Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

PostPosted: Mon 20 Apr - 16:12 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Bah oui toi c'est fait mais les autres Rolling Eyes

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Apr - 16:12 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNain

Chassis: M02-L, TT-02

PostPosted: Mon 20 Apr - 21:39 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Bonjour a tous,

Je pense que l'infos essentiel est de savoir que la dureté de l'huile joue énormément sur le comportement.
ça dépend également :
- du terrain (plus ou moins dur, plus ou moins d'adhérence)
- surement du châssis (géométrie et réglage suspension)
- de la qtté d'huile ? (J'ai lu qu'il fallait remplir le diff, peut être qu'en laissant un peu d'air ça change le comportement mais ça sera peut être moins homogène à la conduite)
- et des préférences du bonhomme

Moi j'ai du 500 000cst à l'avant et du 300 000cst à l'arrière. Je trouves que c'est bien sur du sable (peut être un poile trop parce que le cul manque de survirage dans certain cas). Par contre sur asphalte c'est beaucoup trop à mon gout (voiture vraiment pas assez agile)

Personnellement je vais essayer d'acheter du 100 000cst pour voir ce que ça donne.

Au final, je pense qu'il faut tester par soi-même. Smile

PS : J'ai pas essayé, mais si tu veux lubrifier ton diff tut en le laissant un minimum libre y'a peut être la solution des huiles pour amortos. J'ai de la 600cst dans le placard, ça doit pas brider beaucoup le diff.

Bonne soirée,
Back to top
mup

Chassis: DF01 XV01 Pro TB04 P

PostPosted: Tue 21 Apr - 10:40 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Alesk wrote:

J'ai monté mes diffs, 15000cst à l'avant et 5000cst à l'arrière, mais je n'ai pas fini le montage donc je ne sais pas encore ce que ça donne...

PostPosted: Tue 21 Apr - 21:11 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

mup wrote:
Alesk wrote:

J'ai monté mes diffs, 15000cst à l'avant et 5000cst à l'arrière, mais je n'ai pas fini le montage donc je ne sais pas encore ce que ça donne...

Merci pour cette info. Ca me permet de voir que y'a un gros fossé entre certain.

Là, sur mon châssis rallye, j'ai mis du 100 000 cst à l'AV et libre à l'AR. Un peu dur à tourner sur l'asphalte mais le train AR suit très bien et ne survire plus à l'accélération. Sur le poussiéreux c'est beaucoup plus facile que quand tout était libre.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
mup

PostPosted: Wed 22 Apr - 15:24 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

J'aime bien quand ça survire un minimum, ce n'est pas efficace, je me bourre une fois sur 2, mais quand ça passe c'est beau. Mr. Green

PostPosted: Wed 22 Apr - 21:15 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Ouais mais si tu veux, j'en avais marre qu'à chaque accélération, ma voiture aille à l'opposé de ce que je voulais Evil or Very Mad et puis lors d'une enfilade en décéleration que le train AR passe le 1er virage et continue dans le même sens lors du virage opposé Evil or Very Mad J'avais l'impression de ne pas la maîtriser, et ça , ça m'énervais, je n'éprouvais pas vraiment de plaisir, je subissais le châssis. J'ai failli arrêter à cause de ça.

Back to top
dreep

Chassis: Madcap - DF02

PostPosted: Tue 28 Apr - 10:00 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Bon, vu que les réponses semblent quand même assez disparates...
Je vais commander différentes viscosités...
Je pense prendre :
marque : MUCH MORE perfect differential oil
viscosité : 2000 - 4000 - 5000 - 7000 - 9000 et 10 000

modèles en ma possession :
M06 (piste propulsion)
Df-02 (buggy 4wd)
Df-03 Ra (rallye game 4wd)

je pense mettre du 2000 sur la M06, juste pour tonifier un peu (c'est peut être déjà trop, je me rend pas compte, aujourd'hui je suis libre)
je pense mettre autour du 9000 à l'avant du Df02 et du 2000 à l'arrière
je ne sais pas trop quoi faire sur le df03ra...

il y a d'autres viscosités dispo (1000-1500-2500-3000 etc.), vous pensez quoi de ma sélection ?
Drone : qx80-qx90
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Tue 28 Apr - 10:15 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

bah dans le df03ra c est des diff a billes non?et ça se regle en fonction du serrage de la vis de ce dernier.. Wink

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
dreep

PostPosted: Tue 28 Apr - 11:14 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

tooni wrote:
bah dans le df03ra c est des diff a billes non?et ça se regle en fonction du serrage de la vis de ce dernier.. Wink

J'avoue ne pas trop avoir mis le nez dedans pour le moment, je me suis occupé des 2 autres jusqu'à présent...
Et à l'avant pareil ?
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Tue 28 Apr - 11:38 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

oui les deux.. Mr. Green

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Following members like this message:
dreep (28/04/15)
Back to top
Visit poster’s website
dreep

PostPosted: Tue 28 Apr - 12:49 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

tooni wrote:
oui les deux.. Mr. Green

alors ca c une bonne nouvelle !!
donc je v pouvoir reduire les flacons d huile a commander...
et pour les 2 autres ? une impression sur ma sélection...
Back to top
Alesk

PostPosted: Tue 28 Apr - 13:05 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

Bah je sais pas trop moi par rapport à "Le nain", "Tooni" et moi c'est vachement bas. Mais peut etre que c'est ce qu'il faut sur un chassis M.

Back to top
mup

PostPosted: Tue 28 Apr - 14:30 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

tooni wrote:

Oui diffs à billes à l'avant et à l'arrière, malheureusement. Sad

Je galère avec la mienne, même avec du frein filet, ça ne tient pas une session de 20mn sans se desserrer, et j'ai beau fouiller le net dans son intégralité, je n'arrive pas à trouver des diffs à pignons qui seraient montable dans le DF03. Je pense que je vais monter un spool à l'avant histoire de supprimer la moitié du problème...

PostPosted: Tue 28 Apr - 16:22 (2015)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ? Reply with quote

arf... oui... bon... ok...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:03 (2019)    Post subject: Quel indice d'huile silicone dans vos différentiels ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation