Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

silicones...

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Didier M

Chassis: TT02, Proto carbone

PostPosted: Thu 12 May - 01:37 (2016)    Post subject: silicones... Reply with quote

Pour un novice beaucoup de questions se posent...

IL existe plusieurs silicones... serte!

Silicones pour les suspensions et silicones pour les Transmissions... ok! Okay (jusqu'à là j'ai compris Mort de Rire )

D'une marque à une autres les indices diffèrent...
45w pour l'un 450w pour d'autres.... est ce la même viscosité?(ce sont des exemples d'huile pris au hasard)
Le "0" est il là pour nous perturber ou pas?

Les huiles indiquant une utilité bien précise...(suspension ou transmission) peuvent elles être détournées de leur rôle initial?
Par exemple avec une huile de transmission, pouvons nous l'utiliser pour des suspensions? ou vis versa?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green -------->Opération nage indienne dans l'océan RC--------> ------->Une boué s'il vous plait----> Mort de Rire

PostPosted: Thu 12 May - 01:37 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rowhider

Chassis: A110 M06 - Sub WRC99

PostPosted: Thu 12 May - 06:23 (2016)    Post subject: silicones... Reply with quote

Ben quelques exemples tous simples,

Dans les différentiels sur un TT1/8, on met souvent du 10.000 devant, du 7000 au milieu et du 1000-2000 derrière.

Sur une voiture de piste (ex: 1/5) avec beaucoup d'adhérence, on met parfois de la graisse au 1.000.000 pour avoir un différentiel bien verrouillé!

Sur ma 330P4 1/4, les amortisseurs sont remplis avec de la 6000 tandis que le TT1/8 avec de la 300.

Donc, non les chiffres ne sont pas là pour décorer mais le plus simple étant de comparer des viscosité d'un même fabricant!
Back to top
Visit poster’s website
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Thu 12 May - 06:38 (2016)    Post subject: silicones... Reply with quote

il existe quand meme differentes unité de mesures et ducoup c est facile de s'y perdre..le mieu comme le dit rowhider c est de resté chez un meme fabriquant.. Okay

dans ma rally car jai du 500.000 dans le diff avant, de la 50.000 a l arriere et de la 800 dans les amorto.. apres chacun a ses preference Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
mup

Chassis: DF01 XV01 Pro TB04 P

PostPosted: Thu 12 May - 08:12 (2016)    Post subject: silicones... Reply with quote

Je vais prendre l'exemple des huiles silicone Ultimate en vente chez RCTeam, ce sont les mêmes, qu'on les mette dans les amortisseurs ou dans les différentiels, en revanche c'est de l'huile beaucoup plus fluide dans les amortisseurs (de 100cst pour l'ultra fluide à 900cst), pour les diffs l'indice va de 1000cst à 500000cst (on est alors plus proche de la graisse).

Perso j'ai 2 jeux d'amortisseurs, des assez softs en 400cst pour gravier/terre, des 700cst pour asphalte, et mes diffs sont en 50000 à l'avant et 10000 à l'arrière (ce qui donne un comportement très joueur de l'arrière et beaucoup de motricité).

Chassis: TT-02/XV-01 LD/MF01-

PostPosted: Thu 12 May - 10:36 (2016)    Post subject: silicones... Reply with quote

pour info :
st : stokes
cst : centistokes
c'est La viscosité cinématique
elle peu aussi s'exprimé en mètre carré par seconde dans ce cas là, faut convertir :

1 St = 1 cm2/s
1 cSt = 1 mm2/s

la viscosité est mesuré par rapport à une température qui est 40 degrés C.
donc suivant la température ca viscosité change.

en gros te prend pas trop la tête avec ca sauf si tu pars en compétition.......

car l'huile si on met le nez dedans c'est assez complexe et on va partir sur de la mécanique des fluides.

moi à vrai dire je met celle livrer avec les amortisseurs quand je les montes ....
Following members like this message:
tooni (12/05/16)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:38 (2019)    Post subject: silicones...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation