Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Scirocco XV-01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Tamiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lapinenvespa69

Chassis: M06, XV-01

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 20:08 (2017)    Sujet du message: Scirocco XV-01 Répondre en citant

Le chassis XV-01 commence à prendre forme pour les rallyes. Après avoir longtemps hésité sur la déco, la première non réalisable, la seconde non réalisable au masque car très (trop) compliquée, je me suis finalement tourné vers une livrée me permettant de tester quelques idées.

Je précise que l'évidement de la calandre haute pour assurer un meilleur refroidissement (notamment du fait de la présence d'une protection de chassis couvrant toute la carrosserie) a eu un inconvénient majeur : une perte de contrôle contre un arbre a causé une déchirure à chaque extrémité. Sad

Un petit cockpit qui va bien.

Une nouvelle protection de chassis (2.0) !

Et création de feux en pâte polymère aujourd'hui.

Le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur de mes espérances (défaut d'alignement des feux notamment), mais apparemment de nuit ça ne se voit pas. La puissance de l'éclairage estimée lors de la conception du montage semble bien là (les réglages de l'appareil sont les mêmes pour les 2 premières photos).
Alimentation par une pile 9V fixée sur les attaches du stabilisateur arrière.
8 leds, 16 petites résistances, un peu de câble, un zeste d'étain. Saupoudrez de gaine thermoréductrice, ajoutez un soupçon de colle au pistolet. Et vous voilà parti sur les chemins escarpés en pleine nuit !

Lors de la première révision (après le 1er entrainement post rôdage), j'ai remplacé le pignon alu de 22 dents qui avait déjà des signes d'usure (!) par un pignon acier 24 dents : passage théorique de 27 km/h à fond à 29,6 km/h. Je trouvais que sur le goudron et sur le plat, elle avançait moins vite que le M06... Les calculs semblent me donner raison (malgré le montage d'un 20T à la place du Johnson). J'ai trouvé un Team ORION METHOD 15x2 : je verrais ce que ça donne pour les parcours roulants (car le 20T convient assez bien en forêt). Je ne l'ai pas passé au banc alors j'ai une incertitude sur la vitesse : entre 36,7 et 42 km/h en avec un pignon de 22, entre 42,3 et 48,6 avec le pignon de 24, sachant que la perte de charge sera plus importante sur les rapports longs...
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 20:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooni
Modérateurs

Chassis: katana 237, basher R

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 20:18 (2017)    Sujet du message: Scirocco XV-01 Répondre en citant

jolie prepa Okay Mr. Green

hate de voir ça rouler Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Visiter le site web du posteur
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 20:50 (2017)    Sujet du message: Scirocco XV-01 Répondre en citant

Plutôt pas mal la déco Okay , j'aurais peut-être mit une touche de blanc sur le capot...
Visiter le site web du posteur
Jean-Pierre

Chassis: XV-01 et DB01 RR et

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 22:08 (2017)    Sujet du message: Scirocco XV-01 Répondre en citant

J'aime beaucoup bleu de France et les 3 fleurs de lys.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2017)    Sujet du message: Scirocco XV-01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Tamiya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation