Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

piste entrainement rally sur petit surface

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally
Previous topic :: Next topic  
Author Message
piero
Team Massy

Chassis: XV01pro M05ra

PostPosted: Mon 5 May - 17:28 (2014)    Post subject: piste entrainement rally sur petit surface Reply with quote

Bonjour Smile

je me pose la questione et je voudrais bien votre avis;

sur 150-200m2 , (sur 7m x 20m on peut etre 8 x 25...) comment aménager une petit piste d entrainement rcrally, largeur max voie de 60/80cm?

est faisable a votre avis? idées ? Rolling Eyes

merci a vous Okay
Publicité

PostPosted: Mon 5 May - 17:28 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
WRC54

Chassis: TB01 TB02 M05 M06pro

PostPosted: Mon 5 May - 18:01 (2014)    Post subject: piste entrainement rally sur petit surface Reply with quote

Tu te fais un plan sur une feuille en utilisant le maximum de place en ayant juste une séparation minimum entre tes voies et tu essaie d'avoir le moins possible d'espace vide. Que de la route, tu dois arriver à faire quelque chose.
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Mon 5 May - 22:24 (2014)    Post subject: piste entrainement rally sur petit surface Reply with quote

jpense que c est fesable..largement;..regarde hermann et son jardin.. Okay Mr. Green ya moyen de faire un derouler d au moin 50m sur la surface que tu donne Mr. Green

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
piero
Team Massy

PostPosted: Mon 5 May - 23:24 (2014)    Post subject: piste entrainement rally sur petit surface Reply with quote

Peut etre ke oui

j'ai essaye de developer sur 7m x10m, a l echelle, ca donne 70mt de piste...un peu petit...a voir ce ke ca donne en vrai, pour avoir une idee je vais essaye de faire une simulation DAns un parking, avant de me lancer dans DAns n importe quoi

tooni
Modérateurs

PostPosted: Tue 6 May - 02:39 (2014)    Post subject: piste entrainement rally sur petit surface Reply with quote

Okay

Back to top
Visit poster’s website
mann72
Team Massy

Chassis: MST MS-01D / XV-01R

PostPosted: Tue 6 May - 04:17 (2014)    Post subject: piste entrainement rally sur petit surface Reply with quote

Salut piétro , géniale ton idée Okay , moi perso je partirais sur un cadrillage , de façon a pouvoir simuler tout genre de truc .

Ex: Rond point , croisement genre le place de l'ETOILE sans les embouteillages " .

Sa te permettrais de faire plein de spéciale différentes a chaque fois en déplacent seulement les connes , pont et le reste Wink
Gaston
Belgian Rc Team

Chassis: HPI RS4

PostPosted: Tue 6 May - 11:27 (2014)    Post subject: Re: piste entrainement rally sur petit surface Reply with quote

piero wrote:
Bonjour Smile

comment aménager une petit piste d entrainement rcrally ?

Franchement c'est réalisable mais tu n'as plus besoin d'entrainement, t'es déjà trop rapide ... Mort de Rire

Sinon je partirais aussi sur du modulable pour ne pas faire toujours la même spéciale, il faut pouvoir ouvrir/fermer certaines sections, tu t'ennuieras moins vite, c'est ce qu'il faudrait revoir su notre piste béton belge d'ailleurs !

Bon amusement et encore bravo pour ta victoire
Back to top
piero
Team Massy

PostPosted: Tue 6 May - 16:20 (2014)    Post subject: Re: piste entrainement rally sur petit surface Reply with quote

Gaston wrote:
piero wrote:
Bonjour Smile

Franchement c'est réalisable mais tu n'as plus besoin d'entrainement, t'es déjà trop rapide ... Mort de Rire

Sinon je partirais aussi sur du modulable pour ne pas faire toujours la même spéciale, il faut pouvoir ouvrir/fermer certaines sections, tu t'ennuieras moins vite, c'est ce qu'il faudrait revoir su notre piste béton belge d'ailleurs !

Mort de Rire

oui, je me disant aussi de partire sur modulable ( j ai bien aime chez vous la possibilite de varie le parcours)

dans l idee: Shocked

rendre le terrain plat, tasse, ou si le terrain c est base cimente mieux...

apres module avec corde, ou autre;, l iportante c est de ne pas avoir ttjour meme parcours Okay Okay Mr. Green
Evoced
Modérateurs

Chassis: XV-01, TT-01,M-05ra

PostPosted: Wed 7 May - 09:41 (2014)    Post subject: Re: piste entrainement rally sur petit surface Reply with quote

Gaston wrote:
piero wrote:
Bonjour Smile

J y pensais justement aussi de pouvoir modifier le piste en béton !! Okay
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

PostPosted: Wed 16 Mar - 18:13 (2016)    Post subject: piste entrainement rally sur petit surface Reply with quote

Salut les gars !!!

Je déterre...

En effet, ce soir, j'ai fait du gribouillage :

Mais après un petit test, c'est beaucoup, beaucoup trop petit : J'ai tracé une largeur, partout, de 60cm. Sad

Vous pouvez me rappeler quelle largeur vous faites sur les rallyes ?

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Back to top
o-308
Team Massy

Chassis: XV 01 LD

PostPosted: Wed 16 Mar - 18:36 (2016)    Post subject: rc rallye Reply with quote

Shocked Okay

Last edited by o-308 on Thu 17 Mar - 06:46 (2016); edited 1 time in total
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Wed 16 Mar - 19:37 (2016)    Post subject: piste entrainement rally sur petit surface Reply with quote

c est bon ça Mr. Green

c est a peu pres nos largeur de tracé, par contre pour les epingle on essaye de faire en sorte qu il y ai tjs au moin une 20aine de cm de diametre interieur..mais pas tjs..quand c est pas le cas faut bcp freiner..ce qu on essaye d 'eviter aussi, c est les double epingles comme pres de ta grille d'evacuation d eau, il faut au moin 3m entre tes 2 virages Okay

..avec mon katana ça passe bien niveau braquage..Mais jai mis des chappes de direction a avec un angle..

en tous cas belle piste d'entrainement perso ..ça fait rever quand on habite 30m2 Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
alien racing
Modérateurs

PostPosted: Wed 16 Mar - 20:03 (2016)    Post subject: piste entrainement rally sur petit surface Reply with quote

Là, j'ai mis juste 60cm. Et clairement, c'est trop peu. J'attends qu'il pleut et je référait... Okay

tooni wrote:
..avec mon katana ça passe bien niveau braquage..Mais jai mis des chappes de direction a avec un angle..:

Tu peux me montrer de quelles chapes tu parles ? Peut être sur mon topic du katana... Okay

Géolocalise toi
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Wed 16 Mar - 20:15 (2016)    Post subject: piste entrainement rally sur petit surface Reply with quote

yes jvais prendre des photo demain..jsuis en week end Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
alien racing
Modérateurs

PostPosted: Wed 16 Mar - 20:18 (2016)    Post subject: piste entrainement rally sur petit surface Reply with quote

Bah bravo... Mr. Green Okay

Je viens de les voir sur ton topic. Top !

Géolocalise toi
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:23 (2019)    Post subject: piste entrainement rally sur petit surface

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation