Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

PNEUS SCUMACHER MINI PIN

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Pneus rally et jantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DarkVador70

Chassis: Associated TC4 FT, H

PostPosted: Sun 24 Sep - 20:11 (2017)    Post subject: PNEUS SCUMACHER MINI PIN Reply with quote

Voulant participer au rally indoor de décembre, je suis étonné que les pneus schumacher mini pin en gomme bleu ne sois pas autorisés. Pour avoir roulé plusieures années en salle en région parisienne sur tartan ou sur parquet je sais qu'ils ne laissent pas de trace. Y a-t-il une autre raison?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Sep - 20:11 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Mon 25 Sep - 05:45 (2017)    Post subject: PNEUS SCUMACHER MINI PIN Reply with quote

salut, bienvenue ici, mais un petit passage par la case presentation serai pas mal, histoire te presenter Okay

la raison prinipale donner par l'organisateur, c 'est que ces pneus laissent des marques sur le sol Wink

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

PostPosted: Mon 25 Sep - 17:23 (2017)    Post subject: PNEUS SCUMACHER MINI PIN Reply with quote

Salut

Effectivement, la seule contrainte au niveau des pneus, c'est de ne pas marquer le sol.

Je ne sais plus quelle couleur sont les miens mais je les ai testé l'année dernière et ils laissaient de belles traces noires.

Bref, je suis tout à fait ouvert à tester les tiens (tu peux me les envoyer ou on les testera le samedi matin du XMas ) mais je t'invite à prévoir d'autres pneus pour le cas où. .. Okay

Mon constat perso, je n'ai vu quasi aucune différence de performance entre tous les pneus que j'avais essayé l'année dernière.

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Back to top
DarkVador70

Chassis: Associated TC4 FT, H

PostPosted: Mon 25 Sep - 20:57 (2017)    Post subject: PNEUS SCUMACHER MINI PIN Reply with quote

je pense que les mini pin jaune (gomme tendre qui marche bien sur la moquette, pas sur le tartan} peuvent laisser des trace.
En gomme Bleu très dur ils ne laissent pas de trace à ma connaissance les seuls pneus vraiment efficace sur le tartan et parquet. par contre il faut dabord les user sur bitume jusqu'a ce que les picots ne fassent plus que 0,5mm après c'est efficace;
surtout si on a bien nettoyé le sol
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Mon 25 Sep - 21:14 (2017)    Post subject: PNEUS SCUMACHER MINI PIN Reply with quote

moi j en ai en gomme verte..je les ferai testé par l organisation le samedi matin.. Okay

Back to top
Visit poster’s website
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

PostPosted: Tue 26 Sep - 08:04 (2017)    Post subject: PNEUS SCUMACHER MINI PIN Reply with quote

Tooni, tu te rappelles quels pneus tu avais au xmas l'année dernière ?

Ce serait bien de compléter la liste avec nos retours d'expérience. Okay

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Tue 26 Sep - 16:51 (2017)    Post subject: PNEUS SCUMACHER MINI PIN Reply with quote

L année dernière je n avais que des pneus asphalte..j'ai fait tour le rally en tamiya super grip Okay

Back to top
Visit poster’s website
superttman

Chassis: ajaprod

PostPosted: Mon 10 Dec - 18:54 (2018)    Post subject: PNEUS SCUMACHER MINI PIN Reply with quote

POUR INFO en direct de chez SCHUMACHER

la gomme jaune est très bien pour l'herbe ou la moquette
la gomme verte est très bien pour l'herbe humide
la gomme bleue est très bien sur herbe à forte accroche
la gomme silver est très bien pour la terre
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:27 (2019)    Post subject: PNEUS SCUMACHER MINI PIN

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Pneus rally et jantes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation