Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Allumer et éteindre les feux et phares
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Moteurs et électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christian69

Chassis: Sans pour l'instant

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 21:00 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

Bonsoir ,

Je souhaite a partir de ma radio, activer mes phares et feux AR.

Qu'utilisez vous comme matériel pour cela ??

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 21:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mulan

Chassis: Pleins

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 23:21 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

Tu as certains kit qui propose cela. Pour ma part j'utilise des vario hélico pour moteur charbon. Ça coûte environs 5€ à brancher sur la 3eme voie.

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-20a-brushed-esc.html
Christian69

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 09:57 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

Ok Mulan donc tu branche le vario sur la 3 eme voie recepteur, coté moteur tu branche tés lumiére, et tu te reponte de l'autre coté sur l'accus de propulsion ??
mulan

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 10:06 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

Tout à fait, par contre sur le fil se branchant au récepteur tu enlèves le rouge. tu gardes blanc noir Wink
Christian69

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 11:31 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

Ok mais tu met un accu supplementaire ??
Parce que les leds c'est en 6 volts en général non ??
mulan

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 11:35 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

C'est possible de mettre un petit accus supplémentaire. Perso je fais un y sur mon alim principale. Par contre je commande un kit led classique avec. Je ne branche pas les leds directes sur les sorties "moteur".
Christian69

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 11:52 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

tu les branches ou ??
mulan

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 17:57 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

sur un petit boitier spécifique du genre :

https://fr.aliexpress.com/item/New-Arrival-No-Soldering-12-LED-RC-Car-Model…
Christian69

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 18:58 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

Pétard mais il faut une tonne de chose pour faire fonctionné des feux !!

Les leds ont peut les brancher directement sur le variateur ??
mulan

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 19:33 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

Ca j'ai jamais essayé, franchement c'est un variateur donc je pense que oui. Je fais un essai ce soir et je te dis Wink
Christian69

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 20:16 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

Ok merci
mulan

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 21:17 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

Un led seule grille directe.

Le fait d'avoir un bouton on off envoi toute la puissance je pense donc ca cramé la led.

Il te faut un petit boîtier comme au dessus et la pas de soucis Wink

Ou un pack led déjà complet mais plus cher.
Christian69

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 08:58 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

Ok merci
push

Chassis: mr4tc-sd type-c/ scx

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 19:12 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

sinon module PS4A ou B avec une 3eme voie :p

Les membres suivants remercient push pour ce message :
Christian69 (15/08/17)
lapinenvespa69

Chassis: M06, XV-01

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 19:15 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares Répondre en citant

Bonsoir,

c'est sûr que si tu colles 7,2V aux bornes d'une LED prévue pour fonctionner sous 3V, cette dernière saute au plafond ! Bannir
Au cours de ton lycée (voire même collège), tu as du rencontrer la loi d'ohm U=R.I.
Je te passe les détails, mais si tu veux alimenter tes LEDs une à une, tu peux utiliser une résistance de limitation (entre l'alimentation et le pole positif de la LED) de 470Ω et une résistance entre les bornes de chaque LED de 360Ω.
Si tu branches 2 LEDs en série, 470Ω en limitation et 2,67 kΩ (2,2 k + 470) en dérivation. (ou R1=220Ω et R2=1,47 kΩ, mais les LEDs tolèrent très bien une limitation un peu surdimensionnée ; beaucoup moins une sous-dimensionnée).

Pour les feux arrières, perso je préfère une intensité d'éclairage légèrement plus faible et utilise le couple 470/300, mais cette dernière valeur n'est pas ultra-standard. En série, je peux te proposer le couple 470/2k (2x 1kΩ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2017)    Sujet du message: Allumer et éteindre les feux et phares

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Moteurs et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation