Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos conseils pour passer en Lipo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Moteurs et électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loulou74

Chassis: DF01 Mitsubishi évo

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 18:49 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

Bonsoir à tous Very Happy

J'aurais besoins de vos avis et conseils pour faire tourner mon DF01 avec une batterie LIPO.

Je tourne avec un moteur tamiya super stock BZ et un variateur QuicRun WP 1060 .
Si j'ai à peu prés compris il faut que je prenne une 2S 5000mah 25C ce qui conviendrait pour ma configuration, que me conseillez vous d'après vos achats ?

J'ai pu voir que les prises de lipo sont différentes des prises tamiya, que faut il que je prenne SVP pour adapter, ou bien que faut il faire ?
Je prendrais un sac de stockage pour le feu.

J'ai pu comprendre que pour stocker les lipo il est préférable de ne pas les recharger est ce bien ca ?

Et enfin j'avais acheter un chargeur Ultra Peack 4 pour mes batterie Nimh qui faisait très bien le boulot, ce dernier est compatible Lipo est il bien pour ce type de batterie ?
Sur ce même chargeur il y a une fonction de charge en : 1A/2A/3A
J'ai toujours charger mes batterie Nimh sur 3A sans réellement savoir, est ce que pour une lipo c'est bon ou il faut que je baisse ?

Merci d'avance pour vos commentaire et bon week end. Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 18:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 10:37 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

Pour les accus, le chassis df-01 n'acceptant pas les lipos au format hardcases, il te faut des lipos avec bords arrondis (même format que les nimh).
Plus l' ampérage (Mah) est élevé, plus grande sera l' autonomie...

Pour la connectique, les prises tamiya sont à éviter : je te conseille les XT60 ou deans. J'ai une préference pour les XT60 plus faciles à souder et plus ergonomiques

Voilà pour l' accus:
XT60
http://www.rcteam.fr/packs-lipo-2s-74v/24325-zeen-accu-lipo-2s-74v-4200mah-…

Dean
http://www.rcteam.fr/packs-lipo-2s-74v/24321-zeen-accu-lipo-2s-74v-5400mah-…

Effectivement, si longue période d' inutilisation des accus lipos, il est préférable de les stocker avec une charge comprise entre 50 et 75%.

De manière générale, on charge les lipos à 1C pour 1000Mah.
Par exemples:

_Pour une LiPo de 2000mAh, tu peux charger à 2A
_Pour une LiPo de 4200mAh, tu peux charger à 4,2A
_Pour une LiPo de 5000mAh, tu peux charger à 5A

Un topic explicatif qui te seras peut être utile
http://rcrally.vraiforum.com/t1911-F-A-Q-Electronique.htm

Wink
Visiter le site web du posteur
Loulou74

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 14:45 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

Bonjour Tête de moule

Merci pour ta réponse Okay , donc pour la batterie si je prend une 5000 Mah je peux charger à 3A vu que c'est le maximun sur mon chargeur ?

Pour les connectiques sur mon chargeur j'ai une prise Dean je pense mettre un adaptateur Dean avec une prise prise tamiya pour brancher la batterie au variateur est ce que ca ira ?
Tete de moule
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 15:00 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

Loulou74 a écrit:
donc pour la batterie si je prend une 5000 Mah je peux charger à 3A vu que c'est le maximun sur mon chargeur ?

Tout à fait, ça mettra juste un peu plus de temps à charger...

Loulou74 a écrit:
Pour les connectiques sur mon chargeur j'ai une prise Dean je pense mettre un adaptateur Dean avec une prise prise tamiya pour brancher la batterie au variateur est ce que ca ira ?

Mieux vaut que tu vires la fiche tamiya du variateur directement pour pour un fiche dean Okay
Loulou74

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 17:16 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

Et pour changer une fiche dean c'est facile a faire , tu parlais de soudure .
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 17:37 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

La soudure à l'étain, ça marche très bien. Okay

Et les prises tamiya sont à virer d'origine. .. Mr. Green

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Loulou74

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 17:55 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

merci pour tes renseignements Okay ba il y aura plus cas se mettre à la soudure je regarderais des tutos.

il faut compter combien de temps de roulage avec une batterie lipo de 4200 mah ?
Tete de moule
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:31 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

Avec un moteur d'origine, environ 20/30 minutes Cool
Gwenn848

Chassis: TT-01 subaru BRZ

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:22 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

Tete de moule a écrit:
..............

Pour la connectique, les prises tamiya sont à éviter : je te conseille les XT60 ou deans. J'ai une préference pour les XT60 plus faciles à souder et plus ergonomiques

..................

Quel est le défaut des prises Tamiya?

De n'est pas la première fois que je lis çà.....;-)

Merci
Loulou74

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 22:55 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

Je tourne avec un super stock BZ tamiya je vais voir pour un 5000 mah, pour les prise tamiya je crois avoir lu sur un post qu'elles chauffaient trop.
tooni
Modérateurs

Chassis: katana 237, basher R

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 09:43 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

les connectiques tamiya prennent du jeu a force de les rebrancher..ce qui peu créer un arc electrique et faire fondre la prise..et ducpoup chauffer le cable et ce qui suit.. Neutral

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Gwenn848

Chassis: TT-01 subaru BRZ

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 11:05 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

Ok je comprend.....merci Wink
Loulou74

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:45 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

Bonjour me revoilà !!! Laughing
Je reviens pour le choix des batteries car avec mon super stock bz j'aimerais une autonomie de plus d'une demi heure au moins que me conseillez vous d'autres comme batteries , et différent sites à voir ?

merci d'avance Very Happy
tooni
Modérateurs

Chassis: katana 237, basher R

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 23:41 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

salut, pour plus d'autonomie il faut plus de mAh en 2s maintenant ça monte jusqu a 10000 mAh, par contre plus il ya de mAh plus l'accu est gros...

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Loulou74

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 16:47 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo Répondre en citant

Ok merci Okay , je vais chiner sur la toile, voir ce que je peux trouver en rapport qualité prix, si vous avez des adresses à me conseiller je suis preneur...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2017)    Sujet du message: Vos conseils pour passer en Lipo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Moteurs et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation