Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questions diverses débutant (Première voiture)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrisnomore

Chassis: Tamiya

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 09:49 (2017)    Sujet du message: Questions diverses débutant (Première voiture) Répondre en citant

Bonjour.
Comme expliqué dans ma description, je viens du 1/8 TT Brushless, pour moi le RC Rally est une découverte.
J'aimerais me prendre ma première voiture mais pas mal de questions.
Existe t'il des voiture et marque spécifique au Rally RC, car rien de référencé sur les site de vente, hormis des voiture 1/10 piste avec carosserie de rally, mais je pense que cela va faire du mal au chassis.
Est ce que le rally RC nécessite l'achat d'une voiture piste pour ensuite être modifiée pour justement faire du rally ?

Enfin, concernant ma première voiture, je n'ai pas vraiment de budget, car quand je vois le prix du 1/8 TT, finalement le 1/10 piste ou rally c'est pas très cher...
J'aimerais une marque réputé avec laquelle je pourrais faire évoluer ma voiture (pièce carbon, alu ou autre), ainsi que ma carosserie, car mon but étant de faire plaisir a mes yeux également...
Je pratique le modélisme et connais très bien la marque Tamiya qui est très réputé dans tout ce qui est maquette, mais qu'en est t'il niveau RC ?

Concernant mon achat, je ne suis pas contre des kit, loin de la, je possède déjà chargeur LiPo; NimH etc etc, ainsi qu'une radio avec récepteur.
Merci à tous.
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 09:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrisnomore

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 12:17 (2017)    Sujet du message: Questions diverses débutant (Première voiture) Répondre en citant

Je viens de faire le tour de pas mal de poste,
Deux choix pour moi:
Tamiya XV-01 et Tamiya TT-02
Du coup laquelle prendre ?
J'aimerais pouvoir passer aussi bien du Rally en foret qu'en piste sur parking en changeant simplement quelques pièces (Carrosserie, Pneus, amortisseur).
Il me faudrait donc une asser polyvalente, la XV-01 m'a l'ai vraiment plus orienté rally ?

Des avis sur les MST XXX Rally ?
lapinenvespa69

Chassis: M06, XV-01

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 17:06 (2017)    Sujet du message: Questions diverses débutant (Première voiture) Répondre en citant

Jeune détenteur du XV-01 (long damper), je viens de finir la carrosserie et n'ai fait que 2 sorties. Autant dire qu'il est encore en pleins réglages ! Wink
Néanmoins, comme tout véhicule de rallye, le chassis est très polyvalent puisqu'il faut pouvoir attaquer autant sur la terre et le gravier que sur l'asphalte. Si je possède un deuxième jeu de pneus dédié à ce revêtement, je crois que l'usage veux que l'on change également les amortisseurs. Mais l'équipement va devoir patienter de ce côté là.
Les possesseurs ou connaisseurs du TT-02 te le confirmeront, mais je crois savoir que ce dernier demande un peu plus de préparation pour le rallye contre la poussière et les gravillons notamment.

Egalement propriétaire d'un M-chassis (légèrement préparé pour l'extérieur), je peux te dire qu'il n'y a pas photo concernant la polyvalence ! Je commence à avoir une véritable admiration envers ceux qui font du rallye avec ce type de matériel !

J'espère qu'un ancien viendra apporter quelques éclairages sur ton post.
Chrisnomore

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 17:45 (2017)    Sujet du message: Questions diverses débutant (Première voiture) Répondre en citant

Je viens de commander a l'instant un kit TT-02, ce qui a été déterminant c'est le nombre de pièces amour disponible pour ce châssis.
J'ai pas mal hésiter entre un XV-01 et un TT-02. Le XV01 moteur avant et garde voir ma totalement rebuté...
Je ne suis vraiment pas fan des moteur a l'avant. Et trop peu de pièce disponible en allu.
Ton commentaire ma été très utile car j'ai également regarder les châssis M du coup.
Concernant la TT02 est ce que la boîte comprend tout ce qui est graisse et huile ?
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 13:47 (2017)    Sujet du message: Questions diverses débutant (Première voiture) Répondre en citant

Dommage, je suis passé un peu tard... Désolé. Embarassed

En rallye, les 2 seuls chassis quasi prêt à l'emploi sont le Tam XV01 et le MST XXX Rallye.

-> J'ai les deux. Okay

Pour moi, le xxx est plus haut de gamme dans les plastiques et à l'avantage (ou l'inconvéient en fonction de ton matos) dêtre livré complet.

Avec le TT02, va falloir bosser sur la protection et la suspension !

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2017)    Sujet du message: Questions diverses débutant (Première voiture)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation