Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de frein moteur au neutre (brushed)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Moteurs et électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karna


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 5
Localisation: Le Mans
Chassis: Tamiya TL01

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 09:04 (2016)    Sujet du message: Problème de frein moteur au neutre (brushed) Répondre en citant

J'ai acquis dernièrement ce vario pour double moteur en brushed :
http://www.ebay.fr/itm/311160161306?euid=fac2e59b5de74ceab982a473af0b87c5&bu=43485547188&cp=1&exe=13663&ext=35000&es=71&nqc=EEAIAAAAAAAAAAAACAAAAAAAAAAAAAAAAAAACAQAAAAAAAAAAAAAAAAAQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQESAAC&nqt=EEAIAAAAAAAAAAAACAAAAAAAAAAAAAAAAAAACAQAAAAAAAAAAAAAAAAAQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQkSAAC&ec=1&sojTags=es=es,nqc=nqc,nqt=nqt,ec=ec,exe=exe,ext=ext,bu=bu

L'inconvénient le voici : quand je lâche les gaz (donc stick au neutre), ce con là (le vario) freine immédiatement les 2 moteurs au lieu de les laisser tourner à vide, chose qui n'arrivait pas sur mon précédent vario.
J'ai contacté le vendeur ebay qui a l'air de s'y connaitre autant que je m'y connais en broderie.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 09:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
alien racing
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 3 813
Localisation: Sochaux
Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 11:46 (2016)    Sujet du message: Problème de frein moteur au neutre (brushed) Répondre en citant

Salut,

Bon, alors les trucs à vérifier (certains peuvent paraitre con mais mieux vaut le dire quand même... Mr. Green )

-> Est ce que tu as du trim vers le frein à la radio ?

-> Est ce que ta transmission est bien libre ?

-> Est ce que ton moteur est bien libre ?

-> Refaire un reglage Neutre / Accélérateur / Frein pour caler ton vario par rapport à ta radio.

-> Enfin, si tu es habitué aux moteurs Brushless, il est normal qu'un moteur à charbons ait plus de frein moteur qu'un brushless (à cause du frottement des charbons, justements).

A toi de jouer !
_________________
Ma puce rallye : 00770

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Revenir en haut
Karna


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 5
Localisation: Le Mans
Chassis: Tamiya TL01

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:48 (2016)    Sujet du message: Problème de frein moteur au neutre (brushed) Répondre en citant

Je précise que j'ai fait les essais "libres", pas dans la voiture. Les moteurs et la radio sont les mêmes qu'avec l'ancien vario.
L'ancien vario laissait bien la roue libre au neutre.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
alien racing
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 3 813
Localisation: Sochaux
Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 16:31 (2016)    Sujet du message: Problème de frein moteur au neutre (brushed) Répondre en citant

Alors je ne vois que le reglage neutre/frein/accel à faire avec ton nouveau vario. Mr. Green
_________________
Ma puce rallye : 00770

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Revenir en haut
Karna


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 5
Localisation: Le Mans
Chassis: Tamiya TL01

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:28 (2016)    Sujet du message: Problème de frein moteur au neutre (brushed) Répondre en citant

Et comment je réalise cela ? Il n'y a pas de mode d'emploi et de jumpers sur le vario ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
alien racing
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 3 813
Localisation: Sochaux
Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 06:29 (2016)    Sujet du message: Problème de frein moteur au neutre (brushed) Répondre en citant

Alors là !!! Bannir

Sans notice de reglage, je saurai pas te dire... C'est le problème d'acheter un vario chinois sur ebay : C'est pas cher mais on peut avoir une mauvaise surprise...

Désolé.
_________________
Ma puce rallye : 00770

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Revenir en haut
scoobydoo


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 37
Localisation: annecy
Chassis: beaucoup

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:41 (2016)    Sujet du message: Problème de frein moteur au neutre (brushed) Répondre en citant

Salut,
Le variateur que tu présente ressemble à un que j'ai acheté il y a quelques mois, le ventilateur en plus. Sur le mien il n'y a effectivement aucun réglage à faire. Un peu dans le style des vario LRP livrés sur les Blast S10, le AI Runner Reverse il me semble.
_________________
Qui boit de la gnôle casse la bagnole.
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse.

IF YOU FIND A 100-METER STRAIGHT ON CORSICA, YOU ARE ON THE WRONG ISLAND
(Jari-Matti Latvalla)

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2017)    Sujet du message: Problème de frein moteur au neutre (brushed)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Moteurs et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com