Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

PostPosted: Sun 6 Jul - 09:22 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

Salut.
Pour etre plus réaliste en fonction de la carrosserie montée, je me tate à essayer de passer mon TT02 en traction ou propulsion en supprimant simplement le pignon conique du differentiel.
Avez vous dejà essayé ce genre de chose et d'après vous est ce que ça peut etre sympa niveau pilotage?
Merci.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Jul - 09:22 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mann72
Team Massy

Chassis: MST MS-01D / XV-01R

PostPosted: Sun 6 Jul - 10:36 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

Salut , sa peut être sympas si ton moteur n'est pas trop puissant ! .

Mais enlève juste les cardants avant ou arrière Okay
Alesk

PostPosted: Sun 6 Jul - 12:53 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

J'y avais pensé mais en enlevant les cardans la poussière va rentrer dans le différentiel.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
Beelabba
Mada.RRC

Chassis: neant

PostPosted: Sun 6 Jul - 16:24 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

Le mieux serait aussi de supprimer toute la transmission arrière. Toujours pour plus de réalisme car dans ce cas là tu n'aurais plus de résistance de cette partie cinématique arrière (cardans et différentiel) Certes, cette résistance peut être minime je l'avoue mais bon, quitte à faire ce peu... Mr. Green
Et puis au passage ça va surement redistribuer un peu les masses (Encore de façon peut-être négligeable) mais bon, moi je dis ça toujours pour le réalisme même si le TT à la base n'est pas fait pour ça mais ça peut être sympa quand même/
Bonne chance! Okay
Back to top
Alesk

PostPosted: Mon 7 Jul - 20:45 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

Dès que je me lance dans ce délire, je vous tiendrai au courant.
Je pense tester ça au mois d'aout pendant mes vacances Wink .

Following members like this message:
Beelabba (08/07/14)
Back to top
misterbigfoot

Chassis: M-05,TT-02

PostPosted: Mon 7 Jul - 21:05 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

comme le dit Beelabba, si tu veut la passer en traction ou en propulsion, le mieux peut éviter toute résistance c'est d'enlever ce que tu na pas besoins.
si tu la passe en propulsion, enlève tout le différentiel avant avec les cardans et l'arbre de transmission, su tu la passe en traction, fait l'inverse, enlevé le diff arriérè et les cardans.
Beelabba (08/07/14)
Back to top
Alesk

PostPosted: Tue 29 Jul - 10:22 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

Salut.
J'ai testé un truc le WE dernier.
J'ai passé le chassis en traction.
J'ai tout viré à l'arriere : pont /cardan.
J'ai trouvé ça sympa sur la 306 , le comportement était mieux adapté à cette carrosserie.
Le seul problème c'est que toute la puissance du BZ sur le train avant, il lui fallait longtemps pour trouver sa vitesse max car les pneus avants patinaient énormément mais du coup en courbe j'ai bien aimé car elle ne survirait pas vu qu'il n'y a pas de poussée sur le train AR.
Mais j'ai tout remis en 4X4 à cause de ce phénomène de surpuissance sur le train AV.

Back to top
WRC54

Chassis: TB01 TB02 M05 M06pro

PostPosted: Wed 30 Jul - 11:44 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

Le mieux tu achètes un chassis propulsion et un chassis traction et tu t'amuses, j'ai un M05 et un M06pro on voit bien la différence quand on roule. Je roule sur piste avec ces 2 chassis.

PostPosted: Wed 30 Jul - 17:12 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

Bonne idée mais j'ai pas trop le budget pour le moment mais un M05 version 2 m'interesserai pour plus tard.

Back to top
thomas

Chassis: Sworkz

PostPosted: Tue 14 Oct - 18:38 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

Alesk wrote:
Salut.
Le seul problème c'est que toute la puissance du BZ sur le train avant, il lui fallait longtemps pour trouver sa vitesse max car les pneus avants patinaient énormément mais du coup en courbe j'ai bien aimé car elle ne survirait pas vu qu'il n'y a pas de poussée sur le train AR.

Je sais pas si tu verra mon message, mais pour les autres.

Je vais parler de mon expérience en tt 1/8.
Pour un traction, en gardant la répartition des masses identique à la base; il faut charger le train avant en le lestant pour retrouver du grip.
Idem pour un propulsion mais au cul et si possible retoucher un peu la chasse du train avant.

PostPosted: Tue 14 Oct - 20:02 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

Interessant ton expérience.
J'aisseyerai un jour sur mon 1/10.

Back to top
thomas

PostPosted: Wed 15 Oct - 09:42 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

Pour te donner une meilleur idée.

Mon mbx6 4x2 à le diff central reculé de 3cm, le pack d'accu quasi contre le triangle arrière gauche et le servo de direction reculé de 2cm et malgré tout ça j'ai besoin d'un lest de 150gr au cul pour avoir une bonne motricité.

J'avais aussi testé un TT 1/8 traction, accu déjà sur l'avant donc rien de se coté, implantation identique aussi du reste.
1er essai, ça avance mais le patinage est vraiment important.
2éme essai ajout d'un leste conséquent, un marteau de 1kg (oui j'avais que ça sous la main Embarassed ), essai concluant. La motricité est la et de voir la tête de ceux qui était en 4x4 se faire doublé par se proto etait juste terrible Twisted Evil

Il n'y a qu'a voir les implantation des châssis tam en tr/pr la position du moteur est toujours ou quasi sur le train moteur. Excepté les châssis drift.

Retente le test est utilise des plombs de peche pour faire tes essais.

Chassis: XV01-ZeroS-SCTv2

PostPosted: Fri 5 Dec - 11:12 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

Je déterre un peu le sujet car j'aimerais un chassis "propulsion", d'après tes essais Alesk, passer un TT-02 en traction c'est pas top alors? Quelqu'un a déjà essayé en propulsion?

Car si je n'me trompe, il n'existe pas de chassis, chez Tamiya, en propulsion avec wheelbase 257mm?
Back to top
xsaraman

Chassis: TA-02/FF01/M05

PostPosted: Fri 5 Dec - 18:25 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

sur le tb02 quand la vis de diff avant casse , je me retrouve en propulsion , ca va bien mais dans les virages il faut reaccélérer doucement autrement c'est demie tour assuré

en rally sur la terre avec un 540 ca va être sport mais au dessus c'est pas la peine
Back to top
thomas

PostPosted: Sat 6 Dec - 19:54 (2014)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction. Reply with quote

C'est une histoire de chasse, masse et répartition de l'ensemble.

Il faut jouer sur l'ensemble des parametres pour faire un 4x2 qui marche.

PostPosted: Today at 08:34 (2019)    Post subject: Passer un chassis 4x4 en propulsion ou traction.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation