Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Vos R/C -> Autres R/C électriques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Evoced
Modérateurs

Chassis: XV-01, TT-01,M-05ra

PostPosted: Sun 26 Jan - 11:46 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

tooni wrote:
3 roues Shocked Shocked Shocked ..................Alien tu me prete ton side Question Question Mort de Rire

ok Arrow

Alien ............................déconne pas hein ..................... même en side il arriverait a nous bouffer !!!

PostPosted: Sun 26 Jan - 11:46 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

PostPosted: Sun 26 Jan - 17:55 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Moi, j'ai une autre idée : Tout le monde en Katana !!!!!

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Back to top
Evoced
Modérateurs

Chassis: XV-01, TT-01,M-05ra

PostPosted: Sun 26 Jan - 19:14 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

alien racing wrote:
Moi, j'ai une autre idée : Tout le monde en Katana !!!!!

Ok mais moi en 251 modifiable en 257 Mr. Green
Modérateurs

PostPosted: Sun 26 Jan - 22:44 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Enfin, l'empattement court est une des bases de la perf de ce chassis... Wink

Géolocalise toi
Back to top
krys007

Chassis: TT-01E

PostPosted: Tue 28 Jan - 19:57 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Waouw... Je n'avais pas vu ce post m'intéressant surtout aux Tamiya ;-)

Superbe réalisation, vraiment impeccable et de très très bonnes idées...

J'aurais mieux fait de prendre mon Sprint 2 pour en faire une rallye, plutôt que ma TT-01 rires
Following members like this message:
alien racing (28/01/14), tooni (28/01/14)
Back to top
alien racing
Modérateurs

PostPosted: Thu 6 Feb - 13:09 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Bon, toujours à l'affut d'un moyen d'améliorer encore et toujours nos Chassis ALIEN Racing (et donc ici le Katana dispo en 237 et 225), j'ai encore quelques suggestions pour l'ami Tooni... Mr. Green

Je t'avais donc parlé de mettre de la Prépondérance Avant sur ton chassis et j'ai vu que tu avais commandé le nécessaire. On compte évidemment sur toi pour nous faire un p'tit retour, hein ?

En attendant, j'imagine que tes diffs avant et arrières sont identiques. Je t'invite donc à essayer de durcir un max le diff AV. Cela te permettra de gagner en motricité à l'Avant lors des phases d'accélération. A tester sur la glisse de Vincennes mais j'ai comme dans l'idée que ça peut sacrément améliorer encore la bête...
--> Pour ton info, l'année dernière, au Bianchi, je roulais avec de la 500K devant et l'auto était top que ce soit sur la spéciale béton ou la terre : Pas eu 1 seul tête à queue même en bourrinant coté gaz !!! Twisted Evil

Autre amélioration possible, toujours sur la transmission AV : Monter une roue libre à la place du diff AV. Ainsi, en plus de la meilleure motricité dont je parle au dessus, tu aurais en plus une plus grande vivacité au lacher de gaz/freinage pour les parties sinueuses...
--> je viens d'en acheter une dans mon shop local pour moins de 50€ et j'espère bien la monter bientôt... Twisted Evil

Voili voilou... Mr. Green

Géolocalise toi
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Thu 6 Feb - 16:32 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

hey alien
je vien de recevoir un jeu de poulie
dc il est tps de passer a cette fameuse preponderance et je pense aussi passé a de l huile "dure" a l avant comme tu me le preconise Mr. Green Okay

mais la je ne sais pas quelles poulie passer ,jai peur que 15/19 il y ai une trop grande difference..dc jpensai 15/17 ..apres jai des poulie de 13 a 22 ....lesquels pense tu plus approprié?

et pourrai tu me reexpliqué a l aide d un scheme ou de photo la chaine de poulie pourla preponderance avant? Okay Embarassed

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
alien racing
Modérateurs

PostPosted: Thu 6 Feb - 18:03 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Oui oui, essaie 17T... Okay
--> Si tu sens pas de différence, tu pourras monter plus haut... Mr. Green

Pour le montage, appelle moi, ce sera plus simple... Okay

Géolocalise toi
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Mon 10 Feb - 16:12 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

bon ça y est la poulie de 17 est montée.. Okay

..et quelle bonne idée Alien

quel bonheur ,quelques virages dans les quelques metre carré de mon salon sur parquet bien glissant j ai retrouvé mes sensations de glisse instantanement..aucun tete a queue.. Okay Okay Okay
c est hallucinant Shocked Shocked Shocked

je sais que tu m avais dit au tel de commencer par du 16 t mais jai été gourmand et comme je ne pense pas tout de suite changer l huile du diff avant (demontage un peu compliqué), je voulais une bonne difference entre l avant et l arriere et je suis ravi du comportement..j ai peur qu en mettant du 16 je sois déçus ducoup...enfin test en cours..

sinon ma courroie centrale est bien tendue ducoup..très tendue pourtant je pense que je suis au max au niveau des rosaces..jai rouler une demi heure ds mon salon en condition (tout fermé) et ça n as pas chauffé..j ai garder les gaz a fond pendant une minute la voiture a la main et ça n as pas chauffer..crois tu qd meme qu il y ai un risque?

photo d ensemble en plus propre

Back to top
Visit poster’s website
alien racing
Modérateurs

PostPosted: Tue 11 Feb - 18:11 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Bon, si déjà ça apporte du mieux en dynamique, c'est nickel... Okay

As tu essayé plusieurs positions pour ta rosace avant ? En mettant le pitoniaux vers l'avant par exemple... Very Happy

On dirait que ta courroie Ar est bien tendue maintenant, non ?

Géolocalise toi
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Wed 12 Feb - 01:15 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

hey oui jai pas encore testé dehors mais ça promet..

..si je met le bitonio de laxe arriere vers l avant je vais retendre ma courroie centrale non?

la il est vers l arriere et celui de l axe avant est vers l avant dc position detendue au maximum pour la courroie centrale.. Wink

Back to top
Visit poster’s website
alien racing
Modérateurs

PostPosted: Wed 12 Feb - 14:01 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Ok donc effectivement, les réglages devraient détendre au maxi ta courroie centrale.

Cette courroie centrale que je t'ai fournie est neuve donc elle devrait se détendre au fur et à mesure de l'usage : Donc ça va se faire... Okay

Autrement, d'après mes calculs :
--> Le ratio interne de la transmission avant 17/15 + 15/32 que tu as monté est équivalente au montage 16/15 + 16/32 que je préconisais.

Cette dernière permettrait de moins tendre la courroie centrale... Mr. Green

Bons tests !!!

Edit : Essaie aussi 16/14 + 15/32 !!! Tu tomberas sur le même ratio interne que ton 17/15 + 15/32...

Géolocalise toi
Following members like this message:
tooni (12/02/14)
Back to top
mann72
Team Massy

Chassis: MST MS-01D / XV-01R

PostPosted: Mon 3 Mar - 13:38 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

J'ai une question Tooni , l'habitacle Tamiya dans la 106 il n'y a pas trop de jeux ?

Est-ce que sa passe pile poil en largeur sans ajouté des cale ou autres ?

Merci a toi Okay
tooni
Modérateurs

PostPosted: Mon 3 Mar - 14:59 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Yo hermann Mr. Green
Bah moi l habitacle est fixé sur la protection de chassis dc je l ai Recouper sur les côtés..mais jpense que ça passe sans les cales forni vu que jai juste découper le rebord qui descent si tu voi Ce que jveu dire.. Okay Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
mann72
Team Massy

Chassis: MST MS-01D / XV-01R

PostPosted: Mon 3 Mar - 17:31 (2014)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni Reply with quote

Oki , merci l'ami Okay , je pense acheter la SAXO avec les jantes a déport de Quatrelle , et des pneus HPI RALLYE Mr. Green pour le M
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:19 (2019)    Post subject: Alien Racing KATANA 237 long wheel base by tooni

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Vos R/C -> Autres R/C électriques All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation