Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le XV01 de Benjamin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Tamiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chenbenj

Chassis: Tamiya XV01

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 13:00 (2017)    Sujet du message: Le XV01 de Benjamin Répondre en citant

Salut les pilotes !

Ca y est ! Après une journée (et une bonne partie de la nuit puisque jusque 2h00 du mat') et encore un peu ce matin de dur labeur mon XV01 à démarré.

Bon le montage est fait, j'ai suivi la notice à la lettre. Après la première pose sur ses roues je vois vite l'obligation de mettre les chapes longues sur les amortisseurs, c'est nettement mieux avec !

J'ai du monter le variateur à l'avant les câbles étant trop court, je vais bricoler une protection avec les chutes de lexan pour protéger le ventilo.

J'ai galéré une bonne demi-heure avec la direction qui ne marchait pas avant de me rendre compte que je l'avais branche dans le mauvais sens... Embarassed

Premier test sur le goudron en bas de chez moi pour prendre en main la bestiole, d'où les semi-slick. ca pousse fort, très fort Mr. Green Trop fort pour du rally ?
J'ai pris un 4700KV mais seulement un 7,5T je pensais que les deux étaient liés mais visiblement non.
En tout cas bien sympa la conduite, ca survire mais la glisse se contrôle aisément, dès que les roues sont droites ça part bien en ligne.

Prochaine étape : la carrosserie, la taille des stickers me fait bien flipper, surtout quand je vois les courbes à suivre, je crains le pire Sad

Et ensuite bien sur, continuer la conduite, je ferais une nouvelle session bitume pour apprivoiser la machine et ensuite session rally, j'ai repérer un coin en forêt pas loin de chez moi, je vous montrerai ça :p

EDIT : correction de quelques fautes
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 13:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooni
Modérateurs

Chassis: katana 237, basher R

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 13:34 (2017)    Sujet du message: Le XV01 de Benjamin Répondre en citant

salut benji, pour les moteur ça se passe ainsi :

moins il y a de tours (t) , plus il y a de kv, plus de vitesse de pointe, moin de couple
plus il y a de tours (t) , moins il y a de kv, moin de vitesse de pointe, plus de couple

7.5 c est un peu fort mais tu doit pouvoir le bridé a la radio..avec la team massy racing on roule en 13.5..je sais plus pour semanyd si c est bien un 13.5 sur la voiture que tu as essayé dimanche..

yes pour ton coin en foret ça peut etre cool, on est peut etre interressé si c est de la bonne terre et facilement accessible on pourrai organisé une manche 2018 par la bas histoire de reffaire un peu de foret sans se tapé la monté a pied de verrieres le buisson avec tout le matos.. Confused fait nous des photos quand tu ira Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Visiter le site web du posteur
Semanyd

Chassis: XV-01-3D/3PD-R1/PLD1

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 13:37 (2017)    Sujet du message: Le XV01 de Benjamin Répondre en citant

Euuh Tooni , je suis en 17.5T sur mon XV

Félicitation pour ton achat et ton montage
tooni
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 13:43 (2017)    Sujet du message: Le XV01 de Benjamin Répondre en citant

ouiii jme souvenait plus.. Mort de Rire donc oui t as du sentir la difference benji et 17.5 c est deja tres bien..

car en rally on utilise rarement toute la puissance..suivant la largeur de la route Mr. Green

jai un 13.5 que jbride a 85% environ suivant les surfaces..

Chenbenj

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 16:40 (2017)    Sujet du message: Le XV01 de Benjamin Répondre en citant

Merci de vos retours. Bon bah faudra que je fasse avec la motorisation pour l'instant.
Au pire je prendrais une version plus coupleuse dans un second temps et placerai celui-ci sur la F201 que j'ai sorti du tréfond de chez mes parents Mr. Green

J'ai eu aucun soucis avec la visserie, je m'attendais à pire. Pour info avec un embout Phillips taille 2 ca passe impec, c'est rare on a plus l'habitude du Pozidrive maintenant d'où peut être les foirages de vis.

J'ai fait la petite protection pour le ventilo du vario, je mettrai une photo.
Je vais peut être en faire autant avec le servo de direction mais je suis partagé, d'une part j'ai pris un étanche, et d'autre part une protection risque de conserver pleins de saletés

EDIT : ajout des photos

J'ai réalisé 4 trous de 3mm à l'arrière pour permettre une ventilation, je pense que ca limitera les problèmes ou dois je prévoir une sorte de schnorkel (la voiture restera sur la terre ferme Laughing )
tooni
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 07:40 (2017)    Sujet du message: Le XV01 de Benjamin Répondre en citant

cool ta protection, ça devrai le faire.. avec un petit vetilo extracteur Okay

Chenbenj

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 15:50 (2017)    Sujet du message: Le XV01 de Benjamin Répondre en citant

Premier test hier en rally sur une piste improvisée en forêt

J'ai découvert un nouvel ennemi : la châtaigne ! qui roule sous le chassis... plus de direction d'un coup, trop cool ! (en plus de piquer les pieds à travers la toile des baskets)

Pas facile de contrôler la bête, la motorisation n'est pas très souple, c'est creux en bas et ca part d'un coup ensuite. Il va falloir que je me penche sur la programmation.

Mon bricolage n'a pas tenu, alors j'ai revu la protection du vario en la prévoyant aisément démontable en utilisant la pièce d'origine.
J'ai également protégé autour de la direction, j'ai remarqué que la terre avait une facheuse tendance à s'y accumuler.

tooni
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 00:02 (2017)    Sujet du message: Le XV01 de Benjamin Répondre en citant

yes sympa le spot..faut bien balayer pour avoir une surface sympa en foret..surtout a cette saison Mr. Green Okay

Chenbenj

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 18:53 (2017)    Sujet du message: Le XV01 de Benjamin Répondre en citant

Changement de motorisation ce jour.

J'ai du m'y résigner après un test bitume la semaine dernière. Même en réglant le variateur au plus mou c'était déjà beaucoup trop violent et malgré la taille du parking je pense même pas avoir pu atteindre la Vmax.

Montage d'un 2400KV / 15 tours, j'ai coupé la poire en deux ! Eh bien c'est nettement plus facile, il n'y a plus cet effet "turbo des années 80" qui te satellise d'un seul coup. La glisse est maintenant maitrisable, le freinage est aussi beaucoup plus facile.

Paré pour dimanche !
Jean-Pierre

Chassis: XV-01 et DB01 RR et

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 19:21 (2017)    Sujet du message: Le XV01 de Benjamin Répondre en citant

Sur le mien un 12T largement suffisant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2017)    Sujet du message: Le XV01 de Benjamin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Tamiya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation