Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Réutilisez vous les inserts mousse Tamiya?

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Pneus rally et jantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

PostPosted: Mon 22 Sep - 15:19 (2014)    Post subject: Réutilisez vous les inserts mousse Tamiya? Reply with quote

Salut.
Tout est dans le titre.
Lorsque vous changez les pneus, réutilisez vous les inserts mousse Tamiya?
Perso, je les change mais là, j'hésite à les remettre.
Merci.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Sep - 15:19 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mann72
Team Massy

Chassis: MST MS-01D / XV-01R

PostPosted: Mon 22 Sep - 16:15 (2014)    Post subject: Réutilisez vous les inserts mousse Tamiya? Reply with quote

Moi perso j'en met ou je remet .

Je l'ai fais dans du tapis de gym , d'un magasin de sport bien connu D........n Okay
Alesk

PostPosted: Mon 22 Sep - 20:22 (2014)    Post subject: Réutilisez vous les inserts mousse Tamiya? Reply with quote

Le coup des tapis de gym, j'y avais deja pensé.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
LeNain

Chassis: M02-L, TT-02

PostPosted: Mon 27 Oct - 21:36 (2014)    Post subject: Réutilisez vous les inserts mousse Tamiya? Reply with quote

Bonne idée ça.
J'ai pas d’insert et un tapis roulé dans un coin depuis le dernier déménagement. (et surement depuis celui d'avant aussi...)

Par contre ça me parait moins souple que les inserts Tamiya. ça risque pas de déformer le pneu et de l'abimer ?
Autre question pendant que j'y suis : les inserts sont utiles sur tout type de terrain ou uniquement sur les terrains les plus dures (goudron ou caillasse) ?

Je vois ça comme ça (mais ça n'engage que moi et j'ai rien vérifié, pure théorie donc) :
- à la manière des pneu sous gonflé pour les terrains meubles, est ce qu'on récupère pas plus d'adhérence sans les inserts mousse ?
- Tandis que, sur un terrain plus dure le pneu doit mieux se tenir pour une meilleurs tenue de route ? (donc insert nécessaire)

Dis-je des âneries (pour pas dire autre chose) ou il y-t'il un fond de vrai dans ce que je dis ?
Back to top
Alesk

PostPosted: Mon 27 Oct - 21:53 (2014)    Post subject: Réutilisez vous les inserts mousse Tamiya? Reply with quote

Question interessante...

Back to top
LeNain

Chassis: M02-L, TT-02

PostPosted: Mon 27 Oct - 21:57 (2014)    Post subject: Réutilisez vous les inserts mousse Tamiya? Reply with quote

J'essayerais de faire un test a l'occasion mais je dois avant protéger mon châssis du sable donc ça sera pas pour tout de suite.
(j'ai bien du passer 2h à tout nettoyer et a régresser les cardan pour éviter l'abrasion du sable sur la prochaine sortie)
Back to top
dieeule

Chassis: Tamiya TT-01 Type E

PostPosted: Sat 14 Nov - 07:36 (2015)    Post subject: Réutilisez vous les inserts mousse Tamiya? Reply with quote

LeNain wrote:

Je vois ça comme ça (mais ça n'engage que moi et j'ai rien vérifié, pure théorie donc) :
- à la manière des pneu sous gonflé pour les terrains meubles, est ce qu'on récupère pas plus d'adhérence sans les inserts mousse ?
- Tandis que, sur un terrain plus dure le pneu doit mieux se tenir pour une meilleurs tenue de route ? (donc insert nécessaire)

I think that the best choice is a soft foam for the irregular terrain and an hard foam for regular-high grip terrain.
No foam on gravel may be dangerous (cut) for the tyre.

Chassis: TB01

PostPosted: Fri 28 Oct - 08:25 (2016)    Post subject: Réutilisez vous les inserts mousse Tamiya? Reply with quote

Au prix des inserts tamiya je préfère les récupérer .

Le coup du tapis de gym , idée intéressante.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:45 (2019)    Post subject: Réutilisez vous les inserts mousse Tamiya?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Pneus rally et jantes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation