Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Benjamin : nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> Membres -> Présentations des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chenbenj

Chassis: aucun

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 07:07 (2017)    Sujet du message: Benjamin : nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et encore un nouvel arrivant ! Je m'appelle Benjamin et ai 34 ans.

Je suis tombé par hasard sur une vidéo de RC Rally et j'ai carrément été scotché, je trouve juste le concept génial, on doit être bien rincé à la fin de la journée de spéciales Mr. Green !

Je vous parle un peu de mon parcours dans le monde de la miniature

Je possède pas mal d'années d'expérience derrière moi en modélisme car j'ai débuté par le train miniature en HO depuis mes 9 ans. Je possède toujours mon réseau même si je suis nettement moins actif dessus car par manque de place (5m*1m25 le bazar ! ) il est resté chez mes parents. Il représente une région imaginaire Française plutôt situé dans le sud-est/région Lyonnaise

Lassé par le HO et les prix prohibitifs du matériel français à la suite de la mort de Jouef. Mais également émerveillé par l'empire, que dis je le monde créé par John Allen (https://www.bing.com/images/search?q=gorre+and+daphetid+railroad&FORM=HDRSC2 pour les curieux) je me lance dans le N américain avec une méthode très américaine : On créé d'abord une histoire, on place les bases de jeu que l'on veux et ensuite on passe à la création du réseau le tout sur une surface d'a peine plus d'1m2 ! Je vous en reparlerai si ca peux vous intéresser.

Peu de temps après je découvre la RC par le biais de la mini-Z grâce à un kit gagné lors du salon du modélisme de la porte de Versailles.
Je me prends vite au jeu les possède rapidement l'intégralité hormis le monster et accroche particulièrement le pilotage de la F1. Que de bons souvenirs de grosses arsouilles en coupe Rhône Alpes !
Conjointement je découvre en même temps les chars RC au 1/16 où le côté franchissement est réellement intéressant. Je participe à plusieurs expos sur ce thème et c'était toujours sympa de voir le public émerveillé par ces engins et surtout ca laissait beaucoup de temps pour discuter avec les gens.

Certains choix de vie me font venir à Paris, alors forcément, les trains, mini Z et chars RC... un peu compliqué à rentré dans un studio...

C'est alors que je gagne sur un jeu concours (encore au salon du modélisme décidément !) un circuit de slot. J'en fait toujours régulièrement (je n'ai plus un studio lol), jamais en compétition juste pour le plaisir en solo ou avec les amis. Mais en région parisienne du slot 1/32 c'est compliqué à monter dans l'appart ...
J'ai pu par hasard faire une belle affaire sur du slot HO aux US. Petit circuit, une vitesse hallucinante, 4 voies, un entretien limité... bref le pied parfait pour nos intérieurs étriqués !

Bon voilà vous connaissez l'intégralité de mon parcours modélistique ! Merci d'avoir lu le pavé Smile

Vous l'aurez compris, je suis un gros débutant dans le 1/10 électrique rally. J'ai déjà lu pas mal d'articles sur le forum mais forcément je vais sans doute poser pas mal de questions !

A très bientôt

Benjamin

Dernière édition par Chenbenj le Mer 11 Oct - 08:34 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 07:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Semanyd

Chassis: XV-01-3D/3PD-R1/PLD1

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 08:02 (2017)    Sujet du message: Benjamin : nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue !!

Beau parcours .

Si tu est disponible se week-end , viens nous voir au parc de sceau (91) . En moyenne les dimanches sa roule bien .... enfin .... (EDIT.. Je veu parler du trafic pour venir ^^)
Tu pourras te faire une meilleure idée que sur les vidéos Wink et je te ferais essayer mon XV .
Visiter le site web du posteur
Chenbenj

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 08:32 (2017)    Sujet du message: Benjamin : nouveau venu Répondre en citant

Merci.

En effet Sceau tombe bien niveau date ! Je vais voir si je peux venir en famille car je serai à Aix les Bains la veille, madame risque de grogner si je disparaît le dimanche aussi Mr. Green Au pire ca sera pour celle du 29

Merci pour la proposition de test, de ce que j'épluche sur le forum le XV à l'air d'être le choix le plus raisonnable et la config moteur avant m'a étonné, je suis curieux du comportement d'une telle bestiole.

Venir vous voir en live préalablement sera le mieux car je suis un peu paumé, les LIPO n'existaient pas à mon époque on parlait tout juste des premiers protos en aéromodélisme, les radio numérique non plus, j'ai d'ailleurs encore une tripotée de quartz pour les mini-Z, le système AVC qui visiblement est une sorte d'aide non plus. Bref.. je suis tout perdu notamment sur cette partie électronique.

Bon je retourne éplucher les topic afin de ne pas reposer des questions déjà soulevées.
Jean-Pierre

Chassis: XV-01 et DB01 RR

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 10:22 (2017)    Sujet du message: Benjamin : nouveau venu Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Benjamin.
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 12:21 (2017)    Sujet du message: Benjamin : nouveau venu Répondre en citant

Bienvenu ici !

Et effectivement, venir voir en live un rallye est ce qu'il y a de mieux pour clarifier les zones d'ombre. .. Okay

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Chenbenj

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 15:57 (2017)    Sujet du message: Benjamin : nouveau venu Répondre en citant

Merci de votre accueil.

Je vais faire en sorte de venir à Sceaux, ca plaira au petit ca c'est sur, la maman il va falloir un peu de persuasion Mr. Green
tooni
Modérateurs

Chassis: katana 237, basher R

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 05:53 (2017)    Sujet du message: Benjamin : nouveau venu Répondre en citant

bienvenue a toi Okay on se voi bientot sur les sppeciales Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Didier M

Chassis: TT02, XV01, MST-XXX

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 10:37 (2017)    Sujet du message: Benjamin : nouveau venu Répondre en citant

bonjour et bienvenu à toi

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 13:33 (2017)    Sujet du message: Benjamin : nouveau venu Répondre en citant

Encore merci pour l'accueil.

J'ai réussi à vendre le truc à madame, merci le parc de Sceaux pour la promenade avec le petit, bon j'ai droit à 1h, je vais bien réussir à pousser 1h30

rhaa les femmes
Chenbenj

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 19:41 (2017)    Sujet du message: Benjamin : nouveau venu Répondre en citant

Merci pour le test. La piste est vraiment top et les sensations très sympas

Le matos est commandé. Mardi je me met au travail et le 29
Don Carnage

Chassis: Mini SCT Losi, Mini

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 17:38 (2017)    Sujet du message: Benjamin : nouveau venu Répondre en citant

Hello et bienvenue !

Ça y est tu as mis le doigt dans un bel engrenage mais tu avais déjà de bonnes dispositions Mr. Green

N'hésite pas à t'annoncer au TTRCS en catégorie mini Z, que ce soit TT / monster (ou Piste de temps en temps) car il y a des adeptes de cette échelle et autres mini T et on ne demande qu'à rouler à plusieurs

Tu nous parleras aussi de John Allen Okay

A bientôt
Eugène
tooni
Modérateurs

Chassis: katana 237, basher R

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 04:24 (2017)    Sujet du message: Benjamin : nouveau venu Répondre en citant

yeees ben c est coool

n hesite pas aposer tes question lors de ton montage etc.. Okay Mr. Green

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2017)    Sujet du message: Benjamin : nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> Membres -> Présentations des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation