Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tamiya TT02 - Conversion en pistarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C non rally -> Vos TT, pistardes, scales, etc...c' est par ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rowhider

Chassis: A110 M06 - Sub WRC99

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 07:05 (2017)    Sujet du message: Tamiya TT02 - Conversion en pistarde Répondre en citant

Bonjour à tous,

N'ayant pas de copaings pour faire du rallye RC à côté de chez moi, j'ai décidé de transformer ma Subaru Impreza WRC99 en pistarde accomplie. Ne voulant pas abîmer la belle Sub, j'ai choisi d'en changer pour limer la piste.

Dernière édition par Rowhider le Dim 28 Mai - 07:14 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 07:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rowhider

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 07:13 (2017)    Sujet du message: Tamiya TT02 - Conversion en pistarde Répondre en citant

Pour rappel, à la base la machine a été bien optionnée: elle est équipée du sempiternel kit-roulements, du fusées AV & AR alu, d'une direction Alu sur roulement et de cardans CVD alu à l'avant.

Pour réaliser le premier niveau de la transformation, j'ai commencé par :

1 - Remplacer les amortisseurs à frictions d'origine et tout caca par des M03M de chez 3Racing que j'utilise aussi sur mon M06: avec leur longueur de 50mm, la garde au sol chute pile au bon endroit. Parfait

2 - Remplacer la carrosserie, c'est le plus fragrant: j'ai pris une BMW M410 de chez Bittidesign

3 - Monter des gommes RXA36 de chez Corally

La suite arrive bientôt, la voiture se traine lamentablement en ligne droite et la nouvelle transmission a été montée hier après-midi Very Happy
Pour illustrer la chose, je peux passer tout le circuit du TVRC (taillé pour du 1/8 piste et du 1/5) à fond à fond à fond
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 20:02 (2017)    Sujet du message: Tamiya TT02 - Conversion en pistarde Répondre en citant

Voila un topic qui m'intéresse !!! Mr. Green

En effet, j'ai aussi un projet sur base tt02 mais aussi avec un moulin plus punch... du coup, je me pose souvent la question de la fiabilité du châssis et de la transmission... Twisted Evil

J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire et de l'impact cout... Okay

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Rowhider

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 08:24 (2017)    Sujet du message: Tamiya TT02 - Conversion en pistarde Répondre en citant

Ben franchement, si je n'avais pas eu un TT02 sous la main, j'aurai directement pris une véritable pistarde.

Mais bon, pour y greffer un brushless "standard" de 13.5t ou 10.5t max: ça passera et puis la transformer est amusant.

La voiture est franchement très saine et le train avant bien tranchant comme je l'aime avec très peu d'ouverture: les amortisseurs et la carrosserie n'y sont pas pour rien

Je dois recevoir les pignons pour finir la transmission en milieu de semaine: me manque plus que ça. En fonction du résultat je verrai ce que je lui colle comme brushless.

Faut quand même se rendre compte qu'avec le Torque Tuned et la transmission d'origine, la voiture est franchement très lente pour du circuit: la Vmax théorique est de 27.5km/h.
Avec ce que je lui ai greffé, sa Vmax théorique est grimpée à 39.6km/h, nettement intéressant sur un circuit rapide comme le mien.

Côté longueur de transmission, je passe d'origine à un ratio de 8.3 à 5.7: donc dans la gamme acceptable par les brushless.

Maintenant pour gagner de la Vmax, il lui faut monter en KV...
Rowhider

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 18:43 (2017)    Sujet du message: Tamiya TT02 - Conversion en pistarde Répondre en citant

Bien,

J'ai reçu mes pignons: pour rappel, chez Tamiya il faut un module 0.6mm

J'ai pris un panel de 25 - 27 -29 dents qui vient compléter les 19 et 22 dents livrés avec la voiture. Faut savoir qu'avec la configuration d'origine: 22 dents + couronne de 70 dents, soit un rapport de
8.3, le moteur reste froid même après plusieurs tours à fond de chez à fond... C'est dire que ça mouline!

Voici une synthèses des rapports de transmission disponibles avec les Vmax théoriques associées. A savoir que j'ai considéré 2700Kv pour un Torque tuned Tamiya, tout comme pour un 13.5t Brushless

La configuration standard: Couronne de 70 dents

La configuration Optionnelle: Couronne de 68 dents

La configuration Optionnelle + : Couronne de 64 dents

Ma configuration finale: : Couronne de 64 dents + Pignons 25 , 27 et 29 dents

A noter que pour un 10.5t, de 3600KV environ nous obtiendrions ceci:

Des performances nettement plus intéressantes pour de la piste

En comparaison, une F1 Tamiya que je possède (F189 châssis F101) possède en standard d'un rapport de 3.7 même si elle est plus légère. Donc rien de déconnant.
Visiter le site web du posteur
Rowhider

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 09:44 (2017)    Sujet du message: Tamiya TT02 - Conversion en pistarde Répondre en citant

Hop, le tout dans une petite vidéo avec les références des pièces utilisées

Comme vous pouvez le voir, la voiture n'a déjà plus grand chose à voir avec celle d'origine

alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 16:05 (2017)    Sujet du message: Tamiya TT02 - Conversion en pistarde Répondre en citant

Okay Okay Okay

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 08:07 (2017)    Sujet du message: Tamiya TT02 - Conversion en pistarde Répondre en citant

J'ai regardé ton tableau.
Pour info mon TT02 en pignon de 24 et couronne 68 prend 69km/h avec un combo brushless SKYRC 13,5T Okay .
Testé avec une application android et le telephone sur le châssis.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Rowhider

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 16:46 (2017)    Sujet du message: Tamiya TT02 - Conversion en pistarde Répondre en citant

Alesk a écrit:
J'ai regardé ton tableau.
Pour info mon TT02 en pignon de 24 et couronne 68 prend 69km/h avec un combo brushless SKYRC 13,5T Okay .
Testé avec une application android et le telephone sur le châssis.

Ca me parait bien élevé comme Vmax avec un 13.5T, à moins que tu ne l'alimente en 3S voir un max de timing

J'ai commandé hier un combo SkyRC avec un 10.5T de 250W homologué, en théorie sa VMAX devrait être de 53km/h en 7.2v et 62km/h en 8.4v
Rowhider

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 15:02 (2017)    Sujet du message: Tamiya TT02 - Conversion en pistarde Répondre en citant

Hop!

J'ai reçu mon combo SkyRC en 10.5t, ça marche fort: Lipo chargée à bloc, la Vmax est impressionnante et diminue au fil du temps vers un bon 40km/h

Les appuis aéro offerts par la carrosserie autorise des courbes au trajectoires bien à la corde, franchement une belle réussite que ce TT02 pistarisé
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 07:05 (2017)    Sujet du message: Tamiya TT02 - Conversion en pistarde Répondre en citant

Hello.
J'ai aussi ce combo sur mon Buggy Okay .
Par contre je suis étonné de ta Vmax.
Tu as quoi comme ratio de transmission et quel réglage de timing?

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Rowhider

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 17:30 (2017)    Sujet du message: Tamiya TT02 - Conversion en pistarde Répondre en citant

En effet je me suis trompé, la Vmax mini est de 53km/h: c'est juste que pour une piste taillée pour le 1/5 et le 1/8, ça fait lent quand la tension du pack commence à diminuer.
Du coup je passe par les raccourcis pour les petites échelles ^^

Côté Timing, il est réglé par défaut: Zéro sur l'ESC et je crois 30° sur le moteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2017)    Sujet du message: Tamiya TT02 - Conversion en pistarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C non rally -> Vos TT, pistardes, scales, etc...c' est par ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation