Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

110% NOOBS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> Membres -> Présentations des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn848

Chassis: TT-01 subaru BRZ

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:46 (2017)    Sujet du message: 110% NOOBS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me prénome Gwénaël et 49ans cette année, je n'ai jamais pratiqué le RC ,....j'espère qu'à mon age c'est pas trop tard... Embarassed

Je suis un passionné de sport mécanique auto et moto en général (à l'échelle 1), c'est d'ailleurs en regardant l'actu du Rallye que je suis tomber sur une vidéo de Rally RC Tchèque, j'ai trouvé çà marrant. Après mainte recherche sur net, je me suis dit pourquoi pas essayé, surtout que je suis en inactivité professionnelle actuellement Crying or Very sad .

J'ai pas mal lu vos conseil sur le forum et je viens de passer commande d'une TT01E sur le coincoin (90€ sans les accus avec un lot de pièce).

N'ayant jamais fait de RC, j'ai beaucoup regardé de Tuto, mais j'hésiterai pas à poser des questions, si elles sont "bêtes" ne m'en veuillez pas car je suis "110% NOOB", j'ai un club près de chez moi je vais peut être y adhérer.

Hâte de recevoir mes colis, et de commencer les modifs Embarassed ,puis.....
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 13:15 (2017)    Sujet du message: 110% NOOBS Répondre en citant

Bienvenu ici !

Hé oui, le tt01 est un très bon achat pour découvrir la discipline et y a vraiment pas mal de modif à faire dessus, donc tu vas bien t'éclater. ..

Outre une super video de modif a faire que tu pourras trouver qq part sur le fofo , Alban est en train d' en modifier un pour son père avec succès. Il pourra t'être d'une grande aide. Okay

Autre chose, le rc rallye n'est pas franchement développé en club donc attends toi à leur faire découvrir la discipline !!!

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Gwenn848

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 13:40 (2017)    Sujet du message: 110% NOOBS Répondre en citant

alien racing a écrit:
........

Autre chose, le rc rallye n'est pas franchement développé en club donc attends toi à leur faire découvrir la discipline !!!

Merci.

Je me suis déjà rendu dans le club à côté de chez pour voir leurs installations.

J'en ai parlé au président du RC Rally, il m'a regardé d'un drôle d'air Shocked et m'a dit "c'est pas les mecs qui courent derrière leurs voitures sur des pistes toutes étroites...." Embarassed Mr. Green

Si je me dirige vers un club c'est plus pour les conseils techniques, après ils ont une piste TT et une bitume les 2 en extérieur, .....je verrai. Ils font une compète en salle ce dimanche j'irai voir histoire de juger de l'ambiance...
Alban le dément
Team Polychromie

Chassis: Xv-01 Civic Type R

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 14:46 (2017)    Sujet du message: Re: 110% NOOBS Répondre en citant

Gwenn848 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me prénome Gwénaël et 49ans cette année, je n'ai jamais pratiqué le RC ,....j'espère qu'à mon age c'est pas trop tard... Embarassed

Je suis un passionné de sport mécanique auto et moto en général (à l'échelle 1), c'est d'ailleurs en regardant l'actu du Rallye que je suis tomber sur une vidéo de Rally RC Tchèque, j'ai trouvé çà marrant. Après mainte recherche sur net, je me suis dit pourquoi pas essayé, surtout que je suis en inactivité professionnelle actuellement Crying or Very sad .

J'ai pas mal lu vos conseil sur le forum et je viens de passer commande d'une TT01E sur le coincoin (90€ sans les accus avec un lot de pièce).

N'ayant jamais fait de RC, j'ai beaucoup regardé de Tuto, mais j'hésiterai pas à poser des questions, si elles sont "bêtes" ne m'en veuillez pas car je suis "110% NOOB", j'ai un club près de chez moi je vais peut être y adhérer.

Hâte de recevoir mes colis, et de commencer les modifs Embarassed ,puis.....

Hello bienvenue ici 👍
Si tu as Face Book tu Peux également nous suivre le lien se situe sous ma photo de profil .
Pour le TT-01 quelque modification sont à prévoir deja rien que la barre de Direction est à changer de suite ...
Jai fait un topo avec photo sur tout la modif du TT-01 sur le fofo , des modif de bricolage basique et quelque pièce à racheter ...le tt-01 Est très bien pour débuter mon pere a 55 ans en me voyant rouler il a adorerais le concept...
Hesite pas à venir nous poser des questions sur ton chassis et t'inquiète pas novice ou pas novice nous allons te guider
Bienvenu à toi dans le Monde du rc Rally
alien racing (08/02/17)
Visiter le site web du posteur
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 14:58 (2017)    Sujet du message: 110% NOOBS Répondre en citant

Salut et bienvenue sur RCR
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 17:25 (2017)    Sujet du message: 110% NOOBS Répondre en citant

Gwenn848 a écrit:
J'en ai parlé au président du RC Rally, il m'a regardé d'un drôle d'air Shocked et m'a dit "c'est pas les mecs qui courent derrière leurs voitures sur des pistes toutes étroites...." Embarassed Mr. Green .

Ça m'étonne pas : je cotoie beaucoup de clubs ici dans l'est et ils commencent seulement à s'y intéresser quand je leur fait comprendre que dans nos compétitions rallye, l'âge des participants vont de 5 à 55 ans...

Même sur les conseils côté matos, je suis pas sur qu'ils puissent aider ne pratiquant pas la discipline. ..

Ceci dit, un club, si il est assez ouvert d'esprit, c'est un très bon moyen de trouver des copains pour faire évoluer le rc rallye : c'est le cas de nos amis lorrains qui ont été très bien accueilli au club de Nancy et qui vont pouvoir disposer d'une piste rallye permanente. ..

Bref, c'est un coup à tenter. .. Okay

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Semanyd

Chassis: XV-01-3D/3PD-R1/PLD1

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:14 (2017)    Sujet du message: 110% NOOBS Répondre en citant

Bienvenue

J'ai hâte de voir les modifications que tu vas y apporter.
tooni
Modérateurs

Chassis: katana 237, basher R

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:10 (2017)    Sujet du message: 110% NOOBS Répondre en citant

bienvenue a toi Mr. Green Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Gwenn848

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 08:30 (2017)    Sujet du message: Re: 110% NOOBS Répondre en citant

Alban le dément a écrit:
Hello bienvenue ici 👍
Si tu as Face Book tu Peux également nous suivre le lien se situe sous ma photo de profil .
Pour le TT-01 quelque modification sont à prévoir deja rien que la barre de Direction est à changer de suite ...
Jai fait un topo avec photo sur tout la modif du TT-01 sur le fofo , des modif de bricolage basique et quelque pièce à racheter ...le tt-01 Est très bien pour débuter mon pere a 55 ans en me voyant rouler il a adorerais le concept...
Hesite pas à venir nous poser des questions sur ton chassis et t'inquiète pas novice ou pas novice nous allons te guider

Merci à tous pour votre acceuil Wink

Avant de me décider pour l'achat d'un TT01, j'avais déjà lu beaucoup de post sur le forum qui en parle et vu la simplicité des modifs et leurs faible coût ....je me lance......

Avant de me lancé dans l'achat de nouvelles pièces, je vais suivre le tuto de la video de TEAMIGEL https://www.youtube.com/watch?v=x9MD0c3ljSc

puis investissement de:
- roulements
- les amortisseurs de 60mm
- les biellettes de directions
- pneus

Alban quand tu parles de la barre de direction tu veux parler des biellettes ou d'autre chose.....???? J'ai vu tes photos sur FACEBOOK a part les biellettes j'ai pas vu d'autres pièces concernant la direction.....

Merci encore..... Embarassed
Alban le dément
Team Polychromie

Chassis: Xv-01 Civic Type R

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 11:06 (2017)    Sujet du message: Re: 110% NOOBS Répondre en citant

Gwenn848 a écrit:
Alban le dément a écrit:
Hello bienvenue ici 👍

Merci à tous pour votre acceuil Wink

Avant de me décider pour l'achat d'un TT01, j'avais déjà lu beaucoup de post sur le forum qui en parle et vu la simplicité des modifs et leurs faible coût ....je me lance......

Avant de me lancé dans l'achat de nouvelles pièces, je vais suivre le tuto de la video de TEAMIGEL https://www.youtube.com/watch?v=x9MD0c3ljSc

puis investissement de:
- roulements
- les amortisseurs de 60mm
- les biellettes de directions
- pneus

Alban quand tu parles de la barre de direction tu veux parler des biellettes ou d'autre chose.....???? J'ai vu tes photos sur FACEBOOK a part les biellettes j'ai pas vu d'autres pièces concernant la direction.....

Merci encore..... Embarassed

Hello oui je parle bien des deux biellette de direction ... elle sont rigide d'origine et bloc le débattement des amortiseur avant .
Pour le TT-01 si tu prend un TT-01E il serait deja équipé de roulement .
Voila pour les infos
Gwenn848

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:58 (2017)    Sujet du message: 110% NOOBS Répondre en citant

Hello tout le monde,

Reçu mon TT01 trouvé sur le bon coin semaine dernière.

Hé ben je me suis bien fait bais.....r,.... la voiture ne roule pas le moteur tourne dans le vide et n’entraîne pas le pignon de l'ace de transmission, je pense qu'ils sont HS, ou alors la couronne ne correspond pas au pignon.

Le tout est dans un état moyen, il y a beaucoup de jeux dans les triangles de suspension.

Bref j'ai pris un risque d'acheté sans voir l'objet , .......mauvaise pioche, ...........déçu Sad

Si je commande des pignons vous me conseiller quoi ?

little BREIZH

Chassis: TA02,MF-01x

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:34 (2017)    Sujet du message: 110% NOOBS Répondre en citant

Les pignons acier sont plus resistant que ceux d'origine (Alu), si le pignon ne bouge pas, c'est peut-être qu'il n'est pas bien fixé !

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 20:51 (2017)    Sujet du message: 110% NOOBS Répondre en citant

Si le pignon est bien fixé à l'axe du moteur, il tourne mais "ripe" et n’entraîne pas la couronne , disons que les dents du pignons ne s'encastre pas bien dans les dents la couronne.

J'ai démonté l'ensemble ce soir la couronne est une 58 elle a l'air en bonne état, le pignon est un 22 mais beaucoup de dents sont abîmées.

Je vais changer l'ensemble ...

Question 58/22 c'est bon?

Autrement bonne nouvelle, les roulements sont en acier a bille, l'arbre de transmission est en alu (mais çà je le savais), les biellettes de directions sont réglables, les triangles aussi pour régler le carrossage.

Mais bon c'est chiant de l'avoir reçu et de ne pas pouvoir rouler avec ,.....surtout que la météo si prêtait. Rolling Eyes Neutral

Dernière édition par Gwenn848 le Sam 18 Fév - 20:58 (2017); édité 1 fois
tooni
Modérateurs

Chassis: katana 237, basher R

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 20:57 (2017)    Sujet du message: 110% NOOBS Répondre en citant

non ta courronne a l'air bien fumé lol et le pinion est bien attaquer aussi..le probleme du TT01 c est ça..et le support moteur avec des trous correspondant a tel ou tel rapport pinion/couronne contrairement aux chassis plus resent ou ce sont des trous oblong qui permetre de regleé l'entre dents avec une translation du moteur..

tu dois pouvoir trouverd es couronne sur le net mais verifie que le moteur est bien monté sur son support en fonction du pinion que tu as..

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
little BREIZH

Chassis: TA02,MF-01x

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:01 (2017)    Sujet du message: 110% NOOBS Répondre en citant

Si le pignon "ripe" c'est qu'il n'est pas asser prés de la cournne ! Mais attention il ne faut pas qu'il le soit trop.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2017)    Sujet du message: 110% NOOBS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> Membres -> Présentations des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation