Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

quelles jantes et pneus sur M05
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Pneus rally et jantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jef2b

Chassis: XV01

PostPosted: Sat 22 Mar - 15:11 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

boujour à tous,
je vous explique mon problème:
j'ai acheté le chassis M05 de EvoSky, mais madame me l'a confisqué jusqu'a mon anniversaire... Mort de Rire
mais comme c'est pour la fin juin et qu'en même temps je serais en plein déménagement pour aller m'installer sur l'ile de la réunion, je vais profiter pour commander pleins de trucs pour avoir tout en main pour pouvoir finir mon projet quand je serais dans l'hémisphère sud.
ha oui, j'avais oublié... le projet est le suivant: après ma lancia delta GrA sur chassis XV01, ce sera une R5 turbo2 GrB sur chassis M05. ha nostalgie, quand tu nous tiens... )
là, j'ai déja le chassis, le variateur fast en furious 18T, un moteur tamiya classique, ma radio spektrum DX3C, avec déja 3 modèles programmés dessus (wraith, hilux et XV01) un récepteur, un servo et des lipos. (dommage les lipo hard-case ne passe pas...)
je vais passer la commande de la carrosserie, des autocollants, d'un intérieur et des bombes de peinture.
actuellement dessus il y a des jantes et des pneus piste (je ne connais ni la marque ni le modèle) et je voudrais commander des jantes, ou d'origine de la R5, ou même un autre modèle. et les pneus et insert, qui vont avec., mais je n'y connais rien et je nage... (au secours, je me noie Mort de Rire )
sur mon XV01, j'ai les pneus d'origine tamiya et comme je ne fais pas faire de compétitions, ils vont très bien. pour le M05, si la différence de prix n'est pas énorme, pourquoi ne pas y mettre des pneus plus performants...

merci pour votre aide.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 22 Mar - 15:11 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

PostPosted: Sat 22 Mar - 15:44 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

Salut Smile

Je te conseille des jantes HPI MX60. C' est une taille intermédiaire entre les pneus M-chassis et 1/10 Touring.
La carro de R5 est large et même très large de l' arrière, je te conseille donc du déport 3mm pour l' avant et du 9mm à l' arrière.

Les couleurs et modèles dispos sont très variés chez HPI, tu devrais trouver ton bonheur (fais bien gaffe au références pour le déport) Okay
https://www.hpiracing.com/fr/product_category/W10TRUE

Pour les pneus, vu que les jantes ont une taille spécifique:
_Gomme médium, bonne accroche et bonne longévité (celle que je te conseille): réf HPI 100628
https://www.hpiracing.com/fr/part/100628

_Gomme soft, très bonne accroche mais longévité réduite: réf HPI 100630
https://www.hpiracing.com/fr/part/100630

Voila ce que cela donnait sur ma R5 Turbo Rally du Var

némanum's (22/03/14)
Back to top
Visit poster’s website
némanum's
Team Massy

Chassis: RS4 Ra/RS4 Sp/DF-03

PostPosted: Sat 22 Mar - 19:29 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

L'encyclopédie TDM c'est pour quand!!! Mort de Rire
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

PostPosted: Sat 22 Mar - 21:13 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

ymépate ymépate ymépate !!!

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Back to top
jef2b

PostPosted: Sat 22 Mar - 23:44 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

merci TDM pour tout Okay je n'ai pas trop le temps de regarder en détail ce soir, je verrais ça demain.
splendide ta turbo2
Back to top
jef2b

PostPosted: Sun 23 Mar - 13:00 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

salut, me revoila après avoir effectuer quelques recherches Okay
tout dabords, encore merci a TDM pour son aide précieuse Okay
petits soucis... je n'arrive pas à trouver des jantes avec 9mm de déport. le maximum, c'est 6mm.
ensuite, vu les modèles de pneus, j'en conclu que le chassis M05 avec une carrosserie de turbo2 dessus, ne pourra pas aller sur la terre... Sad
en fait je pensais plus a faire comme avec le XV01, aller sur différents terrains, que se soit asphalte ou/et terre pour me tirer la bourre avec mon fils et au passage, prêter une des voiture à ma femme pour qu'on puisse tourner à trois.
maintenant, si il n'y a pas plus de choix, je suivrais les bons conseils de TDM et la turbo2 ne roulera que sur asphalte.
encore merci pour ta patience et ta disponibilité Okay

ps: j'adore ta turbo2 elle une gueule d'enfer
Back to top
Tete de moule
Administrateurs

PostPosted: Sun 23 Mar - 14:55 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

Autant pour moi, c' est +6mm et non 9 Embarassed

Sinon, pour rouler sur terre tu peux prendre des jantes mini-lite Tamiya accouplées à des pneus Rally block spécifiques M-Chassis:
_Gunmétal réf 50569
_Grises réf 50676
_Blanches réf 49043
_Jaunes réf 49040
_Noires renforçées réf 53341

Pneus M-chassis rally block 60D réf 51427
Bien regarder la notice, y' a un sens pour le montage

Le soucis sera le déport pour l' arrière que tu pourras contrer en mettant des bras de suspensions et cardans de Tl-01 (même fixation mais longueur différente) Okay

_Bras de suspensions Tl-01 réf 50737

T' es fin prêt pour aller sur la terre maintenant

et pour l' asphalte: http://rcrally.vraiforum.com/t798-Reglage-chassis-M-traction.htm
némanum's (23/03/14)

Last edited by Tete de moule on Sun 23 Mar - 19:54 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
jef2b

PostPosted: Sun 23 Mar - 19:08 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

re bonjour TDM, Laughing
encore merci pour tout
une petite question (voir plus): pourquoi des cardans, vu que le chassis est en traction...?
ensuite, est ce qu'il y a les inserts avec les pneus, ou il faut les acheter à part?
je vais "encore" abuser... Embarassed mais comme tu es une encyclopédie vivante, je pense que tu dois savoir, si on peut monter les pneus rally bloc sur les jantes ref:51394 ?
voila, encore un grand merci pour ton aide, tes conseils et de partager tes connaissances.
Back to top
Tete de moule
Administrateurs

PostPosted: Sun 23 Mar - 19:59 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

C' est le coté propulsion de la R5 turbo qui m' a induit en erreur pour les cardans (j' ai corrigé mon post) Embarassed
Le montage des pneus est tout à fait possible sur les jantes réf 51394 Okay

Les inserts mousses ne sont pas fournis avec les pneus Confused
Tu as le choix entre:

_des souples réf 50686
_des durs réf 53225

Visit poster’s website
jef2b

PostPosted: Sun 23 Mar - 20:27 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

merci. Okay
donc, pour amener ce projet à son terme, il me faut encore:
4 jantes (je pense prendre les TAMIYA 51394 11 branches, blanche), 4 pneus rallys block, les 4 inserts (je pense souple), les Bras de suspensions, la carrosserie, les autocollants, un intérieur, la peinture et du temps
et encore merci beaucoup pour ta patience et pour tout le reste.
Back to top
Tete de moule
Administrateurs

PostPosted: Sun 23 Mar - 20:41 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

Il te faut aussi la grappe réf 19005015 qui contient le pilote et surtout le pare choc avant.

Sinon, je viens de t' envoyer un lien avec la carro complète (carro, pilote, pare choc avant), il manque juste la planche de stickers... Wink
Visit poster’s website
jef2b

PostPosted: Sun 23 Mar - 20:54 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

merci pour les liens Okay
Back to top
passoirelli

Chassis: vaterra kemora

PostPosted: Sun 23 Mar - 22:01 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

superbe carro Okay
Back to top
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

PostPosted: Tue 25 Mar - 22:19 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

J'ai le droit d'avoir un lien concernant la R5 turbo? Embarassed

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
EvoSky

Chassis: TT-02

PostPosted: Tue 25 Mar - 22:27 (2014)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05 Reply with quote

Jeff sur le M tu a 

Des Tamiya Super Slick avec des insert conseillé via Tamiya et des jantes Sweep 5 branches blanches Wink 

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:38 (2019)    Post subject: quelles jantes et pneus sur M05

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Pneus rally et jantes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation