Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! )
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Tamiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
0Koopa-Koopa0

Chassis: TT01-TL01

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 22:34 (2016)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

Bonjour , je vous presente mon chassis TL01 qui va etre convertis rally Smile

Achete 65€ RTR il est composé d'une telecommande 41 MHz , variateur provenance inconnu , moteur brushed , d'une batterie 2200 mah 7.2v NIM-H .

Il est optionné de roulement a bille , barre anti roulis (retiré car bloque dans le debattement des roues et inutile en rally) , amortisseurs hydraulique tamiya.

Il sera convertis de la maniere suivante :

Combo leopard 9T : 54.87€ (Aliexpress )

Batterie FLOUREON LIPO 2s 6200 mah 40C : 28.99€ (Ebay)

Chargeur lipo Imax B6 : 15.23€ (Ebay)

Radio FSgt3b : 26.08€ (Ebay)

Amortisseur 75mm reglable (les miens etant des 60mm c'est trés juste :\ ) : 10.23€ (Aliexpress)

Soit un total de 200.40€ , sans prendre en compte la revente des pieces inutile. (avec : 157.40€ (vendu pour 43€ tous rond ) )
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réception de la première partis , installation du moteur (grand merci aux potes pour l'aide ! ) puis des amortisseur hydraulique.

Pour démonter le moteur il suffit de dévissé les 3 vis (celle de droite , 2 pignon reglé sur 21 et une sur le cache)

Ensuite le moteur tombe tous seul , il vous suffira de vous munir d'une clé alêne de dévisse le pignon (sur le coté , attention c'est trés fin ! ) de le remettre sur le nouveau moteur , pour sa il faut prendre l'épaisseur d'une pochette cartonné mettre le pigon le plus possible vers la pochette et vissé. (Merci a alien de m'avoir fais la remarque sinon j'aurais jamais trouvé ! )

Page 8 , photo 10 .

http://www.tamiya.com/english/rc/rcmanual/tl01.pdf

Ensuite insérer le moteur vissé les 2 vis du pignon et revissé le cache.

Passons au amortisseurs , pour virer les ancien amortisseurs ; 2 vis a dévissé... , il me suffit de virer les biette des nouveau amortisseur (qui sont prévus pour du 1\14) et remettre le système de fixation d'origine.

Maintenant l’étape la plus délicate , la plus chiante et la plus risqué le découpage de la partie accus !

J'y suis allé a la dremel comme vous pouvez le voir , j'ai pris 2 type de fraise une pour creusé et une pour lissé (pour enlever couche par couche ) au bout de 2 bonne heure j'ai enfin reusis a avoir le resultat attendu , et je peux passé ma lipo sans probleme ! Et cerise sur le gâteau je peut même remettre les fixation d'origine. (qui étais prévu pour du nimh)

(D'autre photo a venir)

En attendant le chargeur et la telecommande petite photo dehors. (Il neige !!!!!!!!!!!!!!!! )

Chargeur recus , petit deballage :

Produit chinois , recus en 3 jours (envois depuis un centre de stockage au UK) , sa m'a l'air de la bonne qualité pour le prix que j'ai payé ! J'ai quand même commandé un testeur au cas ou , sur les avis de mon amis fasolo (alban) Smile

Aujourd'hui telecommande recus , vraiment top je m'attendais pas a une telle qualité ! Je vous laisse decouvrir :

Trés facile a configurer a condition de ne pas s'appelé manu... Les galere commence , je me creuse la tete pendant des heures a essayé de configurer cette foutu tellecommande. Je fais toute les etape dite dans la notice , mais les gaz ne fonctionne pas , apres disscution avec mes amis seb et alban (grand merci a eux ) je trouve enfin le soucis , batterie dechargé tous betement... Moi qui pensé que les batterie etais a chargé a 50% comme dans la majorité des produit electronique , j'ai donc utilisé une lipo non chargé pendant des heures allumé ! Gros soucis , les element dechargé a - de 3v sont impossible a charger :\

J'ai un message d'erreur "Low voltage" avec des bip sonore très agaçant.

Apres une recherche sur le web , il me conseille de charger en nimh au plus petit ampérage possible (ici 0.1) durant quelques minute afin de recharger les éléments au dessus de 3v , faire un équilibrage et chargé en "balance lipo" et reglage normal pour ma lipo .
Cela n'a pas fonctionné pour moi impossible de charger en lipo 2s balance (ni charge d'ailleurs) , je les donc chargé en lipo 1s 0.4a pendant 2 heures , meme soucis...
J'en conclus que j'ai un problème sur une des cellules Crying or Very sad Evil or Very Mad Quelqun a une ideé ?

06\02\17 Problème résolu après une discutions avec le vendeur il faut que je la renvois pour qu'il l'examine (échange contre une autre ou bon vu que le problème viens de moi )

Bonne soireé Smile

Lien peut etre utile pour certaint :

Dernière édition par 0Koopa-Koopa0 le Lun 24 Juil - 22:50 (2017); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 22:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooni
Modérateurs

Chassis: katana 237, basher R

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 06:57 (2016)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

beau petit projet hate de voir la suite Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Visiter le site web du posteur
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 10:28 (2016)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que ce genre de batterie passe dans le chassis Rolling Eyes

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
0Koopa-Koopa0

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 11:11 (2016)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

Merci tooni !

Alesk : En effet elle ne passe pas le chassis etant prevus pour des nimh il suffit de couper-poncé les bord et sa passera Wink

En voici un exemple :

C'est une conversion donc bidouillage et modification

++

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 11:13 (2016)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 11:22 (2016)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

Il existe des LIPO stick adaptées pour ce genre de chassis.
C'est ce que j'ai pris pour mon FF02.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Alban le dément
Team Polychromie

Chassis: Xv-01 Civic Type R

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 15:47 (2016)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

Hâte de voir ton projet avancer hesite pas à poster l'avancement 👍😉
0Koopa-Koopa0 (12/02/17)
0Koopa-Koopa0

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 21:56 (2016)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

Combo leopard + Amortisseur (couleur or) commandé ! Demain je commande le chargeur restera la telecommande Smile

Encore merci Fasolo et snippy pour les conseils Wink

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 08:16 (2016)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

Par contre, tu sais que ce genre d'amortisseurs à 10€ ne sont pas hydrauliques?

alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 19:54 (2016)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

Quand tu feras la modif du châssis pour passer le pack "carré ", montre nous : ça donnera des idées aux autres... Okay

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 20:53 (2016)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

Salut Koopa Smile

Pour répondre à ton Mp, je n' ai malheureusement plus de photos de la conversion rally de mon TL-01 Embarassed
Par contre j' ai retrouvé la vidéo du TL01 dont le lien était "bloqué".

Je la poste ici pour en faire profiter tout le monde. De magnifiques slow-motion
Le proprio a aussi efféctué un magnifique travail sur le réglages des suspensions

0Koopa-Koopa0

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:05 (2016)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

Aprés discussion avec le vendeur et alesk en mp les amortisseurs sont bien hydraulique.
Selon Alesk le joint est mal fais donc sa fuit :\ On verra bien sinon sa sera litige et je changerais le joint moi meme. (Peut etre un defaut de fabrication des amortisseurs d'alesk )

Alien : Pas de soucis je ferais sa en editant le topic Wink

TDM : Super merci beaucoup ! Sinon toi tu l'avez fais passé en lipo ton tl01 ?

Bonne soireé Smile

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:36 (2016)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

Comme je t'ai dis en MP, et je le dis à travers ce post pour que tout le monde soit au courant ( c'est le but du forum), j'ai déjà acheté ce genre d'amortisseurs. En fait ils ne sont pas vraiment hydrauliques, à l'intérieur il y à une espèce de gaine en caoutchouc sur la tige pour la freiner et faire croire à un effet hydraulique. De plus la tige est tellement mal usiné, que si tu mets de l'huile, c'est la fuite assurée.
Maintenant, j'espère seulement pour toi que ce ne sera pas les mêmes qu'il m'a vendu. Mais vu la photo ils y ressemblent bien.
J'espère me tromper...

0Koopa-Koopa0

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:24 (2017)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

Coucou , MAJ ! Je confirme que alesk c'est trompé il sont très bien c'est amortisseurs surtout pour le prix ! Et bien sur hydraulique et ne fuit pas Smile

Bonne soireé

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:39 (2017)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! ) Répondre en citant

Merci du retour Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2017)    Sujet du message: TL01 CONVERSION RALLYE (WIP EN COURS 99% !!! )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Tamiya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation