Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Servo qui perd "la tête"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Moteurs et électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn848

Chassis: TT-01 subaru BRZ

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 11:42 (2017)    Sujet du message: Servo qui perd "la tête" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon servo, au moindre choc, au moindre petits cailloux sur lequel je roule, ma direction a tendance à perdre le neutre de mon servo, il se dérègle, puis tire à droite ou a gauche.

Quand je regarde les vidéos RC RALLY je vois bien pire....

Comme je n'y connais rien je me permet de venir vers vous. Embarassed

Est-ce que vous pensez que le servo est HS, en plus dès que je met la voiture tous tension il fait un biiiiiip permanent....

Est-ce autre chose....?????

Le servo: HITEC HS 5485HB
le recepteur: FUTABA r203gf

Merci de votre aide Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 11:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
némanum's
Team Massy

Chassis: RS4 Ra/RS4 Sp/DF-03

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:41 (2017)    Sujet du message: Servo qui perd "la tête" Répondre en citant

Salut,

As-tu un sauve-servo ou es-tu en palonnier direct sur ta direction????

Je te conseille vivement un sauve-servo pour protéger ton servo comme son nom l'indique et sûrement éviter ces petits désagréments... Okay

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 16:05 (2017)    Sujet du message: Servo qui perd "la tête" Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette pièce, et apparemment je n'en ai pas, du moins j'ai le montage préconisé sur la notice Tamiya TT01

Si j'ai bien compris c'est un système de ressors qui amorti les chocs entre la direction et le servo.

Je vois même que certains servos sont monté d'origine avec ce sauve-servo.

Par contre je trouve une multitude de référence/système

Je trouve celui-ci https://www.rcteam.fr/mini/12637-losi-sauve-servo-mini-t-losb1226-605482137…

Par contre je trouve celui-ci qui ressemble à 2 gouttes d'eaux au système que j'ai aujourd'hui https://www.rcteam.fr/bullet-st-mt/10612-hpi-set-sauve-servo-101224-4944258…

Pouvez-vous me conseiller , j'suis pommé ....... Embarassed
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:33 (2017)    Sujet du message: Servo qui perd "la tête" Répondre en citant

Salut.
Ce sauve-servo n'ira pas je suppose
Je connais très bien ce problème et c'est super chiant.
Je pense que sur ton TT01 c'est un sauve-servo plastique comme sur mon TT02 avec une bague ressort en plastique.
Vire moi ça, tu seras toujours emmerdé.

Te prends pas la tête prends un TAMIYA 51000 ou un 3RACING .
Au bout de quelques heures de roulage le problème risque de revenir.
Tu le démonteras, le nettoieras, et hop c'est reparti

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Gwenn848

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 20:06 (2017)    Sujet du message: Servo qui perd "la tête" Répondre en citant

Alesk a écrit:
Salut.
Ce sauve-servo n'ira pas je suppose
Je connais très bien ce problème et c'est super chiant.

Oui super chiant, surtout quand çà fait 2 minutes que tu roules avec ta machine.
Si je comprend c'est normal, c'est pas le servo qui est HS....

Alesk a écrit:
Je pense que sur ton TT01 c'est un sauve-servo plastique comme sur mon TT02 avec une bague ressort en plastique.
Vire moi ça, tu seras toujours emmerdé.

Oui c'est un truc comme çà

Alesk a écrit:
Te prends pas la tête prends un TAMIYA 51000 ou un 3RACING .

çà fait quand même penser au système d'origine, j'ai juste l'impression que la bague/ressort est métalique (peut être plus souple)

Alesk a écrit:
Au bout de quelques heures de roulage le problème risque de revenir.
Tu le démonteras, le nettoieras, et hop c'est reparti

Aujourd'hui à chaque fois je démonte le palonnier du servo et je le réaligne au point neutre, mais j'ai l'impression de passer mon temps a bricoler la voiture plutôt que de m'amuser avec, et comme je suis pas encore douer en pilotage je fausse souvent la direction Confused .

Merci Wink
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:42 (2017)    Sujet du message: Servo qui perd "la tête" Répondre en citant

Mon avis : les save servo tam d'origine, c'est de la mmmmmm... lol

Perso, j'ai enlevé le save servo pour mettre un palonnier rigide en direct. C'est plus precis.

Mais je comprends qu'on puisse avoir peur pour son servo donc dans ce cas, je préconise un save servo kimbrough. Une référence depuis au moins 20 ans. ..

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Gwenn848

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:50 (2017)    Sujet du message: Servo qui perd "la tête" Répondre en citant

alien racing a écrit:
.........

Perso, j'ai enlevé le save servo pour mettre un palonnier rigide en direct. C'est plus precis.

............... ..

Ton servo se dérègle jamais?
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:24 (2017)    Sujet du message: Servo qui perd "la tête" Répondre en citant

Ah ben y a pas intérêt ! !! C'est impossible de rouler si ton servo se deregle ou si il ne revient pas à 0...

Surtout en rc rallye ! Okay

Géolocalise toi
Gwenn848

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:03 (2017)    Sujet du message: Servo qui perd "la tête" Répondre en citant

Oui mais c'est peu être mon servo qui n'est pas bon, c'est bizard vu que toi çà marche en direct.

C'est quoi ton servo?
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:25 (2017)    Sujet du message: Servo qui perd "la tête" Répondre en citant

En rallye comme dans n'importe quelle discipline, il faut absolument acheter un très bon servo de direction.
Le miens m'a coûté 100€ mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur de dépenser. ..
D'ailleurs, c'est plus un investissement qu'une dépense car clairement, un bon servo te servira des années. ..

Géolocalise toi
Gwenn848

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:42 (2017)    Sujet du message: Servo qui perd "la tête" Répondre en citant

100€ Shocked , pour moi qui débute c'est trop, mais je comprend ce que tu dis., la qualité a toujours un prix Wink

Je vais essayé un sauve servo pour l'instant....moins chère
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2017)    Sujet du message: Servo qui perd "la tête"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Moteurs et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation