Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Blocage Direction sur XV01

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Redman

Chassis: XV01LD

PostPosted: Sun 31 Jul - 22:01 (2016)    Post subject: Blocage Direction sur XV01 Reply with quote

Bonjour à tous,

j'ai monté mon XV01, mais en tournant les roues gauche et droite, parfois j'ai un blocage, alors j'ai démonté plusieurs fois, j'ai essayé de serrer moins fort pour favoriser les jeux, mais je ne trouve pas la cause, le problème est que dans le zone avant on a pas beaucoup de visibilité

Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Slts,
Red1

PostPosted: Sun 31 Jul - 22:01 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Sun 31 Jul - 22:41 (2016)    Post subject: Blocage Direction sur XV01 Reply with quote

salut il faut rajouté des petites mousses roses en plus dans les noix de diff a l' avant; pour qu 'elles poussent les cardans vers les fusées lors du braquage et ainsi suprimé le bloquage..qui est du au fait que le cardan sort de la fusée quand tu braque a fond Okay

attention, les cardans avant et arriere ne font pas la meme taille sur le xv01, si tu t es trompé, c est peut etre aussi a cause de ça que les cardans sortent des fusées lors du braquage Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm

Last edited by tooni on Sun 31 Jul - 22:43 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Redman

PostPosted: Sun 31 Jul - 22:43 (2016)    Post subject: Blocage Direction sur XV01 Reply with quote

tooni wrote:
salut il faut rajouté des petites mousses roses en plus dans les noix de diff a l' avant; pour qu 'elles poussent les cardans vers les fusées lors du braquage et ainsi suprimé le bloquage..qui est du au fait que le cardan sort de la fusée quand tu braque a fond Okay

Merci tooni, je me disais que ça devait servir à quelque chose ces mousses,

je vais essayer ça
Merci Okay

PostPosted: Sun 31 Jul - 23:52 (2016)    Post subject: Blocage Direction sur XV01 Reply with quote

Je viens de les installer, je verrai demain au roulage, mais à priori c'est réglé

Merciiiii

Chassis: xv01 / TT02

PostPosted: Sat 6 Aug - 06:47 (2016)    Post subject: Blocage Direction sur XV01 Reply with quote

J'ai eut le même soucis, malgré les mousses rouge dans les noix, j'avais inversé les cardans Mort de Rire
Back to top
Didier M

Chassis: TT02, Proto carbone

PostPosted: Sat 6 Aug - 16:26 (2016)    Post subject: cardans, sacré cardans!!! Reply with quote

drifz77 wrote:
J'ai eut le même soucis, malgré les mousses rouge dans les noix, j'avais inversé les cardans Mort de Rire

D'après ce que j'ai compris les cardans de devant font 42mm et à l'arrière 39mm... Cool Cool Cool
Cependant, je trouve sur le net des cardans de 44mm pour l'arrieres... il doit bien y avoir une raison Shocked
Quelqu'un peut m'expliquer cette derniere? Mort de Rire

PostPosted: Tue 9 Aug - 07:20 (2016)    Post subject: Blocage Direction sur XV01 Reply with quote

J'ai revérifié mon montage, mousse rose dans la noix côté diff, rondelle silicone dans la noix côté fusé, en statique impec et en roulant bah...ça craque.... et pourtant les bons cardans sont montés .... du coup pour limiter le problème en attendant j'ai bridé la direction Rolling Eyes
Back to top
Didier M

Chassis: TT02, Proto carbone

PostPosted: Tue 9 Aug - 12:00 (2016)    Post subject: Blocage Direction sur XV01 Reply with quote

drifz77 wrote:
J'ai revérifié mon montage, mousse rose dans la noix côté diff, rondelle silicone dans la noix côté fusé, en statique impec et en roulant bah...ça craque.... et pourtant les bons cardans sont montés .... du coup pour limiter le problème en attendant j'ai bridé la direction Rolling Eyes

as tu huilé l'axe mis dans les 2 noix (diff et fusé)?
as tu changé les suspensions et mis des plus long?
as tu remarqué ou fais un appoint sur la hauteur châssis? (afin de savoir s'il existe une hauteur ou le craquement est inaudible?)
as tu fais le réglage des axes de roues (ouverte/pincement et carrossage) dans l'affirmative le bruit existait il déjà avant le réglage?

PostPosted: Tue 9 Aug - 12:48 (2016)    Post subject: Blocage Direction sur XV01 Reply with quote

Merci de l'aide, j'ai finalement rajouté une fine rondelle coupée dan de la durite de r/c thermique, et il semble que le cardan ne bloque plus lors du braquage Okay a voir, par contre la voiture a même deux packs, ça m'étonne quand même que les mousses rouges soient déjà si écrasée . Shocked
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Thu 11 Aug - 18:00 (2016)    Post subject: Blocage Direction sur XV01 Reply with quote

L autre solution c est filtre de cigarette roulée pour remplacer ou ajouter aux mousses roses..morceaux durite ça le fait aussi..ou joints toriques Okay

Ou cardans cvd.. Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:17 (2019)    Post subject: Blocage Direction sur XV01

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation