Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Référencement pneus typés route 1/10 standard
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Pneus rally et jantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

PostPosted: Mon 19 Oct - 21:41 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

Salut les gars.
J'aimerai apporter ma contribution sur les pneus typés "route ou piste".
Je vais faire selon mon expérience et mon ressenti.
Si quelqu'un veut apporter des améliorations ou son expérience, il sera le bienvenu.

Je vais les classer du plus dur au plus tendre (selon mon ressenti)

Tamiya 50454 Racing Slick 26mm (dureté standard)

Tamiya 50810 RC Racing Semi-Slick 26mm

Pour moi ce sont les mêmes que ceux ci-dessus mais avec des entailles.

Tamiya 1/10 Reifen Racing Radial 26mm
Pour moi, c'est la même dureté que les 2 du dessus mais en version "pluie".

Tamiya (#51023) Medium-Narrow Racing Radial (24mm)
Pneus beaucoup plus tendre mais attention, sont en 24mm. (pas encore testé sur route)

Tamiya (#53227) 4WD/FWD M2 Radial 26mm (pas encore testé sur route)
Encore plus tendre

Tamiya (#53214) Super Grip Radial 26mm (pas encore testé sur route)
Ceux la, sont très mous.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Following members like this message:
dieeule (22/11/15)
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Oct - 21:41 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alesk

PostPosted: Mon 19 Oct - 21:44 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

Si vous les avez testé, merci d'apporter votre contribution.
Merci aussi de dire comment les combiner sur chassis 4X4, traction et propulsion Okay

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
némanum's
Team Massy

Chassis: RS4 Ra/RS4 Sp/DF-03

PostPosted: Mon 19 Oct - 21:53 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

Les semi-slicks sont très dur et chauffent lentement donc pas trop adaptés Rc Rallye ( spéciales trop courte pour que se soit efficace!),
Pneus testés mais ils appartiennent à Tooni!!

Les radiaux dessous, c'est le modèle de base.... Très moyen et après...bah j'ai pas les moyens d'acheter des pneus tamiya, alors... J'ai pas testé les autres...

Chassis: DF01 XV01 Pro TB04 P

PostPosted: Tue 27 Oct - 16:51 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

Je viens de commander un train de Tamiya (#53214) Super Grip Radial 26mm, je te donnerai mon ressenti quand j'aurai testé. Sinon je n'ai pour l'instant roulé qu'avec les Tamiya Racing Radial 26mm, et perso j'aime bien. Sur mon xv01, avec mes réglages de diff (50000 en huile avant et 10000 à l'arrière), ça donne une voiture super joueuse. Je viens de faire faire le bitume chez moi, du coup c'est un peu gras, c'est carrément du drift. Mr. Green

PostPosted: Thu 5 Nov - 12:09 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

Bon, je vais tester plusieurs jeux de pneus, j'ai tout reçu hier, je n'ai pas encore fini de tout monter/coller.

- HPI Pneus X Patern Radial 26mm 4790

- MST 1/10 Touring ST Tire 4 pcs #101016

- CARSON Pneus + jantes Noir Piste (x4) 500900641

- Correct Model 14-Spoke Wheel With Tire 3 Offset Gold For 1:10 RC Touring #DHG(3mm)-F2-R2

Dispo avec différentes jantes

- Une variante des précédents de la même marque

- Tamiya (#53214) Super Grip Radial Tire

De prime abord, sans les avoir roulé, les Correct Model semblent proches des Tamiya Radial standards niveau gomme, les MST, Carson et les HPI semblent à mi chemin entre les Tamiya Radial et les Super Grip. Je vous en dirais plus après essai.

Les MST sont également à peine plus larges que tous les autres, ils se montent sans problème sur des jantes en 26mm mais débordent à peine plus, un peu comme des pneus de 26mm sur des jantes en 24.

Les Correct Model sont imbattables en terme de prix, puisque qu'autour de 7-8€ les 4 avec les jantes. Précision, ils sont livrés montés mais non collés, contrairement aux Carson que vous pouvez monter sur la voiture dès réception, montés/collés et à un tarif plus que correct, à moins de 16€ les 4 avec jantes achetés en France. A mon avis, ce sont ceux qui ont le meilleur rapport qualité/prix, mais je vous confirmerai ça après essai ! Mr. Green
Back to top
sonny69

Chassis: Rien pour le moment

PostPosted: Thu 5 Nov - 12:16 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

Et je peux te demander où tu as commander toutes ces pièces ? (Pneus et jantes )
Back to top
mup

PostPosted: Thu 5 Nov - 18:58 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

sonny69 wrote:
Et je peux te demander où tu as commander toutes ces pièces ? (Pneus et jantes )

Bah tu as les liens, suffit de cliquer sur les noms au dessus des images. Mr. Green

Certains ne sont plus dispo actuellement, mais il y en a d'autres. J'en ai donc commandé chez RC Team (en France), chez Asiatees et rcmart (Hong Kong donc délais plus longs).

J'ai aussi pris des jantes Boom Racing chez Asiatees et des HPI chez RC Team pour monter les pneus vendus sans jantes.

Chassis: Rien pour le moment

PostPosted: Thu 5 Nov - 20:51 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

Ah désolé je ne savais pas que c'était des liens
Back to top
mup

PostPosted: Fri 6 Nov - 20:20 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

mup wrote:

- Correct Model 14-Spoke Wheel With Tire 3 Offset Gold For 1:10 RC Touring #DHG(3mm)-F2-R2

J'ai testé ce jeu de pneus ce soir, vite fait de nuit, sur du bitume neuf et un peu humide avec la rosée qui tombait déjà, je confirme ma première impression, c'est très proche du Tamiya Radial standard en terme de comportement, avec peut être même un peu moins de grip. Faudra que je fasse un essai en roulant avec les 2 d'affilé pour avoir les mêmes conditions et être plus affirmatif.

Disons que vu la différence de prix avec des Tamiya à 10€ les 2 sans jante, pour rappel moins de 8€ les 4 avec jantes hors frais de port, il n'y a pas photo. En revanche, faut pas chercher un grip de malade, il n'y est clairement pas, ça drifte sévère. Mr. Green

PostPosted: Sun 8 Nov - 15:49 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

Petit retour sur les essais du jour, le moins qu'on puisse dire c'est que je profite de ce bel automne et que le XV01 roule, 4 lipos de passés aujourd'hui, au moins je suis content de la fiabilité. Laughing

mup wrote:
- HPI Pneus X Patern Radial 26mm 4790

Alors, comme je le pensais, très bon pneus, meilleur grip que les Tamiya Radial standard, usure a priori correcte. Reste le prix assez élevé, équivalent aux Tamiya. Neutral

mup wrote:
- CARSON Pneus + jantes Noir Piste (x4) 500900641

Moi qui pensais que ce serait un très bon rapport qualité/prix, je reviens dessus, en tout cas pour une utilisation asphalte. Certe le grip est quasi comparable aux hpi, en revanche l'épaisseur de gomme au niveau du bord est trop légère, ou la gomme trop souple, mais après une lipo, j'ai un des 4 pneus qui est à la limite de la déchirure et qui craquera le prochain coup et les autres ne sont guère mieux. Rolling Eyes

mup wrote:

- Une variante des précédents de la même marque

J'ai roulé avec les 2 variantes aujourd'hui, il n'y a pas de différence notable de grip à mon niveau. Personnellement je les trouve très bien, surtout au prix auquel ils sont vendus, et ils vont bien avec mon style de pilotage sur ma petite piste perso, à savoir tout à la glisse ! Laughing

Petit bémol cependant, j'ai tourné aujourd'hui avec un pack qui avait ces jantes-ci , et elles sont trop fragiles pour une utilisation asphalte/parking, j'en ai une dont tous les bâtons ont cassé net autour du moyeu sur un petit choc latéral contre le rebord d'un regard en fonte, ce qui m'est arrivé de nombreuses fois avec d'autres roues sans problème.

Me reste à tester les Tamiya super grip radial et les mst, mais je suis tombé en panne de super glue ! Laughing

PostPosted: Sun 8 Nov - 20:01 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

Merci pour ces retours Okay
Moi j'ai fais le taf de tous mes pneus cet aprem.
En fait au fur et à mesure des commandes je commande des pneus et je viens de compter que j'avais 40 pneus d'avances Shocked
Cet aprem j'ai testé ça sur mon FF02:

Tamiya (#51023) Medium-Narrow Racing Radial (24mm)

En bien ça accroche.
Les 4 montés sur le FF02, et c'est tonneaux assuré à pleine vitesse est braquage direct.
Il va falloir que je trouve un bon mixage avec mon stock.

Back to top
mup

PostPosted: Sun 22 Nov - 10:36 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

Bon, va falloir attendre le printemps pour la suite de mes tests, la neige est arrivée ! Laughing

Ce qui me permet par contre de dire que le XV01 sur une fine couche de neige (juste après que j'ai passé la fraise) est super fun et que mon sct 2wd est juste inconduisible avec aussi peu de grip. Par contre, sur le xv01, faut régulièrement enlever la neige qui se coince dans les passages de roue. Mr. Green

Chassis: Tamiya TT-01 Type E

PostPosted: Mon 23 Nov - 12:50 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

mup wrote:
la neige est arrivée ! Laughing

Vous devez monter les chaînes

PostPosted: Mon 23 Nov - 17:22 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

dieeule wrote:
mup wrote:
la neige est arrivée ! Laughing

Vous devez monter les chaînes

Non, même si j'en ai vu chainer samedi, une Impreza avec 4 pneus hiver, ça grimpe aux murs. Mr. Green

PostPosted: Mon 23 Nov - 21:06 (2015)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard Reply with quote

Encore merci Mup pour ton intervention sur mon post Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:11 (2019)    Post subject: Référencement pneus typés route 1/10 standard

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Pneus rally et jantes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation