Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Amortos XV-01 Long Damper

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
laufer

Chassis: XV01-ZeroS-SCTv2

PostPosted: Tue 5 Aug - 15:58 (2014)    Post subject: Amortos XV-01 Long Damper Reply with quote

Hellow!

Une question me traverse l'esprit. A force d'enlever et remettre sans arrêt les amortos sur mon XV01 LD, je finis par user les fixations plastique sur le capuchon et en bout de tige...il est toujours difficile de les enlever mais il commencer à y avoir un petit jeu, ce qui va surement empirer à la longue.

Bien sûr j'ai vu qu'il existait les pièces de remplacement mais au total c'est presque moins cher de racheter des amortos complets. J'ai vu aussi que je pouvais commander les mêmes amortos que ceux fournis avec le kit...

Mais sinon, je trouve des tonnes de modèles et tailles différentes dans toutes sortes de marques mais beaucoup sont en 75mm...

Si je ne me trompe pas, dans le XV01 LD, ce sont des 70mm et il faut mettre une petite "cale" pour ceux de l'avant afin d'en faire des 68mm.

Ma question est la suivante : Si je prends une autre marque telle que Yeah Racing ou autre mais en 75mm, je pourrai aussi y mettre des "cales"? Quelqu'un a une marque ou des modèles en tête? Je vois que pour beaucoup de modèles on peut jouer sur la tension du ressort mais je trouve peu d'info concernant le "réglage" de la longueur de l'amorto en soi...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Aug - 15:58 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Evoced
Modérateurs

Chassis: XV-01, TT-01,M-05ra

PostPosted: Wed 6 Aug - 11:01 (2014)    Post subject: Amortos XV-01 Long Damper Reply with quote

Bah , il y a quantités de marques .......

maintenant ; je te conseille de retirer les cales , nous elles ne sont pas misent Wink pour ce qui est des fixations je n ai jamais du en remplacer , pourtant a chaque courses c est retiré et remis , maintenant il y a moyen de trouver juste les chappes , sans pour autant acheter les amortos complet !!

Il n y a pas si longtemps j utilisais 1 jeu d amortisseur pour 3 chassis , te dis pas le nombre de démontages .....ca tient toujours Mr. Green

Chassis: XV01-ZeroS-SCTv2

PostPosted: Wed 6 Aug - 11:06 (2014)    Post subject: Amortos XV-01 Long Damper Reply with quote

Evoced wrote:
Bah , il y a quantités de marques .......

maintenant ; je te conseille de retirer les cales , nous elles ne sont pas misent Wink pour ce qui est des fixations je n ai jamais du en remplacer , pourtant a chaque courses c est retiré et remis , maintenant il y a moyen de trouver juste les chappes , sans pour autant acheter les amortos complet !!

Il n y a pas si longtemps j utilisais 1 jeu d amortisseur pour 3 chassis , te dis pas le nombre de démontages .....ca tient toujours Mr. Green

Ah voui voui pour tenir, ça tient! Mais les fixations finissent par avoir du jeu, bouger d'un petit millimètre par rapport à la petite boule en métal, en fait ça ne lâchera jamais mais je me dis que ça va finir par faire des petits mouvements indésirables...
Back to top
Evoced
Modérateurs

Chassis: XV-01, TT-01,M-05ra

PostPosted: Wed 6 Aug - 11:15 (2014)    Post subject: Amortos XV-01 Long Damper Reply with quote

Bah , en piste peut être que ca joue , (j ai hamais fait de compet ou autres) mais en rallye je ne suis pas sur que ce petit jeu se ressente vraiment , en plus dans cette discipline les chassis en prennent pleins la poire tu risques vite de changer beaucoup de pieces qui ont 1 mm de jeu !!!

PostPosted: Today at 04:49 (2019)    Post subject: Amortos XV-01 Long Damper

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation