Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Transmissions
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Keke31

Chassis: TT01 TYPE E

PostPosted: Sun 6 Sep - 19:54 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

Salut a tous j aurait une questions comment sa se fait que ma couronne et mon pignon se bouffe trop vite avec le moteur d origine? Toute les deux n ont que 2 sorties le Pignon ainsi que la Couronne sont neuf voici des photos pour illustrer tout sa
[img]http://img.xooimage.com/files110/0/7/8/102_2566-r--4ca3364.jpg[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/4/b/a/102_2565-r--4ca337f.jpg[/img]
Merci d avance
Publicité

PostPosted: Sun 6 Sep - 19:54 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Sun 6 Sep - 21:25 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

c est la maladie du tt01..les pinions tamiya sont en alu...et donc s usent tres vite, c est fait expres pour en racheter Shocked

et ils ont un pas d engrenage specifique..en fait metrique( 0.6 ; 0.5 ..), alors que les pinion aciers, qui ne s usent quasiment pas, utilisés par toutes les autres marques sont en systeme imperial (48dp, 64dp )

donc ils faut trouver des pinion en acier en pas metrique pour remedier a ce probleme..

c est disponible sur ebay en tapant :

"pinion acier tamiya carson" et en cherchant dans les vendeurs du monde entier Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

PostPosted: Mon 7 Sep - 09:22 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

Shocked
C'est bizarre, c'est fait pareil sur mon TT02, et avec plus de 60 packs, pas l'ombre d'usure.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
rapatel35
Modérateurs

Chassis: TB01, M01, levant

PostPosted: Mon 7 Sep - 10:44 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

Il y a aussi le réglage de l'entre dents à ne pas oublié, si c'est trop serré les dents se bouffent car en 2 packs, je pense plutôt a un problème mécanique Neutral
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Mon 7 Sep - 12:14 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

Oui il ya aussi l entre dents a regler..faut pouvoir glisser l epaisseur d une feuille de papier entre les dents de la couronne et celles du pinion.. Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
Alesk

PostPosted: Mon 7 Sep - 12:23 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

Pas d'entre dents à régler sur le TT02. Le support moteur à des trous prévu en fonction de la taille du pignon et de la couronne.
C'est pas fait pareil sur le TT01?

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
oleouf

Chassis: TT01E - TL01 rally -

PostPosted: Mon 7 Sep - 18:07 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

Je pense que alesk à raison, il ne me semble pas que je puisse régler l'entredent sur mon tt01
Back to top
rapatel35
Modérateurs

Chassis: TB01, M01, levant

PostPosted: Mon 7 Sep - 18:20 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

oui c'est vrai j'avais oublié, pour régler l'entre dent il faut prendre l'option support moteur alu, comme pas mal de châssis loisir tamiya
Back to top
Alesk

PostPosted: Mon 7 Sep - 20:04 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

J'ai raison.
Je viens de trouver la notice de montage du TT01 et c'est fait comme le TT02.
Soit tu t'es trompé dans le calage, ou le moteur est mal serré ou alors tu as de la merde qui rentre.

Back to top
Alesk

PostPosted: Mon 7 Sep - 20:06 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

As tu mis du frein-filet sur les 2 vis MA4 du moteur?

Back to top
Keke31

PostPosted: Mon 7 Sep - 20:13 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

Désole pour la réponse tardive j était en cour oui les vis sont serrer a fond et j ai bien régler la vis et la couronne et le pignon son bien centrer.....
Alesk

PostPosted: Mon 7 Sep - 20:15 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

Je pense que ce n'est pas étanche est que la merde rentre dedans alors Rolling Eyes

Back to top
Alesk

PostPosted: Mon 7 Sep - 20:22 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

T'es sûr que les 2 vis du moteur ne se sont pas légèrement desserrées?

Back to top
Keke31

PostPosted: Mon 7 Sep - 20:30 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

Ah non quand je viens de verifier c rester serre alesk !!!
Alesk

PostPosted: Mon 7 Sep - 20:37 (2015)    Post subject: Transmissions Reply with quote

Bon, Rolling Eyes attends d'autres avis de possesseurs de TT01...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:42 (2019)    Post subject: Transmissions

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation