Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

WRC vs Gr.B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> Autres -> Discussions de bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony Truand

Chassis: TA02T au Lipo.

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:35 (2017)    Sujet du message: WRC vs Gr.B Répondre en citant

Salut à tous,

lors de mon passage au RC Rally de Massy Palaiseau, où j'aurais enfin eu le plaisir de serrer la pince de TDM, on a discuté avec Little Breizh sur l'évolution des caisses de Rally grandeur nature. Les WRC actuelles arborent des éléments de carrosserie très agressifs et aussi impressionnants pour ma part que les fameuses "Groupe B" de 1985. Si on laisse de côté la partie chassis et moteur, et qu'on se concentre sur la carrosserie, on en arrive pratiquement à la même philosophie, si ce n'est qu'en 1985 on faisait d'abord la voiture de course pour ensuite en faire une version civile. En WRC, c'est totalement l'inverse.

Qu'en pensez-vous ? Perso, même si je trouve les WRC de maintenant trop ramassées mais très impressionnantes, je reste sur les Groupe B pour le côté "dingue" et expérimental car le règlement technique était alors très permissif.

Puce 000760
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:57 (2017)    Sujet du message: WRC vs Gr.B Répondre en citant

Tu sais, à chaque période ses reines et sa conception. ..

En compétition, des règlements différents font des autos différentes. Ça te viendrai pas à l'idée de comparer une t16 et une stratos... Wink

Moi, ce qui m'interpelle vraiment sur les wrc 2017 , c'est la recherche aero inconnue ou presque à l'époque.

C'est tout bonnement impressionnant. ..

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Tony Truand

Chassis: TA02T au Lipo.

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 20:20 (2017)    Sujet du message: WRC vs Gr.B Répondre en citant

Oui, et c'est là qu'on voit les progrès obtenus certainement grâce aux ordinateurs et leurs capacités de calculs théoriques avant la mise en pratique. Il me semble qu'aujourd'hui on est capable d'anticiper sur la conception d'un élément aérodynamique grâce à ce procédé. On n'est presque plus dans la phase où on dessine une pièce, et on regarde comment ça se comporte en soufflerie. Là c'est plutôt l'ordinateur qui est capable de simuler le comportement du flux d'air et éventuellement de te proposer une solution.

Puce 000760
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2017)    Sujet du message: WRC vs Gr.B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> Autres -> Discussions de bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation