Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Projet de châssis Rally

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ycg

Chassis: Pas rally pour l'ins

PostPosted: Sun 14 Sep - 15:21 (2014)    Post subject: Projet de châssis Rally Reply with quote

Bonjour à tous

Je débute en Rally RC... par contre j'ai un peu d'experience en voiture RC donc je me suis dit "pourquoi se bricoler un châssis à ma sauce ?".

de ce constat, j'ai regardé dans mes Rc à vendre... Et en y regardant de plus prêt je vais faire mon projet en partant d'un châssis qui à la base était fait pour le DTM...

Ma base sera donc une Team Magic E4RS09 toutes options.
-En regardant ce châssis je me suis dit on doit pouvoir en faire une très bon châssis pour le rally
1) il est très étroit
2) il est parfaitement équilibré car le pack et le moteur sont au centre
3) les amortisseurs TM sont en fait des K-Factory avec toute les finitions à la mode (corps traité, tige spéciale...) et ils font 59mm d'entraxe!!!!

Grâce à cela j'arrive sans forcer à une garde au sol maxi de 18mm (sans pour cela mettre en peril les cardans) et en "grattant" un peu le châssis, je dois pouvoir passer à 20/22mm

En croisement de pont j'arrive à avoir 27mm... C'est peut être là que ça sera un poil juste.

Pour le reste tout est réglable sur ce châssis et le seul "hic" que je vois sera de faire (ou trouver) une baignoire qui permettra de bien protéger les courroies...Etant donné qu'elle était prévu à la base pour le DTM, la transmission est étudier pour accepter des brushless en 4.5t donc pour du Rally... Elle ne souffrira pas Lol!!

Faudra aussi que je trouve des ressorts "rally" car en DTM on est quand même bien plus hard, mais comme les amortisseurs sont standards, faudra juste que je me procure des ressorts Tamiya ou autre plus long et souple...