Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MST XXX Rally

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Autres R/C électriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iznox

Chassis: MST XXX Rally

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 19:11 (2017)    Sujet du message: MST XXX Rally Répondre en citant

Un nouveau chassis vient rejoindre l'écurie : le MST XXX Rally.

Plusieurs mois que je regardais ce chassis, aussi bien pour le championnat rally idf que pour rouler en famille et accompagner mon grand garcon qui utilise le XV01, sans avoir l'entretien que m'imposait le Xray a chaque sortie. 2 éléments en 24h m'ont fait franchir le pas : voir qu'il commençait a etre représenté au niveau du chamionnat IDF, avec Snipy et Alien Racing qui roule avec, ainsi qu'une discussion sur un réseau social avec un américain qui était très intéressé par mon Xray T3 rallyfié. On s'est mis d'accord et le Xray est parti direction Seattle.

Bref, aussitôt le XXX arrivé, j'ai suivi l'exemple d'Alien et l'ai mis en pièce.
J'ai reconstruit les différentiels qui manquait de graisse, refait les suspensions, repris les réglages de chassis et suspensions, implémenter mon electronique et fait les premiers tests.

Dans les premiers trucs qui vont pas :
- je découvre que les carrosseries Tamiya ne font pas 190mm de large mais 188 environ. Sur un chassis tamiya, pas de problème, mais sur un autre, qui est vraiment prévu pour des carros de 190, bah les roues depassent... Je vais voir avec des roues de 24mm ce que ca donne.
- Le rayon de braquage n'est egalement pas extraordinaire. Passage par la case dremel pour resoudre ça (fusées+chassis rectifiés)
- le moteur est monté dans le mauvais sens par rapport aux autres chassis. Le moteur doit tourner dans le sens horaire... ce que bien sur mon combo sensored ne permet pas de changer. Obliger de passer en sensorless et d'intervertir 2 phases pour que ca avance. NB : après m'être renseigné, le changement de sens de rotation n'est pas possible sur les ESC Hobbywing qui ne sont pas haut de gamme. Idem avec les hobbyking qui en sont des copies.
- je m'étais habitué aux biellettes à pas inversées... snif

Sinon le chassis est hyper sain, L'avant plante moins que le XV mais emmène plus qu'un chassis a moteur arrière. Elle tracte bien à l'acceleration. Hate de voir ce que ca va donner au prochain rallye.

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 19:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Autres R/C électriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation