Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Projet de châssis Rally

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ycg

Chassis: Pas rally pour l'ins

PostPosted: Sun 14 Sep - 15:21 (2014)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

Bonjour à tous

Je débute en Rally RC... par contre j'ai un peu d'experience en voiture RC donc je me suis dit "pourquoi se bricoler un châssis à ma sauce ?".

de ce constat, j'ai regardé dans mes Rc à vendre... Et en y regardant de plus prêt je vais faire mon projet en partant d'un châssis qui à la base était fait pour le DTM...

Ma base sera donc une Team Magic E4RS09 toutes options.
-En regardant ce châssis je me suis dit on doit pouvoir en faire une très bon châssis pour le rally
1) il est très étroit
2) il est parfaitement équilibré car le pack et le moteur sont au centre
3) les amortisseurs TM sont en fait des K-Factory avec toute les finitions à la mode (corps traité, tige spéciale...) et ils font 59mm d'entraxe!!!!

Grâce à cela j'arrive sans forcer à une garde au sol maxi de 18mm (sans pour cela mettre en peril les cardans) et en "grattant" un peu le châssis, je dois pouvoir passer à 20/22mm

En croisement de pont j'arrive à avoir 27mm... C'est peut être là que ça sera un poil juste.

Pour le reste tout est réglable sur ce châssis et le seul "hic" que je vois sera de faire (ou trouver) une baignoire qui permettra de bien protéger les courroies...Etant donné qu'elle était prévu à la base pour le DTM, la transmission est étudier pour accepter des brushless en 4.5t donc pour du Rally... Elle ne souffrira pas Lol!!

Faudra aussi que je trouve des ressorts "rally" car en DTM on est quand même bien plus hard, mais comme les amortisseurs sont standards, faudra juste que je me procure des ressorts Tamiya ou autre plus long et souple...

Voilà dites moi ce que vous en pensez et il faudra que je fasse attention pour en faire un bon châssis de Rally.

je vous écoutes Okay
Publicité

PostPosted: Sun 14 Sep - 15:21 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Sun 14 Sep - 15:41 (2014)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

Tres bon choix de chassis..un bon chassis dtm =bon chassis rally...les tcheques roule en xray t 3.. pour les amortos regarde coté 1/16 tt Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
Ycg

PostPosted: Sun 14 Sep - 16:13 (2014)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

Comment ils ont fait proteger la transmission ? car le plus gros souci que je vais rencontrer c'est celui là...
tooni
Modérateurs

PostPosted: Sun 14 Sep - 19:25 (2014)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

Regarde mon post spec r s1 rally dans" vos rc ""autres rc electriques" jai faitune baignoire en feuille d alu de 0,5 mm..mais la pochette plastifier ça fonctionne bien Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t1273-spec-R-S1-rally.htm

Okay

jamais retouver les sensations que j avais avec cette voiture,meme avec le xv01,ni avec le katana..jy reviendrai..a moin que je ne trouve un t2 ou t3 d occasion Wink

Back to top
Visit poster’s website
Ycg

PostPosted: Fri 19 Sep - 16:24 (2014)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

Petite question: sur l'avant vous êtes plus dif ou spool ?
Ycg

PostPosted: Fri 26 Sep - 20:48 (2014)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

Bonjour

Reception de quelques pièces pour faire avancer le projet Mr. Green

-Jantes et pneus de chez Rallylegend qui se monte d'origine sur mon Audi.
Belle finition mais surtout... De plus grand diamétre (+8mm) que les trains de DTM qui m'ont permis de prendre les côtes, du coup la garde au sol passe de 18mm à 22mm sans rien "gratter"
Bon ça ne résoud pas le croisement de pont... Mais cette garde au sol amélioré va me permettre de ne pas modifier le châssis et sur tout de préserver un peu plus les cardans.

-Plots de carrosserie AR Long.
D'origine les châssis DTM sont prévu pour des carro tricorps, or avec l'Audi, ils étaient bien trop court...

-New dif à billes "light".
Sur la DTM, le "light" à cause du grip avait tendance à "fondre"... Or sur la "Rally" il aura beaucoup moins de contrainte, donc j'en ai profiter pour en mettre un tout neuf...

Voilà Wink

En regardant le châssis de plus prêt, j'ai moyen d'inverser les triangles or ça aura une énorme incidence car la fixation inférieure des amortisseurs et positionné sur la DTM sous le triangle... Si j'inverse, je vais encore pouvoir augmenter la garde au sol mais surtout éviter au amortisseurs d'être en contrainte maxi... Tout bon pour la fiabilité.

Maintenant je vais m'occuper du cœur de la bête... Or là j'ai un gros souci....

En moteur j'ai que du "gros" ce qui serait parfait vis à vis de la Quattro d'origine mais qui risque à notre échelle d'être inconduisible.

Vous me conseillez quoi en maxi coté moteur ?
Peter of A.
Belgian Rc Team

Chassis: XV01 Pro

PostPosted: Fri 26 Sep - 21:14 (2014)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

Pour la motorisation, de mémoire, j'ai un brushless 3000kv (plus ou moins l'équivalent d'un 13T en brushed classique il me semble) et c'est déjà considéré comme "gros". Il y en a beaucoup en 500 Tamiya d'origine.
Back to top
Ycg

PostPosted: Fri 26 Sep - 21:28 (2014)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

Moi j'ai en "stock:
-1 LRP X11 en 5.5
-1 Corally en 9.5 sans sensor
-1 PRT en 10.5 HT un monstre interdit aujourd'hui en 10.5 DTM...

3000kv ça correspond à quoi ?
tooni
Modérateurs

PostPosted: Fri 26 Sep - 21:37 (2014)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

jte dirai le 10.5 quitte a le brider un peu a la radio..mais 5.5 c est clair que c est trop..apres pour moi c est important que ce soit un sensored pour eviter le cooging et avoir la maitrise des bas regimes Okay

apres jpense aussi qu un ratio court et une acceleration progressive sont important Okay Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Peter of A.
Belgian Rc Team

Chassis: XV01 Pro

PostPosted: Sat 27 Sep - 00:50 (2014)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

Ycg wrote:
3000kv ça correspond à quoi ?

3000 tour/minute, à 1 volt, sans charge. C'est "l'unité de mesure" des brushlesses. Comme les T (tours) pour les brusheds. Donc, par exemple, avec mon brushless 3000kV, et ma lipo 2S (à 8,4v), mon moteur tournera (théoriquement, sans charge) à 25 200 tours/minute.

Mais pour en revenir à ta question, le 10,5 devrait être largement suffisant.
Back to top
Ycg

PostPosted: Sat 27 Sep - 14:48 (2014)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

Voilà, l'Audi est en place sur le châssis.

J'ai retouché le châssis derrière pour gagner un poil en garde au sol, verdict (avant de retourner les triangles qui me ferait gagner encore un peu plus)
-20mm devant
-24mm derrière

Vous en pensez quoi par rapport au XV ?
xsaraman

Chassis: TA-02/FF01/M05

PostPosted: Sat 27 Sep - 15:51 (2014)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

tu as commencé a te pencher sur le capotage pour protéger la transmission ?
Back to top
Ycg

PostPosted: Sat 27 Sep - 16:15 (2014)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

Non mais j'ai mes idées Wink Le plus compliqué ce sera de bien protégé la courroie latérale...
Ycg

PostPosted: Sat 24 Jan - 11:48 (2015)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

Bonjour

le châssis viens d'être vendu... Du coup je partirais sur une Rally legend... Plus simple et pour s'amuser ça ira très bien.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:50 (2019)    Post subject: Projet de châssis Rally

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation