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Problème de différentiel ou pas?
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Alesk


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PostPosted: Sun 28 Dec - 00:21 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

Salut les p'tits loups...

Je reviens vers vous concernant mon problème de survirage que j'avais exprimé ici et je fais volontairement un nouveau post pour ne pas pourrir l'original.


http://rcrally.vraiforum.com/t1845-TT-02-Porsche-911-RSR.htm?start=165

.Ca passe tellement vite et depuis ce dernier message j'ai essayé plein de réglage n'ayant apporté aucunes améliorations. Ce problème de survirage me prends tellement la tête qu'il m'empèche de m'éclater.

Ce WE, j'ai refais un essai. Je vous ai tous induit en erreur avec mes réglages de trains et de suspensions.
J'ai tout essayé:
-Pincement
-Ouverture
-Carrossage négatif, positif
-Dureté des amortisseurs
-Hauteur de garde au sol
-Rebound....
Le tout sur les 2 trains.
Bref des heures d'essai sans trouver de solutions = désespérant....

Du coup étant tellement désespéré qu'en relisant vos messages, je me suis dit que "SUPERTTMAN" était peut etre sur la bonne voie
En analysant le comportement dynamique de la voiture, il est facile de comprendre ce qu'il ce passe mais ça va etre plus dur de vous l'expliquer:

Lorsque que je tourne d'un coté , la roue intérieure AVANT s'arrette de tourner(comme si y'avait pas d'adhérence sur elle), du coup toute la motricité vont sur les 3 roues restantes, d'où le survirage. Bah oui car le pense que les 2 roues AR propulsent , la roue AV exterieure tracte, et l'intérieure AV patine donc la voiture part en "DONUT".

J'ai beaucoup réfléchi et me demande si il ne faudrait pas durcir le différentiel AV.

Qu'en pensez vous?
Pour info; j'ai juste mis un peu de graisse dur les dents...

Merci.
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PostPosted: Sun 28 Dec - 00:21 (2014)    Post subject: Publicité

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LeNain


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PostPosted: Sun 28 Dec - 14:05 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

Bonjour,

Si tu veux que ta roue intérieure avant tourne il faut effectivement durcir le différentiel avant.
Si le diff avant est beaucoup plus dur que l'arrière tu vas avoir plus de traction donc moins de survirage Okay

y'a un post la dessus qui se balade sur le forum
edit : http://rcrally.vraiforum.com/t2606-Diff-rentiel-et-TT02.htm?q=différentiel …

Si je me souvient bien la plus part sont sur du 300av et 100ar.
Edit : apparemment je me souviens mal...
Comme je roule sur du sable j'ai mis du 500av 300ar

Bon we
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Alesk


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PostPosted: Sun 28 Dec - 15:08 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

Ouais j'avais vu ton post mais je ne voulais pas le pourrir. Si j'avais su j'aurai continué dessus.
Sinon tu parles de 500k et 300k mais il me semble que c'est pour la dureté des huiles ça non? or sur le TT02 on ne peut pas mettre de l'huile. Est ce qu'il existe des différentes dureté de graisse pour les différentiels?
La seule chose que j'ai trouvé sur les forums c'est de mettre de la graisse lithium ou molybdène.
Du coup hier j'ai acheté de la graisse lithium j'ai castomerlin-leroyrama Laughing Laughing Laughing .
Mais c'est vrai que j'aimerai essayer quelque chose de plus dur à l'avant qu'à l'arrière alors qu'avec la lithium, j'aurai la même dureté partout.
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Alesk


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PostPosted: Sun 28 Dec - 16:06 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

Je viens de bourrer le diff AV de lithium et c'est vrai qu'à la main on sent déjà la différence.
Il faut que j'essaye sur route maintenant.
Du coup je me tate à en mettre à l'AR Rolling Eyes
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LeNain


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PostPosted: Sun 28 Dec - 17:04 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

Tu peux mettre de l'huile pour diff sans problème dans le diff du tt02.
C'est ce que j'ai fait.
Il te suffit de l'ouvrir (le planétaire), de mettre l'huile pour diff, le faire tourner un peu pour chasser l'air et de compléter en huile pour diff Okay
C'est très visqueux, ça a la consistance d'un silicone (c'est peut être a base de silicone d'ailleurs)
Fait attention aux graisses métalliques, je suis pas certain que les pignons plastiques aiment beaucoup...
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xsaraman


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PostPosted: Sun 28 Dec - 19:08 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

tu as des cardans devant ?

braqué a fond la roue intérieur bloque ou pas ?
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Alesk


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PostPosted: Sun 28 Dec - 20:14 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

LeNain wrote:
Tu peux mettre de l'huile pour diff sans problème dans le diff du tt02.
C'est ce que j'ai fait.
Il te suffit de l'ouvrir (le planétaire), de mettre l'huile pour diff, le faire tourner un peu pour chasser l'air et de compléter en huile pour diff Okay
C'est très visqueux, ça a la consistance d'un silicone (c'est peut être a base de silicone d'ailleurs)
Fait attention aux graisses métalliques, je suis pas certain que les pignons plastiques aiment beaucoup...


Shocked Shocked Shocked Tu mets de l'huile dans tes différentiels de TT-02??? Alors là, je n'aurai jamais osé de peur que ça fuit de partout.
Bon bah si tu dis que ça ne fuis pas je sais dans quoi je vais investir maintenant.
Du coup tu mets que de l'huile alors? pas de graisse?
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LeNain


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PostPosted: Sun 28 Dec - 20:46 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

Comme je te disais plus haut c'est très visqueux donc y a pas de souci.
Une fois les noix de cardan en place y a aucun problème de fuite.

Voici pour exemple ce que j'utilise

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Alesk


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PostPosted: Sun 28 Dec - 21:19 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

Ok merci donc en fait lorsque tu parles de la 500cst c'est en fait de la 500 000 c'est ça? car en 500 je ne trouvais pas.
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Alesk


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PostPosted: Sun 28 Dec - 21:47 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

Ouais en fait c'est le bordel entre les "CST" et les "K" Rolling Eyes
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LeNain


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PostPosted: Mon 29 Dec - 00:55 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

Yep c'est ça. C'est le bordel 😀
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Alesk


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PostPosted: Mon 29 Dec - 08:01 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

Concrètement :
Tu as pris de la 500 000cst et de la 300 000cst c'est ça?
Car sur d'autres forum il en parle mais avec 1 ou 2 zéro de moins ce qui n'est pas du tout pareil.
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LeNain


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PostPosted: Mon 29 Dec - 10:07 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

Oui c'est ce que j'ai pris
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Alesk


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PostPosted: Mon 29 Dec - 15:55 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

Shocked la vache c'est le jour et la nuit.
Depuis le temps que je galère, mon problème était là. Les différentiels trop libres.
Donc je n'ai durci que l'AV avec de la graisse lithium et je n'ai plus ce problème de train AR qui part.
Par contre elle a du mal à tourner à haute vitesse. Je pense que la graisse est un peu trop dure ou dois-je aussi durcir l'AR qui est totalement libre actuellement?
Merci.
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LeNain


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PostPosted: Mon 29 Dec - 17:00 (2014)    Post subject: Problème de différentiel ou pas? Reply with quote

Si elle a du mal a tourner c'est que le diff est trop contraint (graisse trop dure).
Pour tourner ta voiture doit pouvoir avoir une vitesse différente entre la roue intérieure et extérieure.
En virage la roue intérieure parcours moins de distance que la roue extérieure, elle est donc plus lente.
Plus tu durcis le diff plus tu limite la capacité de la roue intérieure a tourner moins vite que la roue extérieure donc tu diminue l'agilité.

Si tu laisse le diff arrière libre tu vas te retrouver avec une voiture qui va avoir moins de grip sur terrain glissant (terre, sable, mouillé) et qui pourrait devenir instable.
Je m'explique :
Avec le diff libre tu peux avoir une roue sur l’essieu en question qui tourne a fond (celle qui n'a pas d'adhérence) et l'autre qui ne tourne pas (celle qui a un max d’adhérence). Tu perds de la puissance pour rien et quand la voiture retrouve du grippe d'un coup ça doit pas être géniale en tenue de route.
ça serait moins gênant s'il y avait un diff centrale mais comme il n'y en a pas sur le tt02...je pense que tu vas te retrouver avec des accoues sur le train arrière en plus de perdre en perf.

En gros je pense que tu dois baisser la dureté de l'avant et augmenter un peu sur l'arrière. Après tout dépend de ta conduite.

En espérant être claire. Bonne journée
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