Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dés-anodisation de l'alu (Tuto bonne déconne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trass

Chassis: Trop ...

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 22:16 (2016)    Sujet du message: Dés-anodisation de l'alu (Tuto bonne déconne) Répondre en citant

Bonsoir, Comme demandé par certains, je vous fait un petit tuto dés-anodisation;

Je fais un copier/coller de lui que j'ai déja fais sur un autre forum Wink

réalisé sur un AE 10R5 qui n'est plus en ma possession.

Donc Avant/Apres:

Avant :

Après :

"Petit tuto désanodisation:

Tuto mode "Bande de salopes" :

...

Donc pour en arriver au résultat du premier post, il te faut:

- Tes pièces à désanodiser
- Du Destop
- un bac dans lequel tu va mettre toutes tes putains de pieces, ouais, tes PUTAINS des pièces ma gueule !!!!!
- des brosses... toutes tailles, même a chiotte putain !
- du sopalin, essui-tout, truc qui essui quoi, hein !!!???!!!

Et ......

DES PUTAINS DE GANTS , lol...

Puis aussi de l'eau du robinet ou d'où tu veux d'ailleurs !

Tu mets du destop dans ton bac a putains de pièces avec un peut d'eau chaude, pas bouillante, pas froide, pas tiède, CHAUDE, un peut comme ma b.... !!!!

Et bien sure, tu y mets t'a putain de pièces...

Dès que tu as des bulles qui se forment, c'est que ça vient ...

Puis quand y'a trop de bulles, c'est que c'est venu....

Du coup, tu prends de l'assurance et tu te dit que tu peux mettre d'autres PUTAINS DE PIECES !!!

Et là ....

Tu te dis que tu va devoir polir...

Et pour bien POLIR, il faut POLIRER, POLIRERRRRR (omar et fred)

Bref tu vas devoir user tes doigts...

Ensuite tu reviens sur tes PUTAINS DE PIECES et tu bouges ces dernieres dans ton super mélange qui bouffe les doigts si tu as pas ...

....

TES putains de GANTS !!!!

Du coup tu te rends compte que ton mélange se trouble ...

...

Ensuite tu rinces sous l'eau froide en brossant afin d'enlever la couleur que tu veux voir partir, loin, tres loin, tres tres loin................................

PAS de photos j'ai que deux main et deux bras putain ma gueule!!!

Et tu laisse tremper dans un truc qui sert a faire des petits gateaux dans de l'eau froide et claire (ca veut pas dire qu'elle est nette :ttt: Wink ), et ca permet de voir si il y a encore des petites putains de bulles, ce qui voudrait dire que tu as mal rincé comme petite salope que tu est ....

Puis tu balances tout dans le méga mélange de la mort qui fait des petites putains de bubulles !!!

Et là, c'e'st la fête du maillot de bain trop petit !!!

Ensuite, tu as besoin d'un truc, non de plusieurs qui vont te permettre de faire briller tout ça, heuuuu, non "POLIRER" tout ça....

Ton pote BELGOM ALU, ta viseuse a 15e au camion qui passe dans ta campagne, d'un vieux t-shirt en coton, car c'est mieux !!!

Au passage, tu en profite pour montrer a tout le monde que tu fais ça sur ta terrasse en travaux, mais avec une belle vue sous la pluie, CA FAIT CHIER PUTAIN MA GUEULE!!!!

Et là.....

... TU POLIRISES du verbe POLIRER (bref tu fais briller!!!)

Aussi , tu te rends compte que la visseuse, c'est TOP pour les pieces ayant un axe et de forme cylindrique, mais pas du tout pour tout le reste....

Mode tuto "Bande de salopes" :Off

Remontage:

Amortisseurs (jee sais pour la vis qui n'est pas à sa place, cette dernière fut enlevée quand j'ai retrouvé la bonne vis pointeau)

Puis je commence a remonter le chassis en changeant toutes les vis par des vis Inox A2 (je les aime ces vis putain !!! )

NIKKO et NINCO, je vous aime PUTAIN !!!!!!

Et voilà, il me manque quelques ecrous en inox A2 pour le finaliser et il sera pret a rouler Wink

Celà dit, je n'ai pas reussi a désanodiser les bielettes qui sont en Titane, quelqu'un a t il une solution???

J'espere ne pas vous avoir choqué avec le tuto désanodisation.

Jerome "
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 22:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trass

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 22:28 (2016)    Sujet du message: Dés-anodisation de l'alu (Tuto bonne déconne) Répondre en citant

J'arrive pas a mettre la video youtube, qqn peut-il me donner un coup de main?

Merci

Jerome
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 06:41 (2016)    Sujet du message: Dés-anodisation de l'alu (Tuto bonne déconne) Répondre en citant

Fait !!! Mr. Green
-> Il suffit d'enlever le "s" au bout du "htpps" de l'adresse youtube. Wink

Merci pour le PUTAIN de tuto !!!

Mais ici, les gros mots sont interdits bordel de merde à chiotte !!!

Sinon

Bon, ceci dit, clairement, sans anodisation, c'est bieeeeeennnn mieux.

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Trass

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 07:00 (2016)    Sujet du message: Dés-anodisation de l'alu (Tuto bonne déconne) Répondre en citant

Bonjour et merci pour la correction sur la video.

Pour ce qui est des gros mots, libres à vous les modos d'apprécier ou non le coté déconne et hommage "aux tutos" Wink

En espérant que ce post soit utile .

Jerome
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 10:13 (2016)    Sujet du message: Dés-anodisation de l'alu (Tuto bonne déconne) Répondre en citant

Pas de soucis pour moi dans ce cadre là... Okay

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Trass

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 09:43 (2016)    Sujet du message: Dés-anodisation de l'alu (Tuto bonne déconne) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un autre modèle qui à subit une dé-anodisation complète il y a quelques temps (je l'ai échangé depuis).

Un TRF 415 MSXX MRE

Avant :

Après:

Jerome
chris748s

Chassis: TT-02/XV-01 LD/MF01-

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:52 (2016)    Sujet du message: Dés-anodisation de l'alu (Tuto bonne déconne) Répondre en citant

Et dans le temps ça tiens à l'oxydation du coup ?
Trass

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:02 (2016)    Sujet du message: Dés-anodisation de l'alu (Tuto bonne déconne) Répondre en citant

chris748s a écrit:
Et dans le temps ça tiens à l'oxydation du coup ?

Tres bonne question!

A ce jour le plus ancien modele en ma possession que j'ai dé-anodisé a plus de 6ans de dé-anodisation et c'est celui qui n'a pas encore fait l'objet de polissage.

Photo en 02/2010

Photo en 02/2015

A ce jour il est toujours pareil, je viens d'aller voir.

Pour ce qui est des autres modeles (ceux qui sont polis, donc bien élevés Wink ) le Belgom alu procure une protection supplementaire, ensuite l'anodisation est sensée être là pour protéger des frottements ou des chocs (éclats), pour ma part, les modèles roulant pas ou très peu, je n'ai pas à m'inquiéter.

Jerome
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2017)    Sujet du message: Dés-anodisation de l'alu (Tuto bonne déconne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation