Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon nouveau jouet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C non rally -> Vos TT, pistardes, scales, etc...c' est par ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:36 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Salut les gars.
Voici à quoi j'ai passé ma journée d'hier.
Un TT02-B avec quelques options alu histoire de faire un peu moins plastique.

-Moteur XERUN 13.5T en 3000Kv
-Amortisseurs TRF
-Montage sur roulements

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:33 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Il a l'air vraiment bien ce châssis ! !! Il a l'air super léger. .. y a pas de platine supérieure pour la rigidité ?

Tu envisages quel programme d'utilisation pour cette caisse ? Loisirs ? Dans un club ? Compétition ?

Bref, j'aimerai bien en savoir plus sur ce châssis et ses qualités à l'usage. .. Okay

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Alesk

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 22:05 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Qu'appelles-tu platine supérieure? Embarassed

C'est mon 1er buggy donc je ne peux pas être vraiment objectif mais je suis habitué au TT02.
Le TT02 fût mon 1er châssis.
Le 1er châssis, est resté d'origine jusqu'au Week-end dernier que j'ai passé en TT02-S.
Le 2ième châssis, je l'avais passé directement avec des trains eagles racing, car je trouvais que l'origine était trop rigide, pas assez de débattement au niveau des triangles et la direction ainsi que trop de jeu partout.
Sur ce TT02-B je le trouve vraiment bien fait. Certe, la base reste la même ( baignoire, différentiels et direction).
La fiabilité de la baignoire et des différentiels ne sont plus à prouver. Par contre, j'ai directement prévu de changer la direction.
Concernant cette dernière, j'ai testé: Yeah racing et Eagles racing sur mes autres modèles, et j'ai toujours été déçu des jeux au niveau des roulements. Je n'ai jamais osé acheté des TAMIYA vu le prix Crying or Very sad .
Sur celui ci j'ai pris des GPM. Je les trouve pas mal. Il fraudra voir à la longue. Pour ce genre de direction , je me demande si ce ne serait pas mieux de les prendre sur bague pour éviter le jeu des roulements. Je précise d'ailleurs que les GPM sont sur roulements mais qu'ils sont livrés aussi avec des bagues.
Ensuite, concernant les trains, je suis surpris par le fait qu'il n'y ai quasiment pas de jeu par rapport au TT02. Ils ont l'air bien pensé.
Dans le kit il y avait des amortisseurs hydrauliques plastiques CVA. J'ai commandé les TRF en même temps que le châssis. En regardant de plus prêt, les CVA sont montés exactement pareil que les TRF sauf que les corps sont en plastiques. Je suis sûr que pour débuter, ils sont pas mal. Je les avais mis en vente mais je vais surement les garder pour un futur buggy pour mon fiston Wink
Pour te répondre:
Ce châssis est mon 1er buggy, et comme tous mes châssis, il sera destiné uniquement au plaisir de rouler seul ou avec mes enfants Mr. Green .
Si tu attends des réponses plus précises, j'attends tes questions Okay
En tout cas, il a de la gueule Okay

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Alesk

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 13:00 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Voici mon buggy peint.
Les parties vertes sont en peinture. D'origine il y avait des stickers jaunes fluo que j'ai découpé pour y mettre du vert métal pour rappeler les supports d'amortisseurs vert alu.

Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 13:15 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Okay
Visiter le site web du posteur
Alesk

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 13:19 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Okay
Je trouve juste dommage que le pare-choc avant ne soit pas un peu plus en déport des roues AV.
En cas de choc frontal c'est les roues qui vont prendre...

Alesk

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 22:45 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

J'ai fais une session roulage avec ce buggy hier. J'ai adoré.
C'est mon 1er buggy mais c'est génial la tenue de route de ce modèle par rapport à mes autres tt02.
Je pense que ça vient de la largeur des voies. La tenue de route est saine, pas de sous-virages, pas de sur-virage, il réagi au changement brutaux de direction en gardant le cap contrairement à mes autres tt02 qui partent en couilles si je suis trop violent sur les changement de directions Okay

alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 08:58 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Aaaah les bienfaits de la voie et de l'empattement. ...

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Darkbuggyfun

Chassis: Tt02b/m05ra/df-03/xv

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 00:54 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Ouai ce chassis est pas mal du tout (jai le meme ) mais le default que je lui reproche est sa garde au sol qui pour ma part est assez faible comparé a mon autre buggy ( apres je ne sais pas si avec les option ca augmente un peut la garde au sol ) mais appart ca super chassis et qui encaisse assez bien les chocs ( j ai commencé le rc avec lui et au debut je passait plus de temps en dehors du circuit que dessus et c est la que je me suis apercus de sa capacitée a encaisser car je n ai casiment jamais rien cassé dessus )

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 09:18 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Quelle est la hauteur de ta garde au sol que je compare?

Alesk

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 17:46 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Je viens de regarder, je suis à 26mm de garde et je suis en chape courte.
Je peux gagner encore 5mm.

Darkbuggyfun

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 12:23 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

ouai moi je suis a 25 mm avec des chapes longues donc tu gagne un peu c est vrai

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 12:55 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Par contre il tient trop bien la route ce châssis. Même en étant violent sur le manche, il ne part jamais en tête à queue.

Darkbuggyfun

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 20:25 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

oui surtout avec un brushless je pense Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau jouet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C non rally -> Vos TT, pistardes, scales, etc...c' est par ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation