Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quel RC choisir
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

PostPosted: Thu 1 Oct - 22:36 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

xsaraman wrote:
il y a toujours deux choix

moteur brushless ou charbon ?
batterie nimh ou lipo ?

tu peut aller vers un reventon R en variateur moteur avec une lipo et une radio pas trop chère sur leboncoin en 2.4ghz

Et je rajouterai radio manche ou volant.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Oct - 22:36 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alesk

PostPosted: Thu 1 Oct - 22:39 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

sonny69 wrote:
Je pense que pour debuter je vais prendre un moteur brushed à charbon

Concernant la batterie je vais sans doute partir sur un nimh j ai lu 2 3 truc effrayant sur les lipos

Et ok je note Reventon R

Il n'est pas livré avec moteur torque ton châssis? Rolling Eyes
Pour les batteries, prends une lipo, c'est bien plus performant et puis si tu fais le tour du net, tu verras que si tu en prends soins, tu n'auras pas de problème. Y@ juste 2 ou 3 règles à respecter.
Du coup tu n'es pas parti pour la version"S"?

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
sonny69

Chassis: Rien pour le moment

PostPosted: Fri 2 Oct - 06:03 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

Je m orienterais plus sur une radio à manche je n ai pas de point de comparaison mais je suis plus attire par une radio à manche

Et non j ai choisis le model R parce que j ai pu l avoir à un bon prix 130 euros port compris contre 150 à 160 pour la S

Mais je compte bien équiper le châssis comme tu me l as conseillé Alesk
Back to top
Alesk

PostPosted: Fri 2 Oct - 06:15 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

Radio à manche c'est ce que j'ai.

Back to top
sonny69

PostPosted: Fri 2 Oct - 12:07 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

Je voulais savoir aussi je dois prendre une radio combien de voie ?

D occasion j ai trouvé une spectrum 2 voies avec récepteur c est suffisant ?
Back to top
chris748s

Chassis: TT-02/XV-01 LD/MF01-

PostPosted: Fri 2 Oct - 12:28 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

normalement pour une voiture c'est suffisant.

après a voir si plus tard tu peu mettre une carrosserie avec des feux etc ...

en plus il me semble qu'elle son bien les spektrum.

j'ai vu une sur LBC : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/862294366.htm?ca=22_s

d'occaz qui a l'air pas mal apres tous depend ton budget.

bonne recherche en tous cas !!!
Back to top
sonny69

PostPosted: Fri 2 Oct - 19:54 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

Et qu'est ce que vous me conseillez comme caractéristique pour la radio ?

Et pour le moteur, variateur et servo qu'est ce que vous me conseillez pour un budget raisonnable ?
Back to top
chris748s

Chassis: TT-02/XV-01 LD/MF01-

PostPosted: Fri 2 Oct - 20:18 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

moi j'ai le variateur du TT-02 c'est le TEU-105BK avec le moteur d'origine du Kit XV-01 LD donc moteur basique tamiya et tu t'amuse déjà bien avec.

sinon si je me reprend un variateur je prendrais un waterproof à l'occasion il y a le quicrun-wp-1060-brushed qui est très bien pour un prix sympa.

pour la radio j'ai la FLY SKY FS-GT3B c'est une 3 voies, je l'ai modifier pour mettre une lipo à la place des piles et j'en suis content.
Back to top
sonny69

PostPosted: Fri 2 Oct - 20:38 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

Ok merci bien c'est note Okay Okay Okay
Back to top
Alesk

PostPosted: Fri 2 Oct - 20:45 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

Je ne comprends pas ton choix. Rolling Eyes
Nous avons eu plusieurs conversation en MP et tu a pris le "R" alors que sur le "S" le moteur était inclus Rolling Eyes . Tu veux maintenant changer les trains alors que sur le "S" ils étaient inclus. Rolling Eyes

Back to top
sonny69

PostPosted: Fri 2 Oct - 20:58 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

En faite je ne suis pas certain que le moteur n'est pas inclus et j'ai pris un R parce que je pouvais l'avoir entre 20 et 30 euros moins cher qu'un S et si j'ai bien compris le R est monté sur roulement à bille

Aprés je me dis que les trains je les mettrais ensuite, après peut etre que l'un dans l'autre ca me serais revenu moins cher de prendre direct le S plutot que le R

Et puis aussi tu m'as mis un lien leboncoin d'un R d'occasion et je pouvais l'avoir moins cher en neuf et il fallait que je me decide vite alors j'ai dis BANCO lol
Back to top
sonny69

PostPosted: Sat 3 Oct - 10:05 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

Et pour le servo qu est ce que vous me conseillez, il y a des caractéristiques à respecter

Concernant le moteur ce sera sans doute le sport tuned 540

La radio 3 voie flysky et l un des deux variateur qu alesk m à conseillé

Ensuite je pense que je serais équipe

Il me manquera juste une carro et optionne le châssis avec des trains réglable et 2-3 petits choses en plus
Back to top
Alesk

PostPosted: Sat 3 Oct - 10:24 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

C'est pas moi qui t'ai conseillé les varios
Perso le sport tuned sera un peu faible, tu vas vite te faire chier.
Au départ j'avais le Torque Tuned d'origine, j'en était content puisque c'était ma 1ere RC, ensuite lorsqu'il fut mort, j'ai passé au GT Tuned, j'ai trouvé plus performant. Mais le jour ou j'ai gouter au Superstock , Shocked , je roule qu'avec ça en brushed. J'ai le BZ et le TZ.
Actuellement j'ai le GT Tuned sur mon chassis traction FF02, et même sur un traction, je commande à m'emmerder, je vais lui mettre le TZ et remettre le BZ sur mon TT02 rallye.
Par contre une fois que tu as gouter au brushless C'est trop bon.
J'ai un 10.5 T sur mon TT02 d'origine et je peux te dire que ça envoi fort même trop fort. Je compte me prendre un 17.5T pour mon TT02 rallye car je commence à en avoir un peu marre de changer les charbons tous les 10 packs environ.

Back to top
Alesk

PostPosted: Sat 3 Oct - 10:29 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

Pour commencer, beaucoup te conseillerons le FUTABA S3003.
Pour 10€ c'est pas mal. Ca va faire 2 ans que je roule avec et il est toujours vivant.

Back to top
sonny69

PostPosted: Sat 3 Oct - 15:14 (2015)    Post subject: Quel RC choisir Reply with quote

Oui pardon c est chris748s désolé d avoir confondu ban de 2 jours lol

Sinon ok je vais partir sur un super stock tz et futaba s3003

Mis à part la carro je pense que je suis complet
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:22 (2019)    Post subject: Quel RC choisir

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation