En tout état de cause, pour une meilleure efficacité, ton tendeur ne doit pas se trouver de ce coté là de la courroie. Comme tu l'as monté, il tend se qu'on appelle le brin tendu de la courroie et il faudrait qu'il tende le brin "mort" de la courroie : soit sur le brin coté chassis inférieur.
--> Euh... Je sais pas si je suis clair là... Embarassed

Pour le reste, ta préparation est topissime : Je ne me lasse pas de regarder bien tous les détails...

BRAVO !!!

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Thu 16 Jan - 21:38 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

cool Phil Laughing

pour lecoup les courroie avant et centrale sont qd meme bien tendue sans pour autant etre hyper tendu,jme demande si c est pas tes perçage qui ont pris un petit milimetre de decallage vers l arrriere,ce qui expliquerai tout ducoup Embarassed jai pas compter les dents de la couroie mes les diff et lesd poulies sont bien les meme que toi(15poulies,32 diff),dc je pense que la courroie aussi Mr. Green

sinon jai bien compris,j essayerai de placer le tendeur en dessous..mais comme ça ça fonctionne Wink pour le rally en ts cas..

sinon lancia 037 commander sur ebay,jai un lienvraiment pas cher si ça interresse certain,il en reste 3 a moin de 30 euro body set complet Okay

Last edited by tooni on Fri 17 Jan - 00:05 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
alien racing
Modérateurs

PostPosted: Thu 16 Jan - 22:41 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Ca fonctionnera encore bien mieux avec le tendeur de l'autre coté... Okay

Un lien pour la 037 ? Mr. Green

Géolocalise toi
Following members like this message:
tooni (17/01/14)
Back to top
Chris31
Guest

PostPosted: Thu 16 Jan - 22:45 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Post en double:
http://rcrally.ze-forum.com/t2029-kit-de-conersion-pour-hpi-sprint-ALien-ra…
Back to top
Chris31
Guest

PostPosted: Thu 16 Jan - 23:05 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

..

Last edited by Chris31 on Fri 17 Jan - 20:09 (2014); edited 2 times in total
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Fri 17 Jan - 21:22 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

alien racing a écrit:
Ca fonctionnera encore bien mieux avec le tendeur de l'autre coté... Okay

Un lien pour la 037 ? Mr. Green

bah en mp Wink
Okay

si le post est en double c est parsque, en partie, ce chassis est du hpi,et c est aussi pour faire de la pub a Alien,dc c est voulu Mr. Green comme ça si des possesseur de sprint passent par là,ils soront que ça existe

Back to top
Visit poster’s website
alien racing
Modérateurs

PostPosted: Tue 21 Jan - 17:04 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Bon pour en revenir à un peu de technique, perso, je reste en arrêt devant la propreté du chassis après l'épreuve !!! Shocked

--> Ta protection fonctionne super bien !!!

Je rêve où il me semble que tu ne nous a jamais montré comment tu fais cette protection ? Twisted Evil

Tu regarderas sur ton mail : Je t'ai envoyé une idée pour améliorer encore les performances et la facilité de la bête...

Géolocalise toi
tooni (21/01/14)
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Tue 21 Jan - 18:44 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

merci phil Okay

nan jai jamais montrer car du mal a m arreter en pleine conception pour prendre des photos..en plus la j etait presser par le tps..

en gros on voi sur les photos,il s agit d une tole d alu de 0.8mm decoupée a la forme du chassis eau niveau des essieu et maintenue par 2 des 4 vis de fixation des cellule (av et arr)sur les coté et a l arriere il faut garder 5cm environ (tout depend du chassis et la hauteur et de la place de l electronique ) et de quoi relier les coté de la baignoir entre eux grace a des vis ou des rivets..

pour l arriere en generale pas de problemes,meme si assymetrique a cause de la couronne,

a l avant faut laisser passer la direction et pouvoir braquer sans que ça frotte ducoup jarrete l alu juste avant et la je fait une piece sur mesure en pochette plastique qui passe sous le chassiset remonte des deux coté pour aller rejoindre les bords de la baignoire alu et prolonger cette derniere jusqu au diff avant.. (vis ecrou pour pouvoir demonter..)
et cette piece sur le katana je l ai refaite au moin 3 fois..c est vraiment du sur mesures..

plus qu a faire des trous pour les biellettes de direction,y agrapher des ballons de baudruche coupé et serrés au colson sur la chappe coté porte fusée..

pour le capot du dessus le systeme de clip grace a des rotules fixées sur les cotés de la baignoire,join de fenettre pour bien etanchéifié..et vrooooom ds la boue Mr. Green

jai bieen vu ton mail Phil,ça me parrait une bonne idée,mais dur a mon avis de trouvé de genre de poulies..jai pas encore regarder mais je suis sur qu avaec les rosaces je vais deja pouvoir rattrapé les tensions des couroies en virant mon tendeur de fortune Okay

Back to top
Visit poster’s website
alien racing
Modérateurs

PostPosted: Tue 21 Jan - 18:51 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Avoir avec les drifteurs car eux, ils utilisent ce système mais sur l'AR... Wink

Rooo... on va trouver ça pour améliorer encore les perfs de la bête...

Géolocalise toi
tooni (21/01/14)
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Sat 25 Jan - 14:42 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

nouvelle carro

parré pour le rallye du touquet..

..enfin presque..poulies de 16,17,18,19 T trouvée sur la baie..test de counter steer inversé en prevision Okay Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Evoced
Modérateurs

Chassis: XV-01, TT-01,M-05ra

PostPosted: Sat 25 Jan - 15:06 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Jolie la 106 !!! Okay
Back to top
alien racing
Modérateurs

PostPosted: Sat 25 Jan - 19:51 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Avec ces porte à faux AV et AR hyper courts et la prépondérance avant, cette caisse va être une tuerie !!!

Géolocalise toi
tooni (25/01/14)
Back to top
Evoced
Modérateurs

Chassis: XV-01, TT-01,M-05ra

PostPosted: Sun 26 Jan - 11:34 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

alien racing wrote:
Avec ces porte à faux AV et AR hyper courts et la prépondérance avant, cette caisse va être une tuerie !!!

C est bien ca le problème ................; Evil or Very Mad moi je dis , pour le prochain rallye , TOONI obligé de rouler sur les Jantes ( ou seulement 3 roues)

.....................................................................................................................

Mort de Rire
Modérateurs

PostPosted: Sun 26 Jan - 11:44 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

3 roues Shocked Shocked Shocked ..................Alien tu me prete ton side Question Question Mort de Rire

ok Arrow

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:49 (2019)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Vos R/C -> Autres R/C électriques All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation