Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

XV-01 LD : Direction et Suspension

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
laufer

Chassis: XV01-ZeroS-SCTv2

PostPosted: Mon 15 Dec - 09:24 (2014)    Post subject: XV-01 LD : Direction et Suspension Reply with quote

Depuis que j'ai mon XV-01 Long Damper, un truc me frustre terriblement : Je passe mon temps à régler la direction, elle tire soit à gauche soit à droite.

Au fil du temps, j'ai cherché à savoir, j'ai investi dans le servo saver 51000, j'ai chipoté pas mal à beaucoup de choses et c'est clair que ça va déjà mieux...Mais ce week-end, je pense avoir trouvé un élément qui a tout changé!

Je faisais un petit entretien sur mon chassis et je me suis amusé à le pousser vers le bas pour tester la suspension et c'est là que quelque chose m'a choqué...le chassis ne remontait pas à 100%! En effet, j'écrasais l'avant gauche, il remontant de 95% à gauche et restait donc à 100% à droite...

Et donc voilà selon moi pourquoi mon chassis virait légèrement à gauche ou à droite après un virage!

Je ne sais plus qui m'a dit un jour "Les cales dans mes amortos, nous on ne les met pas!" Du coup je les avais enlevées au début, voici de quelles cales je parle (NN18) :

Mais si on enlève ça, on rend compte que l'amorto est plus long et que du coup le ressort n'est pas assez "tendu" pour faire remonter complètement le chassis!

Solutions finalement donnée juste après...normalement il ne faut placer que la cale externe V7, j'ai rajouté une de plus (V6 je crois) et là c'est parfait, le chassis remonte à 100% et d'après mes essais, le problème n'existe plus du tout!

C'était peut-être moins important mais j'ai fait pareil à l'arrière, rajouté une fine cale pour que le chassis remonte aussi à 100% et ça semble parfait!
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Dec - 09:24 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
superttman

Chassis: ajaprod

PostPosted: Mon 15 Dec - 19:59 (2014)    Post subject: XV-01 LD : Direction et Suspension Reply with quote

pour ne pas avoir une direction floue enleve le sauve servo et met un palonier direct Okay
goma666

Chassis: un peu de tout

PostPosted: Mon 15 Dec - 20:02 (2014)    Post subject: XV-01 LD : Direction et Suspension Reply with quote

superttman wrote:
pour ne pas avoir une direction floue enleve le sauve servo et met un palonier direct Okay

et on laisse quelles cales ? j'ai pas encore monté le miens mais ça évite que je redémonte par la suite.
Back to top
superttman

Chassis: ajaprod

PostPosted: Mon 15 Dec - 21:29 (2014)    Post subject: XV-01 LD : Direction et Suspension Reply with quote

moi je ne mets pas de calles ça augmente le débattement
laufer

PostPosted: Tue 16 Dec - 08:47 (2014)    Post subject: XV-01 LD : Direction et Suspension Reply with quote

superttman wrote:

Héhé oui c'est une solution, mais je ne suis pas très "doux" avec ma toto et y'a plein de bosses et cailloux chez moi Smile

Ce serait une voiture "piste", je mettrais pas de sauve-servo mais sur un XV c'est indispensable selon moi...pis je le démonte et je le nettoie et graisse légèrement de temps en temps le sauve-servo, j'ai jamais vraiment pensé que le problème venait de là Smile
Back to top
laufer

PostPosted: Tue 16 Dec - 08:53 (2014)    Post subject: XV-01 LD : Direction et Suspension Reply with quote

goma666 wrote:
superttman wrote:

et on laisse quelles cales ? j'ai pas encore monté le miens mais ça évite que je redémonte par la suite.

Bah de toute façon, tu le démonteras souvent ton chassis! héhé Moi je passe plus de temps à y chipoter qu'à rouler!

Ben sur le plan, tu as les cales notées "NN18", selon les instructions il faut les mettre dans les amortisseurs à l'avant pour qu'ils soient plus "courts" qu'à l'arrière, mais beaucoup de gens ne le font pas, comme dit superttman, ça augmente le débattement.

Cela dit, il est tellement augmenté le débattement, que dans les virages assez secs, la suspension s'écrase tellement que la carro touche le sol, j'ai des petits morceaux cassés/arrachés à l'avant sur toutes mes carros.

Mais bon je l'ai fait aussi, et comme j'expliquais, du coup l'amorto est très long et le ressort n'est pas assez "compressé" pour correctement faire remonter le chassis à sa position initiale, donc j'ai joué avec les cales "V6" et "V7" pour compenser et là c'est parfait Smile
Back to top
goma666

Chassis: un peu de tout

PostPosted: Tue 16 Dec - 19:48 (2014)    Post subject: XV-01 LD : Direction et Suspension Reply with quote

ok merci. en fait je roule peu ( voir pas du tout alors je crois que je ne le démonterais pas souvent Laughing )
Back to top
LeNain

Chassis: M02-L, TT-02

PostPosted: Tue 16 Dec - 20:20 (2014)    Post subject: XV-01 LD : Direction et Suspension Reply with quote

Je confirmes, j'avais le même problème sur mon TT-02.
Enlever la cale permet une légère augmentation de débattement mais le ressort deviens trop court, du coup la voiture penche d'un coté ou de l'autre en fonction du dernier virage.
Il faut au moins la plus petite cale ou changer d'amortos Cool
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:48 (2019)    Post subject: XV-01 LD : Direction et Suspension

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation