Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pignon moteur XV-01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lapinenvespa69

Chassis: M06, XV-01

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 13:43 (2017)    Sujet du message: pignon moteur XV-01 Répondre en citant

Bonjour à tous,

après quelques semaines de montage, la première sortie d'entraînement s'est déroulée hier. Le moteur (HPI Saturn 20T) a été rôdé au cours de ballades en chemins (avec même un petit écart dans une ornière/piscine bien profonde. J'en suis sorti en maintenant l'accélération, mais la voiture s'est arrêtée 5m plus loin : le récepteur n'a pas franchement apprécié ).

2 packs de 4A et une quarantaine de minutes de roulage (mais j'ai des soucis. Très très déçu des LRP Sad Je déconseille vivement les accus, et du coup je suis un peu sceptique sur le moteur de la marque installé dans le camion) lors de la séance d'hier.
Après avoir constaté que les amortisseurs hydrauliques ne fonctionnaient plus correctement (pas de réextension en l'absence du ressort - il manquait jusqu'à 15% d'huile dans un des amortisseurs arrières), je me suis lancé dans une révision complète.
Voilà à quoi ressemble mon pignon d'attaque (d'origine, 22T)

Les dents sont nettement usées au contact de la couronne (par ailleurs en bon état). Est-ce normal après moins d'une dizaine de packs ?

Par ailleurs, je me pose des questions sur le couple HPI SC-3sWP2 / Saturn 20T. Le variateur est bien réglé sur NiMH, mais j'ai encore 7,1V à vide sur la batterie lorsqu'il coupe. Les spécifications donnent une capacité de 60A/360A en pic.
Bonne nouvelle cependant, le couvercle de protection était relativement frais en fin de séance... Smile Il faut croire que l'évidement de la calandre (qui a sans doute été l'élément favorable de la déchirure de la carro lors d'une perte de contrôle contre un arbre ) joue son rôle pour rafraîchir (même si la protection de chassis avait également déjà bien souffert et perdu de ses morceaux).

Je profite également du post (arf ces p'tits nouveaux ! Mort de Rire ) pour avoir votre avis : sur asphalte, je trouve que la voiture se traîne et je serais tenté par un pignon de 24T pour les terrains roulants. Vous en pensez quoi ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 13:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 14:14 (2017)    Sujet du message: pignon moteur XV-01 Répondre en citant

Les pignons alu Tamiya sont connus pour être faiblards, il faut les changer pour des aciers Neutral
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18 (2017)    Sujet du message: pignon moteur XV-01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation