Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Aide] Projet RC...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SUB78

Chassis: En attente...

PostPosted: Mon 8 Feb - 23:36 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

Bonjour,

Je débute en RC et comme dit dans ma présentation j'ai une forte motivation pour concrétiser mon premier projet... Je suis débutant donc je vais avoir besoin de conseils. Rolling Eyes

Pour commencer je souhaite un montage électrique sur un châssis de qualité... je souhaite faire passer la voiture sur des surfaces difficiles et sans qu'elle se retourne toute les deux minutes ou se mette à sautiller faute d'une mauvaise gestion des amortisseurs et des pièces intermédiaires.

Je précise que mon rêve serait de posséder une carrosserie subaru de 2007 mais c'est un détail. Embarassed

J'ai passé beaucoup de temps à regarder des vidéos sur le comportement des châssis mais bon je manque clairement de connaissance et de recule.

Il y a quelques modèles tout de même que j'affectionne par leurs comportements:

- LANCIA DELTA INTEGRALE XV01 TAMYIA 1/10
http://www.miniplanes.fr/rallye-drift-rc/lancia-delta-integrale-xv01-tamiya…

- KYOSHO FAZER VE-X SUBARU 2007 KX2
http://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rouler/20484-kyosho-fazer-ve-x-readyset-sub…

- MAX SPEED TECHNOLOGY XXX RALLY SUBARU 2007
http://twindriftrc.com/es/pre-orden/460-mst-xxx-rally-rtr-subaru-impreza-20…

Tamyia me semble être le meilleur choix car il y a visiblement beaucoup de pièces que l'on peut trouver facilement mais là encore je ne sais pas si cela est vrai puisque je manque d'expérience.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos remarques et vos précieux conseils !

A bientôt ! Wink

Last edited by SUB78 on Fri 19 Feb - 11:55 (2016); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Feb - 23:36 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Tue 9 Feb - 06:47 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

salut Okay

en tous cas le faser kyosho oubli..carf cest sur que pour lui tu ne trouvera pas de piece et par experience c est vraiment pas top..ça braque pas et c est une planche de bois niveau amortos.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad franchement oubli le.. Neutral

le xv01 c est tres bien, c est la reference tamiya pour le rc rally, cher mais de qualité et bcp de pieces dispo sur le marché.. Okay

le MST est tiré d un chassi drift qui a fait ses preuves, donc pieces dispo..et si je n avais pas deja 2 chassi je me laisserai bien tenté.. il a l air vraiment top..et jaimeriai bien l essayer..l angle de braquage est reglable et niveau fiabilité ça a lair d etre pas mal..en tous cas si tu le prend hate d avoir des retours Mr. Green Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
SUB78

PostPosted: Wed 10 Feb - 23:27 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

Je te remercie tooni...

Donc du coup je laisse tomber pour la kyosho et je pense partir sur la mst car niveau budget c'est plus dans mes cordes et je me dis que pour débuter ce sera très bien.

Dommage qu'il n'y est pas d'autres avis et conseils.

D'après ce que j'ai compris j'ai juste à acheter une batterie et un chargeur... le reste étant inclus dans le pack de la mst.

- Je dois m'orienter vers quelle batterie et est ce qu'il y a des précautions à prendre ?

- Est ce que pour la mst je vais pouvoir trouver des carrosseries facilement ?

- Je dois prévoir quoi pour l'entretien ? (outils, graisse, huile etc...)

- J'imagine qu'avec ce type de chassis je vais devoir éviter la boue et l'eau... non ?

D'autres questions viendront par la suite...

Merci d'avance pour votre aide. Okay
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Thu 11 Feb - 06:56 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

hey Mr. Green

tu sais des fois faut attendre un peu pour des reponses Mr. Green

pour les carros, a priori toutes les carro taille standard passent..largeur 190 ou 200mm et empattement (entre axes essieux avant et arriere) environ 260 mm Okay

il ya un sujet dedier au mst xxxx rally avec fiche technique :

http://rcrally.vraiforum.com/t3015-MST-XXX-Rally.htm

pour les accus et chargeur, je te conseillerai de partir sur des accus lipo 2s1p pas trop gros (4500mA) pour qu ils ne soient pas trop cher..et un chargeur pour accus lipo..il faut juste bien respecter les prtocolr dr charge et surveiller la charge meme si elle a une coupure automatique, je sais que c est long a lire mais il ya plein de debutznt qui ont poser les meme questions que toi sur ce sujet ici :

http://rcrally.vraiforum.com/t1095-batterie-LIPO.htm

pour ce qui est des la proctection, ce chassis a l air asser etanche au niveau de la transmision et des diff..je ne sais pas si l electronique fournie est water proof...c est un cassis a cardan donc moin obliger de la proteger qu un chassi a courroies ( sensible aux caillous Evil or Very Mad )

en rc rally il arrive parfois que l'on roule dans l eau , la terre, la boue, la poussiere.. pour proteger l elec tu peu te fabriquer une petit protection maison avec une boite plastique de glace ou autres ou t en fabriquer une en carte plastique(pochette plastifié), moi sur mes chassis a courroie j fais ça :

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm?start=15

voila j espere t avoir repondu au mieu, bcp de tes reponses sont sur le forum en cherchant bien dans les vieux sujet.. a part celles lier au mst xxx rally qui n est pas encore sorti et qui me tenterai bien aussi...

Back to top
Visit poster’s website
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

PostPosted: Fri 12 Feb - 12:12 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

Et puis tu peux faire aveuglément confiance aux avis de Tooni, c'est surement le gars qui maitrise le mieux !!!

Mort de Rire

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Following members like this message:
Alesk (16/02/16)
Back to top
SUB78

PostPosted: Fri 12 Feb - 16:52 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

Merci beaucoup tooni pour les liens que tu m'as donné...

Pour les Lipo, quand je lis certains messages sur les forums (je ne parle de ce forum...) ça fait vraiment flipper et je suis certain que ça doit en décourager plus d'un alors qu'en faite il suffit de respecter quelques règles...

J'ai demandé si 4500 mA c'était pas léger... je parlai d'autonomie.
Quand je vois sur certains forums que l'on parle de 20 minutes pour décharger une Lipo en run, je me dis qu'il faut un sacré stock sur soit ! Rolling Eyes

Concernant le moteur, je changerai pour un brushless.

D'ailleurs qu'est ce que l'on utilise pour le rally ?
Perso j'aimerai avoir du couple et pas trop de vitesse... j'ai peut être tord, encore une fois je débute.

Merci pour le tuyau de la protection...

Je suis encore très hésitant sur le châssis et je vais prendre le temps surtout que j'ai d'autres priorités financières mais c'est certain je vais m'acheter une rc rally !

Je suis étonné qu'il y est peu de monde qui répondent aux messages, en tout cas moins que sur les autres forums de drift, piste, buggy etc... pourtant c'est passionnant le rc rally, enfin ce que je découvre en tout cas.

A bientôt ! Wink

Last edited by SUB78 on Fri 19 Feb - 12:01 (2016); edited 1 time in total
Back to top
SUB78

PostPosted: Tue 16 Feb - 01:07 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

Un petit up... Mr. Green

Last edited by SUB78 on Tue 16 Feb - 13:27 (2016); edited 1 time in total
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Tue 16 Feb - 07:22 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

ah oui je me souvient j avais commencer a te te repondre sur mon tel, et plus de connection donc msg effacer..

les lipo c est pas si dangereux que ça, faut juste etre rigoureux et ne pas les charger sans surveillance, ni inverser les polarité.. et pas de soucis..n achete pas de nimh, c est une technologie vraiment depassée et ça n as aucune valeur a la revente d occasion, et tu regretera vite ton achat, avec les lipo tu as plus de pattate et d autonomie qu avec nimporte quel nimh car la tension maximal des lipo 2s est 8.4v contre 7.2 pour les nimh..

les 1p c est moin cher, je crois que la durée de vie est moin longue aussi..

pour ce qui est des moteurs brushless et brushed, les brushed c est moin cher a l achat mais les charbon se crame tres vite et ça coute un peu cher, sans parlezr des rectification de collectezur a faire au tour sur les moteur performants, en, brushless zero entretien.. donc a toi de voir..

Back to top
Visit poster’s website
tooni
Modérateurs

PostPosted: Tue 16 Feb - 07:42 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

..et vu que t es fan de la 2007, mpoi jserrai toi jpartirai sur le mst xxx rally rtr, t as juste a acheter un lipo et un chargeur et rouler Mr. Green Okay

Back to top
Visit poster’s website
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

PostPosted: Tue 16 Feb - 22:12 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

avec Tooni.
Lipo, Lipo, Lipo...
Le gain de puissance et d'autonomie est là.
Avec une 5800 mAh, je m'amusais 1h avec un Torque Tuned, à peine moins avec un GT Tuned.
Une fois passé avec un BZ et TZ, 45 min d'autonomie.
Avec mon Brushless 10,5T c'est environ 35 à 40 min.
Franchement ça le fait Okay

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
tooni (17/02/16)
Back to top
SUB78

PostPosted: Wed 17 Feb - 19:49 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

Merci pour vos réponses... donc du coup je partirai sur un combo brushless et lipo !

Je vous tiens au courant pour la suite.

Encore merci ! Okay
Back to top
Alesk

PostPosted: Wed 17 Feb - 20:16 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

Nickel.
j'étais très "moteur charbon" mais depuis que j'ai gouté au brushless , c'est trop bon.
Tu peux régler:
-Le couple
-La vitesse de pointe
-Le punch
-L'accélération
-Le frein moteur
-La puissance de freinage
-Etc...

Donc tu peux varier en fonction du terrain ou tu roules.
C'est top Okay

Et puis fini les changements de charbons Razz

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
tooni (17/02/16)
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Wed 17 Feb - 22:01 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

coool Mr. Green

hate de voir les photos et la voiture au depart des speciales Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
SUB78

PostPosted: Thu 18 Feb - 22:05 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

Alesk wrote:
Nickel.
j'étais très "moteur charbon" mais depuis que j'ai gouté au brushless , c'est trop bon.
Tu peux régler:
-Le couple
-La vitesse de pointe
-Le punch
-L'accélération
-Le frein moteur
-La puissance de freinage
-Etc...

Humm... tu m'intéresses là... Cool

Je me posais justement la question de savoir si l'on pouvait faire tous ces réglages et si c'est le cas c'est vraiment génial... mais du coup tu passes par quoi pour régler tout ça, un boitier électronique spécifique ?

Désolé si je pose une question une idiote. Embarassed

Il y a très longtemps que je louche sur le chassis de la WR8 de chez HPI mais j'avoue que le prix me refroidit un peu... par contre j'aimerai avoir vos avis juste à titre d'information, qu'ils soient bon ou mauvais.

tooni sur ta porsche c'est quoi comme amortisseur que tu as monté ?

Encore merci... A bientôt ! Wink
Back to top
Alesk

PostPosted: Thu 18 Feb - 22:25 (2016)    Post subject: [Aide] Projet RC... Reply with quote

Oui regarde ici, je donne 2 exemples de moteurs et de cartes de programmation différentes.

http://rcrally.vraiforum.com/t2530-D-cid-de-passer-au-bruhsless.htm

D'ailleurs je suis dégouté, ça fait 3 mois que j'ai pas roulé et hier mes enfants me demande de sortir la Capri et impossible de retrouver ma carte de programmation, dégouté Shocked . va falloir que je fouine là, ce n'est pas dans mes habitudes de perdre un truc Rolling Eyes

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:03 (2019)    Post subject: [Aide] Projet RC...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation