Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charbon cassé perte de puissance Super stock BZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Moteurs et électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loulou74

Chassis: DF01 Mitsubishi évo

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:29 (2017)    Sujet du message: Charbon cassé perte de puissance Super stock BZ Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

J'ai une petite question, ce matin en allant faire tourner mon DF01 tous allez bien le moteur était réactif 'jusqu'au moment ou il y a eu une perte de vitesse et de puissance, ce n'est pas la première fois que ca me le fait.
Du coup j'éteins à chaque fois le variateur le moteur repart de plus belle mais au bout de quelques instant re perte de puissance.

En rentrant je nettoie l'auto est décide de regarder les charbons pour voir ou il en sont et à ma grande surprise je constate un charbon cassé !!! Shocked

Changement effectué je n'ai pas pu refaire rouler mon DF01 et je vais devoir attendre quelques jours, d'où ma question, est ce que d'après vous ca pourrait être la raison de la perte de puissance ?

merci pour vos avis. Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 17:16 (2017)    Sujet du message: Charbon cassé perte de puissance Super stock BZ Répondre en citant

Salut Wink

Ça peut aussi venir de ton variateur. Le moteurs superstock Tamiya consomment pas mal et ton variateur peut se mettre en coupure "sécurité thermique".

C'est quoi ton vario Question
Visiter le site web du posteur
Loulou74

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 17:44 (2017)    Sujet du message: Charbon cassé perte de puissance Super stock BZ Répondre en citant

Bonsoir

c'est une hobbywing QuicRun WP 1060 Brushed
Tete de moule
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 18:36 (2017)    Sujet du message: Charbon cassé perte de puissance Super stock BZ Répondre en citant

Le vario est hors de cause, celui-ci encaisse bien Okay
Loulou74

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 18:57 (2017)    Sujet du message: Charbon cassé perte de puissance Super stock BZ Répondre en citant

tant mieux !!! des que je pourrais je vais allé rouler et ferais un retour sur le post, peut être que tu pourrais me dire si mon vario coupe automatiquement avec une batterie lipo des le seuil limite de 3V , j'arrive pas a trouver le terme technique avec les traducteurs
Tete de moule
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:55 (2017)    Sujet du message: Charbon cassé perte de puissance Super stock BZ Répondre en citant

J'ai le même que toi sur mon Ta-07 est la coupure lipo fonctionne bien, il te faut juste enficher les cavaliers pour la fonction souhaitée comme indiqué sur le vario Wink
Sur la photo, le mien est en lipo avec marche avant/frein/marche arrière.

Loulou74

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 00:45 (2017)    Sujet du message: Charbon cassé perte de puissance Super stock BZ Répondre en citant

RE, moi actuellement je suis en nimh et sais tu comment se prononce en anglais la coupure lipo sur le variateur ? Very Happy
Tete de moule
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 03:48 (2017)    Sujet du message: Charbon cassé perte de puissance Super stock BZ Répondre en citant

Lipo cut-off Wink
Loulou74

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:24 (2017)    Sujet du message: Charbon cassé perte de puissance Super stock BZ Répondre en citant

Merci pour l'info Okay je suis avisé pour l'achat de futur variateur, merci je vous tiens au courant sur le post des que j'ai fait rouler mon RC Very Happy
Loulou74

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 01:44 (2017)    Sujet du message: Charbon cassé perte de puissance Super stock BZ Répondre en citant

bonsoir Very Happy
Petit retour sur une petite sortie de mon DF01 aujourd'hui, j'ai était très attentif des le début du roulage et après moins de 10 minute la baisse de régime est apparu en roulant.
Je n'ais pas ménagé les premiers temps et j'ai été à fond tous le temps.
j'ai donc éteint à chaque fois le variateur et rallumé aussitôt et mon DF repartait de plus belle jusqu'au moment ou de nouveau une baisse de régime moteur se faisait ressentir.
Off ON plusieurs fois effectués et la baisse de régime se faisait de plus en plus tôt, au bout de 20 MN plus de jus dans l'accus.
Je pense que le problème doit venir de l'accus une fois qu'il s'est déchargé surtout que c'est un FLOUERON 3500 mah en nimh, le super stock BZ doit trop demandé de jus et l'accus et trop juste.
dés que je pourrais investir dans du lipo je vous tiens au courant de la sortie.
à bientôt Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2017)    Sujet du message: Charbon cassé perte de puissance Super stock BZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Moteurs et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation