Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

kit de conversion pour hpi sprint ALien racing KATANA 237

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Vos R/C -> HPI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Thu 16 Jan - 13:07 (2014)    Post subject: kit de conversion pour hpi sprint ALien racing KATANA 237 Reply with quote

bonjour a tous

un post pour vous presenter ma derniere aquisistion..

je voulais trouver un chassis sur lequel mettre les carrosserie tamiya et hpi qui font 190mm de large pour un empattement de 237 mm..
a savoir:

les porsches 934

911 gt2

911 gt1

206 wrc

lancia 037

corolla wrc

de chez tamiya

et saxo et 106 de chez hpi

et apres avoir vu rouler le katana de notre ami Alien cet été au bianchi..une petite idee me trainait derriere la tete..dis alien,il fait combien d empattement ton Katana? Mr. Green ce serai possible qu il fasse 237mm? Mr. Green

et le grand MONSIEUR a exausser mes voeux et m a proposer de me fair un kit de conversion pour transformer un hpi sprint en KATANA 237 Aaaaamen Mr. Green Mr. Green Mr. Green

malheureusement jai pas bcp de photo des etapes de montage mais le kit de conversion se compose des pieces suivantes :
-1 chassis en carbone
-2 platines longitudinale en carbone
-2 support d accus en carbone( que je n ai pas installer a cause de ma baignoire en alu et du fait que l accu etait tres bien maintenu)
-1 support d amortisseurs avant en carbone
-1 support d amortisseurs arriere en carbone
-1 direction sur roulements avec piece en carbone
-1 courroie centrale
-1 courroie avant(la courroie arriere etant celle d origine du sprint)

jai du acheter

-1 chassis de sprint (1ou2)

-1 jeu de poulies 15 dents supplementaire

-1 jeu d amortisseur supplementaire (ça c etait ma touche pour le rally mais on peu tres bien garder ceux du sprint pour une utilisation piste) je ne trouve plus le lien sur ebay mais ce sont les meme que sur ma spec R s1,a savoir des 3racing en alu pour mini inferno

apres le grand jeu a été de lui faire une belle protection pour que ni poussier ni boue ne rentre ds la bete
maintenant place au photos Okay Mr. Green

sortie du sac apres le rally des boucles de spa

les entrailles de la bete

train avant

train arriere

en retravaillant un peu a la lime les passages de porte fusée et un peu les porte fusée eux meme j arrive a 25mm de garde au sol a l avant comme a l arriere Okay

baignoire en tole d alu de 0.8 mm et systeme pour le lipo,jai du agrandir un peu les espaces pour le lipo a la dremel ds les platines carbonne pour pouvoir le sortir en biai de cette maniere..

deuxieme petite modification que j ai du apporté a la platine support moteur,la courroie arriere d origine du sprint etant un peu trop lache et ayant tendance a sauter lors des fortes acceleration.. Neutral jai du y fixé un tendeur de courroie sommaire(m etant rendu compte de ce souci seulement apres avoir tout monté et protegé Shocked )a partir de pieces recupéré sur le sprint et d une simple vis en perçant au jugé.. Neutral
le premier essai ne fu pas fructueux puisque trop tendue, la courroie entrainait une chauffe dsu moteur instantanée ou presque Evil or Very Mad
deuxieme essaie et le tendeur n appuyai plus sur la courroie et a haute vitesse empeche la courroie de flotter Mr. Green Mr. Green Mr. Green tout façon on etait le 10 a 6h du matin et javais pas le tps de faire mieu et ça c est averé tenir le choc

syteme de direction protégé par des soufflet en ballon de baudruche Okay impect,pas une fuite Mr. Green

coque de protection en pochette plastique assemblé a l agraffeuse et recouverte de gros scotch toilé noir epousant la forme de la baignoire et protegeant couronne et pignon Okay
la fixation a la bagnoire alu est assuré par des rotule fixées sur les flan de cette derniere,trou de 3mm ds le plastique et hop ça fait clip Mr. Green
pour assuré l etanchéité une bande joint pour fenettre collée le long de la baignoire Okay elle s ecrase entre l alu et le plastique lorsque l on clip la protection sur la baignoire Okay

la coque est equipée d un ventilateur de 50mm alimenté par la voie auxiliaire du recepteur

dc voilà apres une semaine de montage et quelques nuit blanches on est le matin du 10 janvier et la bete est prete pour les boucles de spa.. Okay
jai juste calibré la radio et le variateur et je prend le parti de rouler a spa avec les reglages de base de ce dernier,car j aurai pas le tps de faire des essais..
en effet les vrai premiers tours de roues de ce KATANA 237 se sont fait sur les speciales beges..

donc avant de prendre le depard de la course j ai juste le tps de faire un tour de la speciale asphalt :
ça va vite ,et ça tourne fort mais mes pneu hpi vintage sport s averent tres glissant et ne pardonne pas ma tendance a vouloir attaquer un peu trop,va falloir y aller doucement..
..et un tour de la clementine, au tracer tres serré:
et la grand bonheur,ça braque ,ça tien le pavé(oula terre en l occurence)ça prend de beaux mouvements de caisse et ça bouge pas a la relance

les dés sont jetter, je prend le depard du rally et en ouvreur et plus..

resultat,au bout de 24 speciales,39min et quelques 40 seconde de courses,aucuns problemes a signalé le katana tien le choc tres tres bien et ne bronche pas d un poil,et arrive en tete

UN GRAND MERCI a PHil,alias Alien pour la conception et la realisation de cette machine tres fiables et pour m avoir suivi sur ce projet..,j espere que ce n est que le debut de la vie de ce kit de conversion que, j en suis sur, il serai ravi de tiré en serie Okay Mr. Green permettant ainsi de voir rouler plus de porsches, de 037 , de 106 et de saxo Mr. Green

maintenant place au photos de la bete en action et au sourire d un pilote heureux Mr. Green Mr. Green

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 16 Jan - 13:07 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
piero
Team Massy

Chassis: XV01pro M05ra

PostPosted: Fri 17 Jan - 00:44 (2014)    Post subject: kit de conversion pour hpi sprint ALien racing KATANA 237 Reply with quote

impeccable ta protection , envoie le projet a tamiya Okay

C est sure, plein des jolies carrosseries vont défile cette année Mr. Green

quoi en projet apres la porche?
tooni
Modérateurs

PostPosted: Fri 17 Jan - 00:46 (2014)    Post subject: kit de conversion pour hpi sprint ALien racing KATANA 237 Reply with quote

Mr. Green

106 Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
PrinceGITS
Team Massy

Chassis: XV-01 / Vaterra

PostPosted: Fri 17 Jan - 14:01 (2014)    Post subject: kit de conversion pour hpi sprint ALien racing KATANA 237 Reply with quote

Par contre, on discute sur quel sujet ?
Car vu que tu l'as fait en double...
Soit tu mets un lien dans le premier message de ce sujet vers l'autre et tu le verrouilles, soit c'est l'inverse mais on va vite s'y perdre. Smile
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Fri 17 Jan - 14:27 (2014)    Post subject: kit de conversion pour hpi sprint ALien racing KATANA 237 Reply with quote

Oui c est vrai..je l ai mis aussi ici pour que si des possesseur de hpi sprint passent par la, ils puissent svoir que ce kit de conversion existe..c est peut etre celui la qu il faut verouiller avec un lien vers l autre pour discuter Wink avis aux modo Okay

Back to top
Visit poster’s website
Chris31
Guest

PostPosted: Fri 17 Jan - 15:24 (2014)    Post subject: kit de conversion pour hpi sprint ALien racing KATANA 237 Reply with quote

Je te l'ai dit que cela ne sert à rien en double.
Ceux qui ont du Hpi auront l'idée d'aller dans la rubrique Hpi.

Et puis sur le forum il y a une fonction "recherche".
Back to top
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

PostPosted: Fri 17 Jan - 16:47 (2014)    Post subject: kit de conversion pour hpi sprint ALien racing KATANA 237 Reply with quote

Sujet verrouillé pour "double post"... Wink
La suite est ici: http://rcrally.ze-forum.com/t2028-Alien-Racing-KATANA-237-long-wheel-base-b…
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:41 (2019)    Post subject: kit de conversion pour hpi sprint ALien racing KATANA 237

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Vos R/C -> HPI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation