Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet de rencontre nationnale voir internationnale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> RCR Rally Meeting -> Rencontres / Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RCVIEW

Chassis: seben-racing

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 08:42 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le projet d'organiser en 2017 une rencontre nationale voir internationale sur 2 jours pour faire découvrir le RC Rallye.

J'ai déjà pris contact avec une conseillère régionale de la région Auvergne - Rhônes Alpes pour commencer à travailler sur la préparation du dossier en vue d'avoir le soutien de la région.

Le rendez-vous a été pris pour le mardi 13 septembre 2016 à 18h00.

C'est pourquoi je vais avoir besoin de votre aide pour préparer ce grand projet de manifestation mais aussi de votre participation à cet évènement.

J'aimerais qu'à travers la france, mais aussi d'autres pays nous puissions avoir des pilotes de différentes équipes pour participer à des démonstrations mais aussi à une course.

Ne connaissant pas spécialement si ce n'est à travers l'interview et les photos et vidéos, j'ai réellement besoin de votre aide.

Merci d'avance.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 08:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 09:18 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

Salut,

C'est exactement ce que j'essaie de construire avec le XMas RC Rallye, ici, dans le Pays de Montbéliard... Okay

N'hésite pas à t'y inscrire pour voir de visu ce que c'est et ce que ça représente comme boulot ! Cool

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
RCVIEW

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 09:25 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

alien racing a écrit:
Salut,

C'est exactement ce que j'essaie de construire avec le XMas RC Rallye, ici, dans le Pays de Montbéliard... Okay

j'ai lu y a du taf

Citation:
N'hésite pas à t'y inscrire pour voir de visu ce que c'est et ce que ça représente comme boulot ! Cool

j'irai voir mais pas comme compétiteur Wink

Je ne doute pas qu'au niveau boulot ça demande du travail, c'est pourquoi je sollicite la région, pour tout ce qui est infrastructure etc....

Car en cette période, les manifestations sont soumises à réglementation.

Néanmoins, on peut y arriver.

J'ai surtout besoin dans un premier temps d'information technique

Longueur de piste et largeur
Nombre de pilote maximum pour une course sur une journée
Possibilité d'une journée découverte pour le public où le public pourra découvrir avec les pilotes en s"essayant sur une petite piste à cette discipline.

Ce que les pilotes ont besoin aussi, mise à disposition de courant électrique etc....

Sponsors

Donc n'hésitez pas à mettre en commentaire tout ce qui pourrait me servir pour que je puisse déjà arrivé avec une base, pour commencer à travailler le dossier ensuite avec le conseil régional.
RCVIEW

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 19:33 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

Je vous remercie de bien vouloir me donner des informations pour ce qui concerne les démarches assurance, etc... Afin que je puisse présenter un avant projet.
RCVIEW

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 03:48 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

Pour information, tout comme pour vous, afin de faire de cet événement, un rdv international, j'ai également contacter des équipes des pays de l'est et espagnoles. Je dois encore contacter des équipes d'autres pays.
tooni
Modérateurs

Chassis: katana 237, basher R

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 06:38 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

salut

tres belle idée et beau projet..

pour les details technique on en avais parler lors de la redaction de ton fanzine...en gros pas plus de 80cm de large sur un dérouler de 300 a 500 metres Okay

tiens nous au cpourrant de tes avancées..il se deroulerai ou ce rally?

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 07:23 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

Dans mon cas particulier, avec le XMas Rally, j'avais surtout besoin de démarcher pour trouver une salle. Toutes mes démarches et rencontres ont tourné autour de ça. Et il faut donc avant tout trouver un maire compréhensif.

Ensuite, c'est de l'organisation pure comme je l'ai déjà fait lorsque nous acceuillions les CF de la fédé... Prévoir de quoi dormir, se restaurer, etc... Nous sommes dans cette phase actuellement.
-> Le but est de rendre le we le plus confortable et le plus intéressant possible pour les pilotes et leurs compagnes. Ainsi, le déplacement peut se faire en famille...

Enfin, la dernière phase sera d'attirer le public. J'ai pas encore commencé mais nous avons déjà quelques idées : Radio, télé, journeaux...

Bref, rien de spécial, rien de particulier mais une belle aventure à vivre et à péréniser.

Géolocalise toi
RCVIEW

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 08:01 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

Donc voilà je vais vous expliquer clairement le projet et comment il s'articule :

Il s'agit de créer le 1er rallye RC internationnal de France.

Pour ce projet, j'ai donc contacté une amie conseillère régionale de la région AUVERGNE - RHÔNE ALPES proche du Président de la région Laurent WAUQUIEZ que je connais mais bien évidemment, je peux le voir si je n'ai pas un dossier bien ficelé.

C'est pourquoi mon amie me reçoit officiellement la semaine prochaine pour élaborer ce projet.

Il est donc impératif que j'arrive avec un avant projet.

La géolocalisation de cet évènement sera donc en région AUVERGNE - RHÔNE ALPES pour la commune c'est encore à définir, mais je voudrais profiter des grandes foires de Lyon, Clermont-Ferrand ou autres grandes villes de la région pour attirer du monde.

J'ai pris déjà contacte avec des Team étrangères en vue de connaitre leur point de vue et si elles seraient intéressées, une équipe espagnole m'a déjà répondu que ça peut les intéresser en fonction du lieu.

Donc ma phase de travail se concrétise de la sorte.

1) présentation de l'avant projet le mercredi 14 septembre 2016 (rdv du 13 décalé)
Si l'avant projet est refusé ben ça tombe à l'eau.
Si le projet est accepté :

2) Préparation du projet définitif avec les équipes du conseil régional
 a) détermination d'un lieu
 b) détermination des dates
 c) détermination du lieu dans la ville retenue pour la préparation de la piste temporaire
 pendant ce laps de temps, rencontre avec les élus locaux.
 d) détermination d'un espace de secours en cas de pluie prévue.

3) Recensement des équipes participantes
 a) établissement d'une liste des participants
 b) négociation avec les hôteliers pour des tarifs préférentiels pour l'hébergement
 c) négociation avec les restaurants pour le repas du soir, les repas de midi seront négociés avec chaîne de fastfood pour manger sur place (dans le cadre d'une foire internationale peut-être avec les restaurateurs présents sur la foire).

4) Elaboration du cahier technique
 a) planning horaire des deux journées
 b) recensement du nécessaire technique (compteur, chrono, etc....)

5) Recherche de sponsoring
 a) Les grandes marques TAMIYA, KYOSHO, HPI pour obtenir des lots pour les vainqueurs mais aussi pour tous les participants.
 b) Sponsoring banques, commerce etc... pour les coupes, mais également obtenir des fonds pour une prise en charge partielle des frais d'hôtellerie.

6) Couverture médiatique
 a) prise de contact avec une société multimédia pour la réalisation d'un film sur les deux jours
 b) prise de contact avec les chaînes d'information locales et nationales et la presse écrite pour la diffusion de l'information avant, pendant et après l'évènement.

Voilà c'est un gros chantier, c'est pourquoi j'ai besoin de vous pour essayer que ce projet aille au bout.

Donc n'hésitez pas à contacter d'autres team pour leur en faire part de façon, à me donner des conseils, à m'apporter votre soutien technique.

Si l'avant projet est accepté, je me rendrai au mois d'octobre en Ile de France, rencontrer un maximum d'entre vous.

Longue vie au RC RALLYE
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 11:38 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

Tout cela me parait extrêmement bien ficelé !!! Okay

File moi ton email en MP que je t'envoie ce que j'ai fait pour le XMas Rally, c'est pas extraordinaire mais cela peut, peut être te donner quelques infos...

Géolocalise toi
Les membres suivants remercient alien racing pour ce message :
RCVIEW (08/09/16)
RCVIEW

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:40 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

alien racing a écrit:
Tout cela me parait extrêmement bien ficelé !!! Okay

File moi ton email en MP que je t'envoie ce que j'ai fait pour le XMas Rally, c'est pas extraordinaire mais cela peut, peut être te donner quelques infos...

Mp envoyé. Bien sur que cela va me rendre un grand service.
RCVIEW

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 17:54 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

Pour info une équipe tchèque et une équipe espagnole seraient intéressées.

Demandes en cours :
Équipe belge est ok
Equipe néerlandaise
Équipe américaine
Équipe paraguayenne
Équipe des canaris

Demande à faire :
Angleterre
Allemagne
Italie

Si vous avez des contacts avec nos amis étrangers n'hésitez pas à leur demander si ça les intéresseraient de participer.
RCVIEW

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 05:29 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

Je vous raconterai l'entrevue l'entrevue d'hier dans la journée. Mais en quelques mots, il y a du travail, mais on est prêt à nous suivre et à nous ouvrir les portes.
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:30 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

Un bon début alors Cool
RCVIEW

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:51 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

L'entrevue a conduit au fait que seule une association pouvait lancer un tel projet pour être soutenue par les territoriaux etc...

C'est pourquoi depuis ce matin, j'élabore les statuts pour la création de la Fédération Française de R/C Rallye. Non pas pour prendre le pouvoir sur ce qui est magnifiquement réalisés par les différentes équipes mais simplement pour donner une légitimité et un statut juridique pour aider au développement de la discipline et apporter la crédibilité statutaire que demande nos élus pour l'organisation de manifestation.

La fédération n'interviendra en rien dans la vie des clubs, mais organisera un championnat national ouvert à tous licenciés sans condition d'appartenir à un club. Et organisera une rencontre internationale.

Chaque club organisera comme à ce jour ses championnats.

Le but de la fédé est d'aider pas de faire des règles ou rendre élitiste un sport loisir comme cela est dans la piste ou le TT.

De même, pour négocier des sponsors, la fédération sera là pour aider les équipes, pas pour se substituer.

La démarche est de laisser à chacun le plaisir de pratiquer la discipline comme il le souhaite.
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:57 (2016)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale Répondre en citant

RCVIEW a écrit:
Le but de la fédé est d'aider pas de faire des règles ou rendre élitiste un sport loisir comme cela est dans la piste ou le TT

C'est l'essence même du rc-rally. Se divertir à moindre frais (pas de course à l' armement) avec le minimum de contraintes possibles (règlement minimaliste)
tooni (15/09/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2017)    Sujet du message: Projet de rencontre nationnale voir internationnale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> RCR Rally Meeting -> Rencontres / Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation