Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon TT01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Tamiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn848

Chassis: TT-01 subaru BRZ

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 16:29 (2017)    Sujet du message: Mon TT01 Répondre en citant

Hello tout le monde,

J'ouvre mon poste pour vous présenter mon TT01 et ses évolution a venir.

Après quelques déboires à la réception du colis commandé d'occase sur le boncoin(cf ma présentation) aujourd'hui tout fonctionnent.

Tout d'abord pour moi qui n'est jamais conduit de RC, pas facile de piloter l'engin sans se taper le décors continuellement Embarassed , pour l'instant je vais me contenté de faire des slaloms sur le bitume histoire de la prendre en main.

Par contre le TT01 n'a pas un rayon braquage au top, quand je regarde les videos des épreuves Tchèques qui sont très sinueuses .....çà me semble compliqué de faire la même chose.

le précédent proprio avais fait les modifs suivantes:
- roulements à billes métal
- arbre de transmission alu
- Biellettes de directions réglables
- triangles de suspensions réglables

J'ai fais les modifs habituelles des platines sous les triangles de suspensions et les noix de cardans, mais franchement sans le changement des suspensions on ne gagne pas grand chose en hauteur.
J'ai fais des photos et vous constaterez qu'il faut des amortisseurs de + de 60mm pour un débattement optimal.

L'arrière: a droite l'amortisseur d'origine a ses points de fixations, à gauche le débattement au maximum avec la fixation supérieure déboitée

La mesure au pied à coulisse

Donc je pense qu'un armotos de légérement + de 60mm serait parfait.

Photo à l'avant

Il me reste donc en plus d'un gros nettoyage graissage à:
- Changer les amortos
- investir dans des pneus
- faire en protection de l’électronique type "glace carte d'or"

a venir bien sûr une carrosserie Rally (sans doute 106 kit car) quand je me serai amélioré dans ma conduite Embarassed

Pour l'instant j'ai enlever les appendices aérodynamique de la Subaru BRZ du GT300, histoire de faire plus "rallyement correcte"

PS: si quelqu'un a un système pour améliorer le rayon de braquage je suis preneur Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 16:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:12 (2017)    Sujet du message: Mon TT01 Répondre en citant

Salut Wink

Pour augmenter l'angle de braquage, il te faudra obigatoirement des cardans cvd.

Il existe un kit de direction grand angle pour TT-01 mais pas donné Embarassed
http://www.ebay.fr/itm/Aluminum-Front-L-R-Wide-Angle-Steering-Knuckle-Arm-T…

Tu peux aussi bidouiller une direction maison avec de la tige filetée:
http://rcdrift-fr.com/old/viewtopic.php?f=3&t=24233

Il sera impossible de mettre une carrosserie de 106 Maxi. Celle-ci est en empattement 237mm et le TT01 autorise un empattement de 251 ou 257mm en inversant le sens des triangles arrrière...

Ps: penses à redimensionner tes photos en 800x600 avant de les uploader Wink
Visiter le site web du posteur
Gwenn848

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:45 (2017)    Sujet du message: Mon TT01 Répondre en citant

Tete de moule a écrit:
Salut Wink

Pour augmenter l'angle de braquage, il te faudra obigatoirement des cardans cvd.

Il existe un kit de direction grand angle pour TT-01 mais pas donné Embarassed
http://www.ebay.fr/itm/Aluminum-Front-L-R-Wide-Angle-Steering-Knuckle-Arm-T…

Tu peux aussi bidouiller une direction maison avec de la tige filetée:
http://rcdrift-fr.com/old/viewtopic.php?f=3&t=24233

En regardant comment c’était fait , je me doutait bien qu'en augmentant la longueur de la came du servo il y avait moyen d'augmenter le mouvement, là j'ai la réponse de comment je dois m'y prendre

Citation:

Il sera impossible de mettre une carrosserie de 106 Maxi. Celle-ci est en empattement 237mm et le TT01 autorise un empattement de 251 ou 257mm en inversant le sens des triangles arrrière...

Ps: penses à redimensionner tes photos en 800x600 avant de les uploader Wink

Oups heureusement que tu me prévient, j'aurai fait une connerie Embarassed

MERCI TETE DE MOULE Okay Wink
tooni
Modérateurs

Chassis: katana 237, basher R

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 07:35 (2017)    Sujet du message: Mon TT01 Répondre en citant

pense a re regler ton carrossage aussi qui a bouger suite a ton augmentation du debattement de tes amortos.. Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Visiter le site web du posteur
Gwenn848

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 11:21 (2017)    Sujet du message: Mon TT01 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens vous présenter les dernières évolutions faites sur mon chassis.

Je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes questions de néophytes, on se retrouve vite un peu paumé quand on démarre en RC, surtout que kit que j'ai acheter sur le boncoin à l'air d'avoir été monté avec des pièces destinées au rebut..... Confused .

donc après avoir fait les découpes du châssis, j'ai investi dans des amortisseurs 62mm ABSIMA.

Je les trouve beaucoup trop dur, surtout les ressorts, la voiture réagit sur les petites pierres comme s'il était monté rigide , il n'absorbe pas les irrégularités et à tendance a dévier de sa trajectoire. J'ai d’ailleurs mis les ressorts des armortos d'origines à l'avant, c'est mieux mais c'est pas çà encore, j'ai commandé des ressorts sur Aliexpress, s'ils font l'affaire je changerai l'huile pour une plus fluide.

Ensuite j'ai réfléchi et travaillé sur l'amélioration de la maniabilité du TT01 (catastrophique).
Après mainte recherche sur le net et réflexions, sachant que ne voulait pas dépenser une fortune de peur d'être déçu, j'ai décider de copier les kit alu qu'on trouve dans le commerce et d'en conservé l'esprit.
J'ai fabriqué à la main une pièce dans une tôle d'alu (avec meuleuse, foret, lime et huile de coude) qui vient se superposer sur les biellettes existantes afin d’amplifier au max le mouvement de celle-ci, et au niveau des fuser de directions j'ai rapprocher la fixation de la biellette réglable de l'axe de rotation (j'ai du découper le plastique sur cette pièce afin de rapprocher la rotule)

Le résultat est spectaculaire est tourne aujourd'hui dans un espace de 1.20m, alors que c'était plutôt 2.00m quand l'ai reçu, très content du résultat, je ne peux d’ailleurs faire plus car la roue intérieure vient presque toucher le châssis. J'ai par contre du acheter des cardans Yeahracing (+20€ sur Ebay), car malgré plusieurs bricoles, ceux d'origines empêchaient les roues de braquer.

Avec les photos vous comprendrez mieux

la fusé de direction découpé avec une d'origine en dessous.

J'ai ensuite fait une coque de protection avec des bacs de glace, mais je tombé rapidement sur un problème j'ai mon vario qui chauffe trop au bout de 10/15mm, et il se met en rideaux, j'ai donc fait de magnifique entrée d'air jaçon F1 des années 70 , mais rien ni fait même si çà porte un effet je pense que le vario est à changer.

Mais comme je viens d'acheter le combo brushless d'Alesk, çà devrait résoudre le problème en plus d'envoyer du "Steak" Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21 (2017)    Sujet du message: Mon TT01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Tamiya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation