Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

PostPosted: Tue 14 Apr - 20:21 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Salut à tous.
Il y'a quelques temps, un membre du forum nommé "Le nain" a ouvert un post dans lequel il parlait de durcir les différentiels sur son TT02.
Sur un autre post, j'avais aussi parlais de ça et ce soir, j'aurais pu poser ma question sur ces anciens posts, mais il me semblait logique d'en faire un autre.
Je ne veux pas rentrer dans la polémique de savoir si on met de l'huile ou de la graisse dans les différentiels car le sujet est controversé sur d'autres forums....
Ma question est simple: Quels sont vos indices d'huile dans vos différentiels avants et arrières en précisant l'unité de mesure (CPS, CST WP ...)
Ce serait sympa afin de partir sur de bonnes bases car je vous livre mon expérience de ce soir:

Depuis mes débuts y'a un peu plus d'un an je me bats avec mes reglages de train alors que je sais je me suis aperçu qu'il fallait seulement durcir mes diff. J'ai mis comme conseillé sur ce forum du 300 000 CST à l'avant pour commencer en laissant le train AR libre. J'ai testé hier soir et j'ai trouvé ça vraiment bien, j'arrivais à doser la glisse du train arriere. Ce soir j'ai mis du 100 000 CST à l'AR et je me suis retrouvé avec un train AR qui glisse trop à l'accélération comme si c'était trop dur. C'est pourtant ce que j'ai vu qu'on préconise sur le forum.
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur d'autre forum, on préconise 7000 à l'AV et 3000 à l'AR ce qui n'est pas du tout la même chose.
Pouvez vous m'éclaircir et par la même occasion en éclaircir d'autre je pense Wink
Je précise que pour le moment, j'ai fais ce test seulement sur mon TT02 d'origine (piste) et non sur mon TT02 rallye.
Merci d'avance.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Apr - 20:21 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mup

Chassis: DF01 XV01 Pro TB04 P

PostPosted: Tue 14 Apr - 20:47 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Je ne vais pas apporter de réponse, vu que je me pose exactement les mêmes questions en ce moment. Laughing

Et pareil, j'ai lu exactement ce même genre d'informations un peu contradictoires d'un forum à l'autre. Au final, sur mon prochain châssis, j'ai finalement décider de tester le 10000 avant et 3000 arrière, je te ferai un retour quand j'aurai testé, mais ce n'est pas pour tout de suite, je n'ai pas encore monté quoi que ce soit. Embarassed

PostPosted: Tue 14 Apr - 20:54 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

J'ai commandé 2 différentiels neufs. Je vais tester plusieurs combinaisons car une fois le silicone dedans je ne sais pas comment on peut le nettoyer Crying or Very sad . pire que du miel ce truc... Mais d'après mon 1er test, je pense qu'il faut que le diff AR soit très libre.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Tue 14 Apr - 21:03 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Pour mon xv c est diff arr quazi libre, huile origine tamiya et a l avant de la 500000 (jsais pas l unité mais c est tres tres dense )
Jaime bcp cette config qui comme tu le dit permet de maitriser la glisse et d etre inscisif en entree de courbe Mr. Green

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
Alesk

PostPosted: Tue 14 Apr - 21:05 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

500 000 Shocked bon ok je note et j'attends les autres. Ca, c'est sur ton chassis "Rallye"?

Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Tue 14 Apr - 21:15 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Oui xv preparer terre..javais essauer un spool sur un autre chassi..c etais pas mal mais trop inscisif justement en entree de courbe ..donc en gardant le diff libre avec une graisse silicone tres dense c est bon compromis Wink

Back to top
Visit poster’s website
mup

Chassis: DF01 XV01 Pro TB04 P

PostPosted: Tue 14 Apr - 21:23 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

J'hésite à monter un one way à l'avant, mais ce n'est pas donné juste pour essayer... Confused

Chassis: XV01 LD / M-05ra

PostPosted: Wed 15 Apr - 09:38 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Sujet intéressant car je vais bientôt commencer le réglage des différentiels ... :-)

Harry : Tu as eu un sacré coup d’bol dans l’virage du tunnel, avec une voiture qu’est pas encore au point.
Cole : Un coup d’bol ? Vous voulez qu’j’y retourne ?!
Back to top
Alesk

PostPosted: Wed 15 Apr - 10:01 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

En tout cas ce qui est sur c'est que ça change vraiment le comportement.

Back to top
Aalban

Chassis: XV01 LD / M-05ra

PostPosted: Wed 15 Apr - 10:05 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Oui c'est sur ! Mon châssis est en plein développement donc je m'attaque étape par étape à la mise au point.

Je devrais poster sur le forum mes axes de recherches etc ce soir ou demain ... Même si ce n'est que du RC Rallye, j'aime bricoler et améliorer ...

Harry : Tu as eu un sacré coup d’bol dans l’virage du tunnel, avec une voiture qu’est pas encore au point.
Cole : Un coup d’bol ? Vous voulez qu’j’y retourne ?!
Back to top
Alesk

PostPosted: Wed 15 Apr - 20:09 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Bon, j'ai remodifié ça. J'ai laissé le 300 000 à l'AV et viré le 100 000 à l'AR. Je n'ai pas voulu laisser trop libre le train AR donc je l'ai bourré de graisse lithium. Lorsque je tourne une roue l'autre tourne bien à l'envers. On vois bien qu'il n'est pas libre, mais la résistance est faible. Du coup après essai je trouve ça pas mal. Je peux prendre des courbes tout en laissant plein gaz et la voiture tient sa trajectoire avec un légère qlisse du train AR maîtrisable. Ca change tout.
Je rappelle que ceci est sur mon chassis d'origine "piste". il va falloir que je fasse aussi des tests sur mon chassis rallye.
Maintenant on attend vos expériences les gars... Au moins dites nous quels sont vos indices d'huile AV et AR en fonction du terrain ce serait vraiment sympa pour nous donner une base. Okay

Back to top
Alesk

PostPosted: Thu 16 Apr - 20:44 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Après un pack, la graisse LITHIUM se barre par les noix de cardan. Il faut mettre de l'huile silicone en fait mais faut que je trouve quel indice mettre faisant le même effet que la graisse lithium mais qui tiendra mieux.

Back to top
dreep

Chassis: Madcap - DF02

PostPosted: Fri 17 Apr - 08:28 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

question que je vais bientot me poser... donc je suis tout ouïe !!!
Drone : qx80-qx90
Back to top
Alesk

PostPosted: Mon 20 Apr - 10:45 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Alors les gars vous voulez pas nous donner vos indices?

Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Mon 20 Apr - 12:19 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

bah moi c est fait Wink

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:05 (2019)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation