Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Club TTRCS
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally
Previous topic :: Next topic  
Author Message
némanum's
Team Massy

Chassis: RS4 Ra/RS4 Sp/DF-03

PostPosted: Mon 13 Jul - 08:38 (2015)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

PostPosted: Mon 13 Jul - 08:38 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
xtof1974

Chassis: tt01

PostPosted: Mon 13 Jul - 09:43 (2015)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

je serai certainement des votre si tout va bien pour mon 1er rally rc Mr. Green
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Mon 13 Jul - 10:43 (2015)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

cool inscriptions ici :

http://rcrally.vraiforum.com/t2846-1er-rally-du-TTRCS-dimanche-26-juillet-2…

Mr. Green

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
mann72
Team Massy

Chassis: MST MS-01D / XV-01R

PostPosted: Tue 14 Jul - 14:29 (2015)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

Ahhh bande de veinards Okay

Chouette piste Mr Truand , et bon rallye a vous tous , l'année prochaine je me sort les doigts et serais des votre asse souvent Okay
Back to top
Visit poster’s website
Tony Truand

Chassis: TA02T au Lipo.

PostPosted: Wed 22 Jul - 08:36 (2015)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

Ce qui signifie que le circuit sera inaccessible durant cette période.

Puce 000760
Back to top
Visit poster’s website
Tony Truand

PostPosted: Thu 23 Jul - 09:04 (2015)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

Salut à tous,

je vais vous synthétiser ce que j'ai appris au cours de mon entretien récent avec la personne du SIPS (le Syndicat Interdépartemental de Paris et Hauts-de-Seine) dont le club dépend sur le plan administratif.

La clôture.

Je lui ai montré les photos des dernières dégradations que nous avons eu la surprise de découvrir, une entrée en matière dans le but de faire comprendre l'importance d'un moyen de dissuader l'accès à notre circuit à n'importe qui.
Dois-je vous rappeler que si quelqu'un se casse la figure sur notre circuit, la responsabilité me revient ? Le SIPS dispose d'un grillage en acier similaire à celui utilisé pour la séparation avec les promeneurs côté parc. Mais la longueur restante n'excède pas plus de 30 mètres, à cela doit s'ajouter les barres de fixation métalliques qui doivent être ancrées dans le sol avec du béton coulé.

Bref, c'est cher et pas forcément efficace, car si nous voulons vraiment empêcher à 100% les intrusions, il faudrait une clôture haute de.... 6 mètres au bas mot. Donc la solution à envisager, serait dans l'utilisation d'un treillage ou ganivelle utilisant des lattes en chataignier.

Moins cher, et plus facile à installer, à part pour la porte où il faut faire en sorte que le cadre résiste bien au poids. Au fait, la longueur totale nécessaire serait à priori de 100 mètres. Pour la hauteur cela dépend de ce que nous recherchons : soit anti-intrusion alors environ 1,80m ; soit simplement pour matérialiser une séparation alors à 0,90m à 1,20m cela suffira. Je parle hors sol bien évidemment.

L'accès se fera par une porte verrouillable avec une clé, solution simple et économique par rapport à une carte magnétique sans intérêt. Trop cher, donc pas vraiment raccord avec nos faibles moyens.

Le podium.

Il faut que la structure repose sur une dalle en béton, ça nous le savons déjà. Par contre, le matériel serait à priori à nous de le fournir. C'est un point auquel j'y reviendrai plus tard.

Question sécurité, et c'est un aspect très important car il s'agit d'une plate-forme en hauteur, donc gare aux chutes éventuelles. Voilà pourquoi j'ai expliqué vouloir obtenir la clôture en premier, puis le podium en second, mais il existerait une autre solution. Le podium devra être cerné par des garde-fous aux quatre coins, accessible néanmoins par un escalier. Une porte verrouillable devra être faite en haut ou au pied de cet escalier avec une pancarte indiquant le nombre de personnes autorisées sur la plate-forme, et toutes les indications nécessaires sur le plan pénal pour nous/me dédouaner en cas de blessure par le malotru qui se croit chez lui.

Les arbustes.

En effet, nous avons deux arbustes situés au beau milieu du circuit de buggy, plutôt gênant pour la visibilité. Après discussion et visite sur le terrain, il est impossible de faire déplacer ou arracher ces arbustes. L'un d'eux est un chêne, et hormis le coût exorbitant de l'opération, nous nous retrouverons avec deux grands cratères à reboucher. En prime, cela pourrait tuer les arbustes.
Donc on ne doit pas y toucher, mais il serait possible qu'un jardinier retaille au moins le bas pour dégager la visibilité au mieux. Ce sera toujours ça de pris. Et bien entendu, il est évident qu'il ne faut pas non plus toucher aux autres grands arbres. Je suis moi-même un peu écolo, et je n'ai pas prévu ce genre de chose.

Le container.

Aussi indispensable que la clôture et le podium, le container nous servira à stocker tout notre matériel de décor ou de balisage de piste. La solution retenue consiste à utiliser un abri de jardin plutôt qu'un container pour limiter les coûts, et une meilleure intégration esthétique dans son environnement. Une dalle de béton devra être coulée avant toute chose, comme pour le podium. La surface ne doit pas dépasser les 20 m².

Alimentation électrique.

Un boîtier forain, comme ceux utilisés dans les campings, sera mis en place d'ici à la fin de l'année en principe. Il y a eu un pépin au cours de l'année 2014, retardant ainsi l'installation de cet équipement.

Entretien autour de la piste.

Nous sommes quelques-uns à nous étonner de l'absence d'aide pour conserver notre parcelle de terrain le plus présentable possible. Avec little Breizh, Don Carnage, et Moriar, nous avons entrepris d'arracher les herbes hautes et autres orties devenues très envahissantes et irritantes. C'est seulement maintenant que j'ai compris pourquoi.
Le fait de laisser cette végétation sauvage permettait d'assurer la bio-diversité, et de cacher la vue aux promeneurs sur l'existence de notre circuit. Notamment pour la zone se trouvant derrière le podium, vers le terrain de foot. D'ailleurs un mot sur ce dernier, l'année prochaine en principe vont commencer les travaux pour le transformer en terrain de rugby.
Bref, je n'aurais pas dû couper ces herbes hautes, ou du moins la partie nécessaire pour faciliter l'accès sur le circuit. Cependant, il restera quand même à recouvrir les zones situées à l'extérieur de la piste de buggy avec les toiles de paillage de Redman. Ce travail ne reprendra qu'après la rentrée, quand la terre sera plus molle et les températures plus douces. La terre en ce moment est devenue presque aussi dure que le roc.

Pour finir.

En évoquant le fait de devoir fournir le matériel pour la dalle de béton, je tenais à vous informer de ceci. Je dois constituer un dossier à remettre à la mairie d'Antony dans un service bien précis afin de leur présenter notre projet commun, et surtout de demander le maximum d'aide sur le plan matériel. Il est plus qu'évident que nous ne pourrons pas assurer l'achat de tout les éléments dont nous aurons besoin pour former un club digne de ce nom. C'est la raison pour laquelle il nous faut absolument l'appui de l'administration, où le club sera mort. J'ai d'ores et déjà envisagé cette éventualité.

La cotisation annuelle pour l'exploitation du terrain est de 150€/an.

Puce 000760
Back to top
Visit poster’s website
Tony Truand

PostPosted: Sun 27 Sep - 19:39 (2015)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

Cette journée de dimanche, nous n'avons pas chômé. Ce matin avec Little Breizh et Darkbuggyfun nous avons nettoyé la piste où la nature a fait son travail automnal habituel. Et puis... nous avons commencé la piste de Rally :

En guise de point de comparaison, voici ce que ça donne avec ma propre M03, sachant que le tracé visible est provisoire :

Cependant, il reste encore du boulot pour ratisser la surface :

Ce sera notre propre zone de Rally, je dis bien une "zone" et non d'une piste car le tracé sera modulable vu que l'on utilise de la rubalise et des crochets de camping, ainsi que divers éléments naturels. Mon objectif est de faire en sorte que tout soit prêt pour fin Octobre, mais ce serait mieux si nous pouvons être plus nombreux pour ce travail. Quant au circuit de buggy, pas touche. Le Rally se fera dans la zone dédiée, ou ne se fera pas.

Pour parler d'autre chose, nous avons lancé les cotisations pour cette année 2015-2016. Les tarifs :

- 5 Euros pour une journée
- 40 Euros à l'année

J'aimerais aussi avoir des avis sur ce que nous faisons. (20/09/15) Mais vu l'absence de réponse, visiblement ce projet n'intéresse absolument personne. Rolling Eyes

Puce 000760
Back to top
Visit poster’s website
tooni
Modérateurs

PostPosted: Wed 9 Dec - 22:09 (2015)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

en effet pas de reponses, car perso javais pas vu ce post.. sur la video rescente d alexi on voi le pont de didier c est bien qu il ai été reutilisé Okay

a l occaz j essayerai de passer voir ça

Back to top
Visit poster’s website
little BREIZH

Chassis: TA02,MF-01x

PostPosted: Mon 14 Dec - 18:56 (2015)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

Salut les gars,comme proposé par Tonni je remet les tarifs et quelques infos sur le : RC-RALLYE-92 .
Tout d'abord les tarifs : - 40euros a l'année (ce qui inclus l'accès aux piste 7/7 et en cette période hivernale 8h/17h )
Règles de bonne conduites : - Pas de dégradation sur les pistes et sur le terrain ( arbres...)
De préférence s'inscrire sur notre forum pour la prise des RDV .
Pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques photos complémentaires !

Modérateurs

PostPosted: Mon 14 Dec - 19:24 (2015)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

merci alexi

Back to top
Visit poster’s website
didou33

Chassis: TA 01 et TA 02 T

PostPosted: Wed 16 Dec - 09:30 (2015)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

Bonne idée de relance du club !!!

Chassis: TB TA M etc...

PostPosted: Thu 17 Dec - 20:49 (2015)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

bravo pour votre travail!! et votre dévouement, c'est impressionnant!
Okay Okay Okay Okay
Je vous suis ..un peu de loin, mais espère pouvoir venir vous voir!
Back to top
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

PostPosted: Thu 17 Dec - 20:56 (2015)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

Ah oui! Superbe installations!

L'année prochaine, je devrais probablement venir plusieurs fois en semaine (mardi, mercredi soir ) en déplacement pro sur Vélizy. J'espère bien faire quelques pack de rc rallye!

Alors ne lâchez pas le morceau!!!! Okay

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Back to top
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

PostPosted: Fri 18 Mar - 20:13 (2016)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

Salut les gars, salut Tony !

Bien, comme je le disais, je vais passer sur Vélizy assez souvent pour le boulot et le prochain coup, ce sera les 19 / 20 Avril 2016.

Je comptais donc venir rouler un soir ou deux sur votre magnifique piste. Êtes vous ok ? Peut être pourrions nous nous rencontrer?

Je m'y prends tôt mais vaut mieux ça pour bien s'organiser... Okay

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Back to top
little BREIZH

Chassis: TA02,MF-01x

PostPosted: Tue 17 May - 12:09 (2016)    Post subject: Club TTRCS Reply with quote

Salut tous le monde voilà les photos de la remise en etats du tracer qui avait souffert de l'hiver
Voici des photos de cet après-midi trés efficace !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:52 (2019)    Post subject: Club TTRCS

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 of 8

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation