Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Losi Rally Weapon
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
diams80

Chassis: Losi Rally Weapon

PostPosted: Tue 2 Sep - 13:40 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

Bonjour à tous,

Suite à la demande d'Alien, je vais vous présenter ma voiture de rally, la Losi Rally Weapon.

Cette voiture est basé sur le Losi XX4, référence des 4x4 1/10 électrique dans les années fin 90/2000.

Le XX4 a servi de base à l'élaboration de la Losi Street Weapon (Championne du monde DTM en 1998).

L'un des ingénieurs de Losi à l'époque était fan de rally, il a donc demandé au service technique de lui faire des amortos plus long pour remonter la garde au sol, juste pour son plaisir.
A cela, il fallait une carrosserie de rally, il se tourna vers Parma qui lui fournira une Ford Focus (introuvable de nos jours).

D'une voiture juste pour le plaisir, cette Rally Weapon est née et a été produite et distribuée.

C'est un châssis avec une transmission à 3 courroies, enfermées dans un tunel assez étanche.
Les diffs sont à billes mais rien à craindre car avec Losi, on peut être tranquille.
D'origine elle n'a pas de slipper mais si il en faut un je chercherai celui du XX4.
Par contre elle est équipée d'une roue libre sur l'axe de transmission avant. A voir si cela peut apporter quelques choses en Rally.

Ma voiture est à la base une Street Weapon. Sur ebay, j'ai réussi à trouver des amortos de Rally Weapon entièrement neufs.
Je me retrouve donc avec une Rally Weapon (enfin presque).
L'un des inconvénients de cette voiture est que normalement, les hexagones de roues sont en 10mm, ce qui implique des jantes spécifiques.
Hors un optionneur de l'époque a sortie un kit permettant de passer en hexagone de 12mm mais modifié la voie de 190mm à 200mm. Je suis actuellement dans cette configuration.

Maintenant place aux photos

Vues d'ensemble

L'implantation

Le train avant

Le train arrière

Qu'en pensez-vous ?
A bientôt sur les spéciales.

Antoine
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Sep - 13:40 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Tue 2 Sep - 14:47 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

jen pense que ça risque d envoyer du bois tt ça.. Mr. Green Okay

dis moi tu l a trouver ou ce joli chassis rally des années 90?

je crois que yokomo avais fais chassis special rally aussi a cette epoque..a courroie protégé sur la base d un de leur buggy mais je ne me souvien plus du nom..

ça ressemblais un peu a ça mais avec moteur a l arriere et pack en long..

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
diams80

PostPosted: Tue 2 Sep - 15:39 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

tooni wrote:
dis moi tu l a trouver ou ce joli chassis rally des années 90?

J'ai ce châssis depuis 15 ans environs.
Il dormait dans un carton depuis trop longtemps...

Il y a 10 ans environ, j'avais déjà fait des modifs pour le faire rouler sur des pistes de TT1/10 mais la casse de certaines pièces avait fait renoncé (tests lors d'un championnat de France à Authon du Perche).

Quote:
je crois que yokomo avais fais chassis special rally aussi a cette epoque..a courroie protégé sur la base d un de leur buggy mais je ne me souvien plus du nom..

ça ressemblais un peu a ça mais avec moteur a l arriere et pack en long..

Comme ça je dirais une Yokomo MR4 TC mais je ne connais pas la version Rally.
Back to top
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

PostPosted: Tue 2 Sep - 16:09 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

Elle est effectivement magnifique et rare...

J'en pense que j'ai bien fait de te pousser a créer un topic specifique !!! Twisted Evil

hâte de voir ce que ça donne en speciale mais je n'ai pas de crainte : la version TT était simplement super efficace...

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Tue 2 Sep - 16:25 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

diams80 wrote:

Comme ça je dirais une Yokomo MR4 TC mais je ne connais pas la version Rally.

c est ça j en avais vu un mr4 rally sur ebay il ds l année..neuf en boite...a un certain prix... Crying or Very sad

Back to top
Visit poster’s website
xsaraman

Chassis: TA-02/FF01/M05

PostPosted: Tue 2 Sep - 16:29 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

ca doit être efficace
Back to top
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

PostPosted: Tue 2 Sep - 20:17 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

Je trouve ce chassis très beau.
Il est simple et sobre.

juste une petite chose:
Regarde tes amortisseurs AR, on dirait qu'ils ne sont pas reglés pareil. Le ressort de droite est plus haut sur le corps. Après ce n'est peut être qu'un effet d'optique. Embarassed

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
diams80

PostPosted: Tue 2 Sep - 21:15 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

Alesk wrote:

juste une petite chose:
Regarde tes amortisseurs AR, on dirait qu'ils ne sont pas reglés pareil. Le ressort de droite est plus haut sur le corps. Après ce n'est peut être qu'un effet d'optique. Embarassed

C'est sûrement le cas car je n'ai fait aucun réglage de train roulant.
Il me reste encore des petites choses à faire avant son premier roulage prévu normalement le 20 septembre sur la glace...
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Tue 2 Sep - 21:34 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

sur la glace? Shocked ou ça? on veux des video et des photos Okay Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
diams80

PostPosted: Tue 2 Sep - 22:06 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

tooni wrote:
sur la glace? Shocked ou ça? on veux des video et des photos Okay Mr. Green

Mon club va participer à un forum des associations à Amiens.
On va avoir accès à l'une des patinoires pour faire des démonstrations.

L'année dernière on y avait eu accès mais sans organisation. On tournait en faisant un ovale. Cette année, on aura plus d'organisation donc avec un circuit un peu plus technique.

Voici une petite vidéo faite l'année dernière :

Cette année j'aurai une gopro donc c'est avec plaisir que je ferai des vidéos.
Following members like this message:
tooni (03/09/14), Tete de moule (03/09/14)
Back to top
mann72
Team Massy

Chassis: MST MS-01D / XV-01R

PostPosted: Tue 2 Sep - 22:32 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

Ahhhh ouais je me souviens bien de la patinoire d' Amiens Okay

Ont a perdu le match mais c'est le jeux Twisted Evil
rapatel35
Modérateurs

Chassis: TB01, M01, levant

PostPosted: Tue 2 Sep - 23:44 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

Ce qui est appréciable c'est la garde au sol qui n'est pas à son maxi

Après si c'est vieux et rare pour trouver les pièces de rechanges c'est plus délicat, à moins que chez losi il y ai des compatibilités de pièces entre châssis
Back to top
diams80

PostPosted: Wed 3 Sep - 08:09 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

rapatel35 wrote:
Après si c'est vieux et rare pour trouver les pièces de rechanges c'est plus délicat, à moins que chez losi il y ai des compatibilités de pièces entre châssis

Pour le moment, j'arrive à trouver un peu tout ce que je recherche.
Le plus dur a été de retrouver la courroie arrière.

Pour ma restauration, j'ai acheté pas mal de lot de pièces. J'ai environ 80% de pièces pour en faire une seconde donc normalement ça devrait aller.

A bientôt.
Back to top
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

PostPosted: Wed 3 Sep - 11:54 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

Il me fait penser au Rs4 rally mais avec le moteur en position centrale-avant...

Belle bête
Visit poster’s website
diams80

PostPosted: Fri 26 Sep - 10:08 (2014)    Post subject: Losi Rally Weapon Reply with quote

Bonjour à tous,

Suite à un petit problème de courroie (trop vieille, trop sèche et donc cassante) je n'ai pas pu faire les premiers tours de roues de ma rally weapon sur la glace.

Par contre j'ai pu rouler avec ma DTM (Spec-R S1).

Voici le résultat en vidéo :

Qu'en pensez vous ?

Antoine.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:21 (2019)    Post subject: Losi Rally Weapon

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation