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comprends pas encore la raison.....

 
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Didier M


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PostPosted: Fri 15 Apr - 19:03 (2016)    Post subject: comprends pas encore la raison..... Reply with quote

Je viens de faire un essai de ma tt02... Et la surprise....
la voiture avance à une certaine vitesse et quand je lui fait faire une marche arrière... la vitesse semble beaucoup plus importante. ( a vu d’œil 15 km/h en plus)
J'ai recontrôlé les branchements:
Moteur charbon (d'origine) vers le variateur : OK
Variateur (TBLE02) vers le récepteur : OK
Batterie Li-Po chargée : OK
Émetteur allumé avant le récepteur :OK

Avec mon manque d'expérience j'avoue bugger un peu là.... Question Sad Crying or Very sad Mad Shocked Question
J'ai suivit pourtant les instructions pour paramétrer mon variateur et le résulta est là.

Si quelqu'un peut me dire ou donner des idées pour effacer ce problème... Merci d'avance Wink
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PostPosted: Fri 15 Apr - 19:03 (2016)    Post subject: Publicité

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tooni
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PostPosted: Fri 15 Apr - 19:21 (2016)    Post subject: comprends pas encore la raison..... Reply with quote

moteur a charbon,..quand tu accélère en marche avant et que tu freine elle part tt de suite en marche arrière ou il y a bien une phase de frein avant que la marche arrière ne se lance? Et inversement qd tu est en marche arrière et que tu lance une marche avant se lance t elle directement ou y a t il une phase de frein avant?
si c est bien ce que je pense, il faut juste inverser la voie de la radio qui contrôle ton variateur (tu dois avoir un bouton reverse sur ta radio pour chaque chanel(voie)) ,et intervertir tes fil moteurs..si c est bien ca c est juste que tà marche arrière est en fait ta marché avant et vice versa.. Okay

j espere que c est asser clair..
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Didier M


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PostPosted: Sat 16 Apr - 01:45 (2016)    Post subject: comprends pas encore la raison..... Reply with quote

Donc oui tooni, entre les deux phases (avant / arrière ou arrière /avant) il y a bien le mode frein.

J'ai changé les pôles sortie moteur avec les fils du variateur.... même résulta Crying or Very sad .
(je l'ai fait malgré ma forte crainte d'endommager le variateur)

J'ai du mal faire une des procédures d'instal comme tout novice qui se respecte Mort de Rire
Je vais reconfiguré des la base. Paramétrage de l’émetteur / récepteur. Une fois cela fait, je vais recommencer le paramétrage du variateur... Je croise les doigts que le problème vienne bien de là.
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tooni
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PostPosted: Sat 16 Apr - 06:39 (2016)    Post subject: comprends pas encore la raison..... Reply with quote

Si tu inverse le fil jaune et le fil vert du moteur tu change juste son sens de rotation..aucun risque d endommager ton variateur Okay
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Last edited by tooni on Sat 16 Apr - 12:32 (2016); edited 1 time in total
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Didier M


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PostPosted: Sat 16 Apr - 09:46 (2016)    Post subject: comprends pas encore la raison..... Reply with quote

Okay
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rapatel35
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PostPosted: Sat 16 Apr - 09:48 (2016)    Post subject: comprends pas encore la raison..... Reply with quote

Si ta radio est programmable tu peux augmenter les courses (limites de vitesse) sur la marche avant et sur la marche arrière indépendament
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tooni (16/04/16)
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Didier M


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PostPosted: Sat 16 Apr - 21:00 (2016)    Post subject: comprends pas encore la raison..... Reply with quote

hélas non, je n'ai pas d'émetteur programmable Crying or Very sad (je débute et les finances ne me le permettait pas. Mr. Green

Quelqu'un peut m'expliquer, s'il elle existe vraiment, la différence entre la transmission par cardent et la transmission par courroie svp...

Je pense que c'est juste une potentielle différence de poids mais sur ça, je reste encore perplexe.
A mon avis ça doit se jouer a peine de 4 / 6 gr maxi... et encore...

merci pour vos futures reponse
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Alesk


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PostPosted: Sun 17 Apr - 20:32 (2016)    Post subject: comprends pas encore la raison..... Reply with quote

Salut.
Ton problème de marche avant/arrière est-il réglé?
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tooni
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PostPosted: Mon 18 Apr - 06:30 (2016)    Post subject: comprends pas encore la raison..... Reply with quote

salut Mr. Green

oui astu resolu ton soucis demarche arriere /marche avant?



pour ce qui est de la courroie ou cardan, pourmoi c est une question de souplesse a l'acceleration et au freinage..pas une question de poid Okay
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mup


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PostPosted: Mon 18 Apr - 14:57 (2016)    Post subject: comprends pas encore la raison..... Reply with quote

Didier M wrote:
hélas non, je n'ai pas d'émetteur programmable Crying or Very sad (je débute et les finances ne me le permettait pas. Mr. Green

Quelqu'un peut m'expliquer, s'il elle existe vraiment, la différence entre la transmission par cardent et la transmission par courroie svp...

Je pense que c'est juste une potentielle différence de poids mais sur ça, je reste encore perplexe.
A mon avis ça doit se jouer a peine de 4 / 6 gr maxi... et encore...

merci pour vos futures reponse

La différence courroie/cardan est, a priori, la douceur d'utilisation avec une transmission par courroie. Cette dernière permet également des cinématiques de transmission plus simples, sans pignons coniques, ce qui en fait une transmission souvent plus silencieuse et a priori engendrant moins de pertes.

Après il faut la bonne tension de courroie, sinon on perd tout bénéfice, et les courroies se détendent et il faut en changer assez régulièrement (selon utilisation et puissance moteur).

Pour avoir les 2 (TB04 Pro 2 et MST XXX-D en cardans et XV01 Pro en courroie), j'ai toujours une préférence pour la robustesse de la transmission cardan, mais c'est histoire de goûts, comme pour les différentiels à billes ou à pignons. Wink
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En essayant continuellement, on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. © Shadok
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Didier M


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PostPosted: Tue 19 Apr - 01:19 (2016)    Post subject: comprends pas encore la raison..... Reply with quote

ok mup.
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PostPosted: Today at 03:44 (2019)    Post subject: comprends pas encore la raison.....

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