Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

TRANSFORMer SON XRAY T3 EN XRAY T3 RALLY

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Wed 11 May - 03:35 (2016)    Post subject: TRANSFORMer SON XRAY T3 EN XRAY T3 RALLY Reply with quote

voila comme promis a alien, le lien pour le manuel de conversion d'un xray t3 en xray t3 rally

http://embieracing.com/en/manual/

Mr. Green

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 11 May - 03:35 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sonny69

Chassis: Rien pour le moment

PostPosted: Wed 11 May - 06:24 (2016)    Post subject: TRANSFORMer SON XRAY T3 EN XRAY T3 RALLY Reply with quote

Je vais jeter un oeil par curiosité

Merci pour le lien
Back to top
Iznox

Chassis: MST XXX Rally

PostPosted: Wed 11 May - 06:43 (2016)    Post subject: TRANSFORMer SON XRAY T3 EN XRAY T3 RALLY Reply with quote

Le lien est tres interessant et permet de gagner du temps.
En cas de question, Michal repond rapidement sur facebook.

C est un des rare tchèques a partager des infos je trouve...

Chassis: MST XXX Rally

PostPosted: Wed 11 May - 09:51 (2016)    Post subject: TRANSFORMer SON XRAY T3 EN XRAY T3 RALLY Reply with quote

Pour les non anglophones, pour transformer un chassis 1/10 piste en voiture de rally il faut :
- rehausser la voiture pour avoir une garde au sol de 15 à 20mm
=> dans le cas d'une Xray, cela passe par la case dremel sur le chassis pour que les triangles puissent avoir du debattement "vers le bas", puis par l'allongement des amortisseurs soit via des chapes plus longue (on a pas plus de course du coup mais uniquement une longueur totale augmentée) soit via l'achat de nouveaux amortisseurs.
En version abordable, les Tamiya mini CVA V2 (#50519) et les GMADE XD à diaphragme semblent être appréciés par nos amis tcheques et espagnols. Cela peut amener à revoir les supports d'amortisseurs pour les rehausser un peu.

- augmenter le débattement de la direction, en fonction du chassis, voir ou est le premier point limitant (butée de fusées a limer, bras de servo trop petit, etc...)

- PROTEGER, par quelque manière que ce soit, le chassis, de manière relativement sérieuse.
Personnellement, j'utilise les couvertures de présentations en PVC transparent. Ca plie sans casser, ca se découpe facilement et c'est pas trop cher (env 10e les 100 feuilles A4 chez office depot par exemple)
Les bielettes de directions sont le point le plus épineu, je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante pour proteger tout en gardant la mobilité (n"hésitez pas a partager hein)

Dans les prérequis, un diff a l'arriere, un diff ou une roue libre devant (j'ai jamais essayé mais certains préféreraient), un moteur pas trop puissant, une transmission pas trop longue, des pneus piste ET terre, une carro WRC si possible

PostPosted: Wed 11 May - 11:33 (2016)    Post subject: TRANSFORMer SON XRAY T3 EN XRAY T3 RALLY Reply with quote

Et y a quoi d autre comme solution pour protéger le châssis
Back to top
mup

Chassis: DF01 XV01 Pro TB04 P

PostPosted: Wed 11 May - 12:40 (2016)    Post subject: TRANSFORMer SON XRAY T3 EN XRAY T3 RALLY Reply with quote

sonny69 wrote:
Et y a quoi d autre comme solution pour protéger le châssis

Une housse dusty motors (http://www.dustymotors.com/products-page/universal-shroud-covers/) peut aider, c'est ce que j'avais sur mon DF03-ra. Sur mon sct, j'ai acheté des feuilles de lexan, que j'ai thermo-formées au décapeur thermique sur le châssis.

PostPosted: Wed 11 May - 13:47 (2016)    Post subject: TRANSFORMer SON XRAY T3 EN XRAY T3 RALLY Reply with quote

Merci pour le lien je jette un oeil ce soir
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:54 (2019)    Post subject: TRANSFORMer SON XRAY T3 EN XRAY T3 RALLY

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation