Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

je suis perdu avec le choix des pneus...

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Pneus rally et jantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jef2b

Chassis: XV01

PostPosted: Sat 26 Apr - 11:15 (2014)    Post subject: je suis perdu avec le choix des pneus... Reply with quote

bonjour à tous,
je me tourne à nouveau vers vous, pour avoir de l'aide sur le bon choix de pneus, car il y a tellement de références, que je suis perdu... Crying or Very sad
avec mon fils (lui en DF03RA et moi en XV01) on c'est tiré la bourre pendant plus d'une heure, sur un parking en enrobé, avec nos bolides chaussés en pneus rally block d'origine tamiya.
le problème, c'est que ces pneus ce sont vachement dégradés en très peu de temps... Crying or Very sad j'ai en ai commandé d'autres pour les remplacer ainsi que des jantes pour le DF03, mais je les garderaient pour rouler sur le terrain de boules et dans un parc avec un sol en terre assez dur.
par contre pour continuer à se faire plaisir sur l'asphalte, je recherche des infos sur des pneus adaptés et qui ne s'usent pas trop vite. à la rigueur, même si ça glisse, ce n'est pas grave, c'est vraiment pour l'éclate, on ne cherche pas à faire des chronos... j'ai aussi des roues de drift en stock, mais là ça glisse vraiment trop.
j'ai des jantes d'origine sur le XV01, et sur le DF03, j'ai commandé des jantes de même taille que les miennes, comme ça, je passerais une commande de 8 pneus identiques.
encore merci pour votre aide et vos bon conseils.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 26 Apr - 11:15 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
misterbigfoot

Chassis: M-05,TT-02

PostPosted: Sat 26 Apr - 12:12 (2014)    Post subject: je suis perdu avec le choix des pneus... Reply with quote

pour ma part, moi je reste chez tamiya, et les semi-slick sont simpa :

ou les pneus racing radial :

jef2b (26/04/14)
Back to top
jef2b

PostPosted: Sat 26 Apr - 13:59 (2014)    Post subject: je suis perdu avec le choix des pneus... Reply with quote

merci pour ta réponse Okay
et question usure, ça se dégrade pas trop vite?
merci
Back to top
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

PostPosted: Sat 26 Apr - 14:12 (2014)    Post subject: je suis perdu avec le choix des pneus... Reply with quote

Regarde aussi du coté des X-pattern de chez Hpi, j utilise les durs 4790 qui offrent un bon compromis accroche/durabilité

Il existent en plusieurs gommes et tous sont fournis avec des inserts mais certains sont difficiles à trouver maintenant...

Dur: réf 4790

Pro ( plus soft): réf 4490

Pro belted ( toilés donc renforcés): réf 4495
jef2b (26/04/14)
Back to top
Visit poster’s website
misterbigfoot

Chassis: M-05,TT-02

PostPosted: Sat 26 Apr - 15:38 (2014)    Post subject: je suis perdu avec le choix des pneus... Reply with quote

pour ma part non, je tourne sur un parking poussiéreux et j'alterne les 2 types de pneus, bon on vas dire que je ne sort souvent non plus faute d'une vrais piste et de monde pour piloter ensemble, mais usure correct.
j'evite les slick car sa glise trop.
jef2b (26/04/14)
Back to top
jef2b

PostPosted: Sat 26 Apr - 16:00 (2014)    Post subject: je suis perdu avec le choix des pneus... Reply with quote

merci pour vos réponses
dans la soirée ou demain, je regarderais tout ça de plus près.
encore merci pour votre aide.
Back to top
corsaire

Chassis: Tamiya TA-04SS

PostPosted: Sat 22 Nov - 18:16 (2014)    Post subject: je suis perdu avec le choix des pneus... Reply with quote

Yop, je relance de 10... Laughing

J'ai un peu le même soucis , je suis paumé avec toutes ces histoires de pneus et de jantes

Avec mon pote on roule sur un parking en bitume, y a un peu de gravillons et la surface n'est pas totalement lisse non plus. C'est pas du tout beau tout propre

Il nous faut donc des pneus qui tiennent , on est pas fan de drift , et une caisse qui part en vrille a chaque changement de direction c'est pas pour nous. Je note pour les pneus cités plus haut, x pattern ou tamiya

Mais en cherchant on est tombe sur un autre problème, les jantes ont pas toutes le même diamètre ni les mêmes largeur.
le but est quand même d'avoir un look sympa pour nos rc

Donc plutot que de se limiter aux roues complètes on prendrait les jantes et les pneus séparément. La question est donc de savoir quelles sont les dimensions des pneus proposés plus haut afin de trouver les jantes qui vont

Les roues que j'ai prises pour mon ta04 ont un look sympa mais accrochent pas donc a voir pour garder les jantes et mettre de meilleurs pneus
J'espere juste que l'acetone va pas bouffer l'effet

Autre question, quel est le deport sur les jantes stock de la sprint 2
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:33 (2019)    Post subject: je suis perdu avec le choix des pneus...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Pneus rally et jantes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation