Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Diff metal xv01
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nabooo

Chassis: XV01LD,TA01

PostPosted: Sat 7 Jun - 17:48 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

Slt a tous,

Comme je regarde pour monter un xv01 long damper, je me pose une question sur les diff en metal

Ils sont livrés comme pour les diff plastiques avec de la graisse d'amortisseurs

C'est pas mieux de lui mettre de la vraie graisse à la place de l'huile ??

Vous avez fait comment vous?

Merciii Mr. Green
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 7 Jun - 17:48 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PrinceGITS
Team Massy

Chassis: XV-01 / Vaterra

PostPosted: Sat 7 Jun - 21:21 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

Il y a des diff en métal dans le XV-01 Long Damper ??
Vu le prix des pièces en métal et le prix du XV-01 LD, je pense qu'ils sont en plastique.
Back to top
némanum's
Team Massy

Chassis: RS4 Ra/RS4 Sp/DF-03

PostPosted: Sat 7 Jun - 23:41 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

Ils sont en plastiques!!!!!!

J'ai monté ceux de Tooni!!!!!
Modérateurs

Chassis: XV-01, TT-01,M-05ra

PostPosted: Wed 25 Jun - 09:02 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

Il les a achetés a part du chassis , en option ! Wink

C est, je pense, le seul point faible du XV-01 il faut régulierement démonter les diff cat l huile se barre et les pignons se bouffes Okay

PostPosted: Wed 25 Jun - 09:51 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

Bon ben je vais tester ca alors...
Je serai le premier a mettre de la graisse comme je faisais pour les diff pignons habituels des autres chassis
A suivre donc
Visit poster’s website
PrinceGITS
Team Massy

PostPosted: Wed 25 Jun - 11:03 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

Sur la notice des diff en métal Tamiya, il doit y avoir ce qu'il faut mettre.

L'avantage de l'huile sur la graisse est qu'on peut mieux gérer la viscosité et donc la résistance du diff.
Back to top
Gaston
Belgian Rc Team

Chassis: HPI RS4

PostPosted: Wed 25 Jun - 13:07 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

Salut Stéphane,

Pour tes diffs, si ce sont des diff à billes, il existent une graisse spéciale tamiya pour les billes (Ball diff grease), je te la conseille, au besoin j'en ai chez moi.

Si ce sont des diffs classiques satellites/planétaires, je te conseille la graisse anti-usure tamiya (AW grease) qui est nettement meilleur et surtout elle reste "collée" sur les pièces graissées y compris quand ça tourne vite (testé sur ma RS4 en brushless).

Les huiles "d'amortisseurs" même si c'est de la 900 est bien trop fluide pour l'étanchéité "limite" des diffs tamiya, tu vas en avoir partout dans les cellules. Peu de diffs sont réellement étanche en rc 1/10 (traxxas est meilleur mais ...)

Voilà mon avis ... à toi de voir

Note générale :

1) Ne jamais serré un diff à billes trop fort, même s'il est bien graissé, c'est pour le foutre en l'air, les flasques et billes s'useront beaucoup trop vite ... Un diff à billes est réglable mais ce ne doit jamais être considéré comme un spool !

2) Un diff à billes est toujours plus "fragile" qu'un diff classique, mais il offre un réglage plus aisé, dans les limites du raisonable !
Back to top
PrinceGITS
Team Massy

PostPosted: Wed 25 Jun - 14:00 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

Gaston wrote:
Les huiles "d'amortisseurs" même si c'est de la 900 est bien trop fluide pour l'étanchéité "limite" des diffs tamiya, tu vas en avoir partout dans les cellules. Peu de diffs sont réellement étanche en rc 1/10 (traxxas est meilleur mais ...)

Je rebondis sur ce point.
Et si on remplace le joint "papier" par autre chose, ça pourrait être plus étanche, non ?

Car c'est vrai que l'huile s'échappe facilement des diffs...
Back to top
Gaston
Belgian Rc Team

Chassis: HPI RS4

PostPosted: Wed 25 Jun - 16:18 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

PrinceGITS wrote:

Je rebondis sur ce point.
Et si on remplace le joint "papier" par autre chose, ça pourrait être plus étanche, non ?

Car c'est vrai que l'huile s'échappe facilement des diffs...

Salut,

Je suppose que cela améliorerait les choses avec un joint caoutchouc ou une pâte/joint mais l'huile peut aussi s'échapper par les roulements et tout autres ouvertures qui ne sont pas à serrage sur nos autos rc, bref le bain d'huile sur une rc 1/10, j'y crois pas trop ... De plus ça n'apporte pas grand chose, si c'est un diff à billes c'est réglable sans huile et si c'est un diff standard autant utiliser des huiles épaisses (mais alors au moins du 50.000 et plus) ou des graisses bien meilleur niveau rendement comme l'AW grease !

Un bon graissage est pour moi le meilleur choix mais ce n'est que mon avis perso !

Back to top
Nabooo

PostPosted: Wed 25 Jun - 17:32 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

Oui oui c'est bien un diff a pignons satellites
Je trouve bizarre qu'avec ça Tamiya mette de l'huile amortos
D'où mon envie de le mettre en graisse comme sur un diff genre ta01/2, tb01 et plein d'autres
Quand je monte mon xv01, je vous tiendrai au courant de son évolution dans le temps
Ps: je passe des diff a pignons metal parce que monter des diff plastiques... Pas trop confiance en fait au niveau des fuites d'huiles
Visit poster’s website
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Wed 25 Jun - 18:05 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

sinon il parrait qu il faut mettre de la graisse au niveau des joint de roulement..moi javais fait ça sur les diff du spec r et ça avait pas mal tenu ..mais ça n as pas empecher les diff de s usé..TDM avait l air de dir que si on passait sur des satelite en metal ça serai les pignon du dessus (tjs en plastique) qui amenent au poulies,qui risquerai de morfler a la place des diff..de ttes façon il y aura tjs de l usure sur nos voitures a ce niveau la je crois.. Wink

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
laufer

Chassis: XV01-ZeroS-SCTv2

PostPosted: Wed 25 Jun - 18:28 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

Bijour!

Je prends le sujet en cours, mais comme je compte faire une commande d'ici peu et que je déteste me trouver devant le fait accompli, vous recommandez de stocker certaines graisses/huiles?

Je n'y connais malheureusement rien en huiles nécessaires pour les amortisseurs, quel est la meilleure ou les meilleures à prendre pour un XV-01 long damper?

En graisse, prendre un pot de Ball Diff grease et un tube de AW (Anti-Wear) d'après ce que je viens lire?
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Wed 25 Jun - 18:42 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

salut..bah pour les amortos nous on roule en tres souple..pour avoir du mouvement de caisse..ducoup ds les amortos(qu ils fassent 60.65 ou 70 mm de long) on met de l huile silicone tres fluide entre 100 et 250..apres ds les diff si tu veux en perdre le moin possible c est graisse epaisse ou huile silicone tres dense de 50000 a 500000 plus elle est dense plus ton diff est "bloqué" ce qui peu etre interressant pour des reglage de motricité par exemple,plus dense a l avant qu a l arriere pour gagné en stabilité ds les freinage et entrée de courbe( comme un spool,axe rigide avant),ou plus dense a l arriere pour etre presque bloqué(comme en drift) pour faire partir le cul en glissade Okay  apres c est a toi d apprecier en fonction de ton pilotage Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
laufer

Chassis: XV01-ZeroS-SCTv2

PostPosted: Thu 21 Aug - 14:42 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

Je n'ai pas encore assez d'expérience avec différentes huiles et graisses pour pouvoir apporter mon grain de sel, cela dit comme j'ai vu que Sydone l'avait fait également, lorsque j'ai acheté mes huiles au mois de juin, j'ai également commandé ceci :

http://www.rcmart.com/tamiya-42259-gear-differential-orings-8pcs-p-37630.html?cPath=595_744_720

Je dois dire qu'au même moment j'ai remplacé l'huile fournie dans le kit par de l'huile silicone très épaisse donc je ne suis pas vraiment certain du résultat, mais il s'agit donc de joints légèrement plus serrés et qui empêche mieux l'huile de se barrer des différentiels.

je dois dire que pour le moment tout reste bien sec et rien ne coule Wink

Pour ce qui est des différentiels métal, ça fait un bon moment que je me pose la question de si je vais les prendre ou pas...et bon, ça fait près de 3 mois que j'ai mon xv-01 maintenant, j'y regarde régulièrement et encore aucun signe d'usure aux différentiels en plastique, d'autant plus que j'avais pris un slipper dès le départ pour protéger tout ça...et comme l'a dit tooni, si on renforce cette partie-là, c'est autre chose qui va morfler, non? Wink
Back to top
john
Belgian Rc Team

Chassis: xv-01 pro,m02,m03,m0

PostPosted: Thu 21 Aug - 15:40 (2014)    Post subject: Diff metal xv01 Reply with quote

moi j'ai monté les métal et en plus d'une saison rien.

c'est juste les pignons intérieur du dif qui sont métal pas la partie extérieur donc pas soucis

et je les ai monter avec de la graisse pour roulement de voiture haute température
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:46 (2019)    Post subject: Diff metal xv01

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation