Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Difference entre xv01 pro tc et pro rally?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jon17

Chassis: hpi rs4 rally

PostPosted: Mon 12 Jan - 21:42 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

Bonjour a tous,

Je fais appel à votre connaissance pour me m eclairer sur les differences entre ces deux models. Apres analyse de diverses photos j ai pu constater : les roues, diverses protections (roues, vario, recepteur et courroie) et les amortisseurs... Mais y a t il autre chose?
Car je trouve la difference de prix folle!!
Par avance merci beaucoup pour vos reponses.
Bonne soiree
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 Jan - 21:42 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
arno 69

Chassis: M-05 et M-05RA

PostPosted: Mon 12 Jan - 22:15 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

salut

tout les demi-trains roulant sont repris du TA-05

et a l'avant c'est spool ou roue libre a la place du diff je crois enfin le seul point commun et le châssis en faite
Back to top
jon17

PostPosted: Mon 12 Jan - 22:31 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

Ah ok. Dc support de triangle identique mais triangles et fusees et cardans differents?!
Back to top
arno 69

Chassis: M-05 et M-05RA

PostPosted: Tue 13 Jan - 20:10 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

au moins les triangle, etrier, porte fusé et amortisseur
Back to top
jon17

PostPosted: Wed 14 Jan - 21:15 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

Ok merci pr ces infos... je me tate a la prendre comme ca et le passer en rally au fur et a mesure..
Qu en pensez vous?
Back to top
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

PostPosted: Wed 14 Jan - 21:57 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

Oui c'est bien.
Tu auras le plaisir de le faire évoluer toi même. Okay

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
jon17

PostPosted: Wed 14 Jan - 22:41 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

Oui et surtt avoir une version "pro" pr pas tres cher... c-a-d je pense changer les chapes et acheter slipper et protection... juste ca ds un premier tps...
Back to top
sydone

Chassis: XV-01 Pro

PostPosted: Thu 15 Jan - 19:32 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

Les grosses différences sont:

- Pas de diff devant (c'est Accouplement direct), donc prévoir un diff
- le pignon moteur en 25T au lieu de 22T
- A l'avant comme à l'arrière: Supports triangles, triangles, porte fusée, fusées et cardans.
En cas de passage à triangles Rally à l'av, il faut changer les supports de triangles, sinon les biellettes frottent dessus, et tu vas être réduit en garde au sol. Par contre, ils sont fournis avec le kit (Grappe JJ #51507)
- Les amortisseurs, il n'y a que les avants de différents. C'est juste la tige qui est plus longue, donc, mieux et pas gênant du tout pour repasser en rally.
Le coté positif, c'est les pistons de meilleure qualité (c'est les blancs) et l'huile en 400 (mieux aussi du coup), par contre, montage d'un seul joint au lieu de 2, mais facile à modifier (à prévoir en plus, car que 4 de livrés dans le kit)
Le coté négatif: Les chapes longue, n'y pense pas pour gagner en garde au sol arrière, elles sont déjà prévues au montage.
- le kit est livré sans les protections (bavettes et compartiment électronique)

Perso, vu les pièces indispensables à changer pour le faire évoluer en Rally, ca vaut pas le coup.
Mieux vaut partir sur un XV LD ou classique, et l'optionner petit à petit avec l'essentiel (les biellettes alu sont inutiles, le support moteur est le même,...), il n'y a finalement que les amortos et les cardans de vraiment en plus et mieux je trouve.

Le reste, c'est dans tous les cas des options non incluses quelque soit la version.

PostPosted: Fri 16 Jan - 18:07 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

Merci beaucoup pour ton analyse. A vrai dire je vois la chose differement maintenant que j ai lu ton post Sydone... en gros les options que t as mis j y pensais... et en gros t as changé ts les trains (sauf cardan)... je vais faire mes petits calcul mais j ai l impression que je peux avoir un jeu de train complet pr l asphalt et un pr la terre... ce qui serait pratique. Et vu que je trouve que le pro tc est pas "excessif" je rajouterai de quoi en faire un rally progressivement. Je devrai donc retomber sur mes pattes mais avec un train asphalt en plus... faut que je calcul!
Back to top
jon17

PostPosted: Fri 16 Jan - 18:10 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

Ah oui et j ai fouiné mais pas trouvé (j suis mauvais)... si vs avez un lien avec les notices et refs des pieces... je suis preneur. Merci
Back to top
jon17

PostPosted: Tue 27 Jan - 18:37 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

Voila j ai finalement craqué et recu mon xv01 pro tc... je vais mettre le nez dedans ce weekend.
J ai donc choisi ce chassis car en ce moment je roule plus sur du tarmac qu autre chose... et je pense ne pas l avoir touché trop cher...
je m equiperai au fure et a mesure pr avoir un jeu de train terre par la suite.
On verra bien !!!
Back to top
sydone

Chassis: XV-01 Pro

PostPosted: Mon 2 Feb - 19:20 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

Sorry, pas été très dispo ces temps ci.
Pour les liens, tu peux les télécharger sur le site TAMIYAUSA: ICI

tu tapes la référence de ton modèle, et sur la page, il y a en bas un lien pour télécharger le manuel.
Ils y sont presque tous pour les modèles récents.

PostPosted: Mon 2 Feb - 19:30 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

Merci. J avais trouvé entre temps... pratique ce site!
En tt cas le xv01 pro tc est monté... pret a l emploi mais je ne sais pas encore quand je le testerai...
Je dois juste refaire les amortos avant. Je pense que la moins visqueuse des huiles est juste adaptée a l arriere... l avant etant bcp plus lourd avec le moteur en porte a faux...
Back to top
Dexter-95

Chassis: TT01 & XV01 Pro

PostPosted: Mon 2 Feb - 23:17 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

Bah et les photos ??? Twisted Evil
Back to top
jon17

PostPosted: Mon 2 Feb - 23:52 (2015)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally? Reply with quote

Je m etais dit je prendrai chaque etape du montage en photo... bilan : pris ds mon elan j ai dévoré le montage sans rien prendre en photo...
Mais je confirme les differences entre le pro tc et le pro citées precedement... en ajoutant le reglage de la direction qui est decalé en arriere...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:54 (2019)    Post subject: Difference entre xv01 pro tc et pro rally?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation